vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Libertés syndicales

Appel à manifester à Cergy le 29 janvier POUR le maintien de la Maison Départementale des Syndicats

La Maison Départementale des Syndicats du Val d’Oise est le bien commun de TOUS les Val d’Oisiens !

On s’est battu pour la gagner, on se battra pour la garder !

Nous vous invitons à PARTICIPER MASSIVEMENT à la Manifestation Unitaire Départementale le jeudi 29 janvier 2015 de 11 h à 14 h (départ devant la Maison Départementale des Syndicats à 11h 26 rue Francis Combe 95000 Cergy).

Passage au Conseil Général et rassemblement avec Sono et casse croûte devant la Préfecture.

Tract d’appel à la manifestation de Cergy le 29 janvier 2015

Le combat pour le maintien de la Maison Départementale des Syndicats n’est pas gagné. Si le Conseil Général a fait un pas en arrière grâce à la mobilisation, en abandonnant l’idée d’une expulsion avec revente, il persiste dans sa suppression du financement du fonctionnement de cette maison d’utilité publique. Monsieur Bazin et son équipe ne peuvent même pas se retrancher derrière l’idée que cette décision serait prise dans le but d’assainir les finances départementales, car ils mégottent pour une somme qui représente 0,017% du budget annuel. Non, c’est juste une manière crasse de se débarasser des syndicats dans le Val d’Oise.

Le 29 janvier 2015, mobilisons-nous contre cette décision inique et faisons plier le Conseil Général !

Article publié le 27 janvier 2015.