vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 6 février 2009.
Communiqué CGT : Après l’intervention de Nicolas Sarkozy Un nouveau rendez-vous de mobilisation s’impose
Vidéo en lien De l’entretien télévisé de Nicolas Sarkozy d’hier, on retiendra surtout qu’il réagissait à l’immense mobilisation des salariés du 29 janvier. Force est de constater que si le Président de la République s’est présenté à l’écoute des inquiétudes, il (…)

publié le 3 février 2009.
Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
La mobilisation du 29 janvier 2009 a connu un succès incontestable dans toute la France : des millions de salariés du privé et du public, parmi lesquels de nombreux jeunes, des demandeurs d’emplois, des retraités ont manifesté, fait grève, soutenu le mouvement. (…)

publié le 28 janvier 2009.
Manif’ du 29 : changement de parcours
Attention ! Le parcours de la manifestation a été modifié. Le point de départ est toujours place de la Bastille tandis que l’arrivée est à Opéra.

publié le 26 janvier 2009.
« Jeudi noir » en perspective le 29 janvier
Marc Landré pour le Figaro Les syndicats comme l’Elysée prévoient un mouvement très suivi. Les transports, l’Education nationale, les hôpitaux devraient être, entre autres, concernés. Tout le monde s’accorde à le dire : la mobilisation nationale de jeudi sera un (…)

publié le 26 janvier 2009.
Mobilisation du 29 janvier bénéficie du soutien de l’opinion
Alors même que la mobilisation de jeudi s’annonce massive, elle est aussi populaire si l’on en juge deux sondages . 69% des Français la soutiennent ou "ont de la sympathie" pour elle, selon CSA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, tandis 75% la trouve (…)

publié le 25 janvier 2009.
Sondage sur www.lepost.fr
le 25 janvier 2009

publié le 25 janvier 2009.
29 janvier-Carte des manifestations et appels unitaires à la grève partout dans le pays
Attention ! Cette carte n’est pas exhaustive. Veuillez vous rapprocher des organisations syndicales CGT (unions locales, unions départementales, syndicats d’entreprises) ou consulter la presse locale pour avoir les coordonnées précises des manifestations.

publié le 20 janvier 2009.
Grève du 29 janvier : de fortes perturbations à prévoir
Libération Comme les syndicats de la SNCF, ceux de la RATP prévoient de participer à la journée interprofessionnelle d’action le 29 janvier. Journée difficile en vue. Les usagers des transports risquent d’attendre de longues heures sur les quais (comme ici lors (…)

publié le 19 janvier 2009.
Stage CGT niveau 1
Cher(e) camarade, Afin de répondre aux besoins des nouveaux adhérents à la CGT, l’Union Locale CGT de l’Agglomération de Cergy-Pontoise organise un Stage de Formation Syndicale de Niveau 1, de cinq jours, du Lundi 9 Mars 2009 au Vendredi 13 Mars 2009, au Foyer de (…)

publié le 8 janvier 2009.
Communiqué unitaire FP Journée d’action du 29 janvier

publié le 7 janvier 2009.
Journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 : pour la Fonction publique toutes et tous en grève et dans les manifestations
Nos organisations syndicales Fonction publique se retrouvent totalement dans la décision unitaire de faire du jeudi 29 janvier 2009, une journée d’action interprofessionnelle pour : défendre l’emploi privé et public ; lutter contre la précarité et les (…)

publié le 23 décembre 2008.
2009 : Ce qui va changer
Prestations familiales, prime-transport, coup de pouce à l’achat de logement. Ce qu’il faut savoir pour commencer 2009. FAMILLE Augmentation de 3% des prestations familiales : allocations familiales, prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), complément (…)

publié le 15 décembre 2008.
Communiqué intersyndical du 15/12/08 : appel à une journée nationale d’action le 29 janvier 2009
Communiqué des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA. APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois (…)

publié le 4 décembre 2008.
Progrès en voix, en pourcentage et en sièges de la Cgt
La Cgt progresse en voix et en pourcentage aux élections prud’homales du 3 décembre 2008. Sur 90 % des votants la Cgt recueille plus de 1,7 million de voix. C’est un message clair des salariés en direction des pouvoirs publics et du patronat pour que leurs droits (…)

publié le 1er décembre 2008.
Grève fortement suivie à l’ANPE
Le mouvement de grève à l’appel des syndicats de l’ANPE, qui dénoncent les conséquences de la fusion avec l’UNEDIC sur les salaires et les conditions de travail, était suivi lundi par 48% des personnels selon la direction de l’agence, plus de 50% de source (…)