vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 28 novembre 2008.
Les syndicats décident d’une "mobilisation massive" début 2009
Les huit principales centrales syndicales ont décidé lundi "le principe d’une mobilisation massive des salariés au début de l’année 2009", notamment pour l’emploi, le pouvoir d’achat et "les conditions d’une relance économique", selon un communiqué commun. CFDT, (…)

publié le 25 novembre 2008.
Indemnités Accidents de travail
source : site de la CGT Non à la fiscalisation ! Le sénat a adopté en catimini vendredi dernier un amendement au projet de loi de finances soumettant à l’impôt sur le revenu les indemnités journalières perçues par les victimes d’accidents du travail. Cette (…)

publié le 25 novembre 2008.
Communiqué commun CFDT / CFE-CGC / CFTC / CGT / FO / FSU / SOLIDAIRES / UNSA
Comme elles en avaient convenu, les organisations syndicales se sont retrouvées ce lundi 24 novembre 2008. Elles constatent une accentuation des problèmes liés au pouvoir d’achat et à l’emploi. Ceci confirme que les salariés, les retraités, les demandeurs d’emploi (…)

publié le 5 novembre 2008.
Déclaration unitaire sur une journée de mobilisation
source : site de la CGT Communiqué commun CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA mercredi 5 novembre 2008 Les organisations syndicales se sont réunies le 05 novembre 2008. Elles mesurent la gravité de la situation économique et sociale et le (…)

publié le 4 novembre 2008.
Suspension du projet de privatisation de La Poste
source : site de la CGT Un encouragement à amplifier l’action Communiqué de la Fédération CGT-FAPT mardi 4 novembre 2008 Le conseiller du Président de la République vient d’annoncer la suspension du projet d’ouverture du capital. C’est une première victoire à (…)

publié le 15 octobre 2008.
Crise Financière Mondiale
source : site de la CGT

publié le 29 septembre 2008.
Libertés publiques
La Cnil opposée au contrôle d’accès à l’entreprise sur empreintes digitales La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) est opposée à l’utilisation des empreintes digitales « pour contrôler l’accès » des élèves à l’école ou, en général, des (…)

publié le 29 septembre 2008.
Prud’Hommes
LES CARTES ELECTORALES ARRIVENT DANS LES BOITES ! Comme plus de 19 millions de personnes, entre le 1er au 19 septembre 2008, vous allez recevoir à votre domicile votre carte d’électeur pour voter le 3 décembre aux élections prud’homales. C’est le moment de la (…)

publié le 25 septembre 2008.
Une autre Europe est possible !
un « collectif pour une autre Europe » s’est constitué sur la base suivante. Les politiques de l’union européenne prennent une part déterminante dans la vie quotidienne de nos concitoyen(ne)s. Traités, politiques communes et jurisprudences européennes sont (…)

publié le 25 septembre 2008.
Pétition : pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE
La CGT s’associe à l’appel pour obtenir l’abandon du fichier Edvige aux côtés d’un grand nombre d’organisations. La CGT invite l’ensemble de ses organisations à signer, à faire signer et à relayer cet appel dans les syndicats, aux salariés. Un recours au Conseil (…)