vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

les dossiers

publié le 29 juin 2010.
Compte-rendu audience DGFIP du 15 juin Les règles de gestion
La DG a présenté le cadre de cette rencontre comme une réunion « en OFF », à la demande de M. RAMBAL et des organisations syndicales, ce qui sous-entend de ne pas en faire de compte-rendu. La CGT a rappelé que si elle avait souhaité effectivement discuter de la (…)

publié le 25 juin 2010.
Carte de France résultats de grève du 24 juin à la DGFiP.

publié le 25 juin 2010.
Plus de 2 millions de manifestants le 24 juin, 44 500 grévistes (44,88 %) à la DGFiP, (38,58 % gestion publique ; 49,15 % filière fiscale)* ON PEUT GAGNER !
Communiqué de la CGT La puissance et la détermination qui ont caractérisé les grèves et les manifestations unitaires font du 24 juin la journée d’action syndicale interprofessionnelle la plus forte de l’année 2010. A 17h30, la CGT a recensé 1 920 000 manifestants (…)

publié le 18 juin 2010.
Insécurité sociale à Bercy : l’action sociale en danger !
Groupe de Travail Action Sociale du 18 juin 2010 Aujourd’hui, nous abordons la dernière réunion programmée au titre du cycle de discussions dédiée à l’avenir de l’Action Sociale et de ses moyens de financement, La fédération des finances CGT tient à vous faire (…)

publié le 16 juin 2010.
La CGT obtient le bénéfice de la journée ministre pour tous
Suite à l’intervention dela CGT du 4 juin dernier, tous les agents intégrant ou réintégrant les services en cours d’année pourront bénéficier de la journée ministre (réintégration, lauréats de concours,...). – Courrier CGT du 4 juin 2010 – Réponse de la (…)

publié le 11 juin 2010.
Communiqué CGT Finances Publiques : soutien aux travailleuses et travailleurs dits "sans papier"
Réunie ce jour à Montreuil-sous-Bois, à l’occasion de sa première convocation, la Commission exécutive nationale de la CGT Finances Publiques apporte son plein et entier soutien au mouvement de lutte des travailleuses et travailleurs dits « sans papier » . Elle (…)

publié le 10 juin 2010.
Tous en grève le 24 juin à la DGFIP !
Les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques, CFDT Finances Publiques, CFTC DGFiP et UNSA DGFiP se sont réunis le 7 juin 2010 pour analyser les résultats de la journée d’action et de grève du 27 mai 2010, et envisager la (…)

publié le 8 juin 2010.
Compte rendu du groupe de travail
DECLARATION LIMINAIRE DE LA CGT Il est impossible de commencer ce groupe de travail sans évoquer le contexte général dans lequel il se place puisque, car c’est bien de lui qu’une partie de vos choix découlent. Depuis son arrivée, le gouvernement multiplie les (…)

publié le 2 juin 2010.
Communiqué du Syndicat National de la CGT Finances Publiques
C’est le 7 mai dernier à Seignosse, que le syndicat national de la CGT Finances publiques a été créé par la réunion des syndicats CGT des Impôts (SNADGI-CGT) et du Trésor (SNT-CGT). Dans ce prolongement et d’ici la fin de l’année, les sections, au plan local, (…)

publié le 1er juin 2010.
Déclaration Liminaire CTPL du 31 mai 2010
CGT FINANCES PUBLIQUES Le congrès fondateur de la CGT Finances Publiques qui vient de se tenir a réaffirmé son exigence d’arrêt immédiat des SIP, et plus largement, de toutes les restructurations. Le Premier Ministre François Fillon vient d’annoncer le gel des (…)

publié le 31 mai 2010.
Encore du brouillard sur la route du NES !
Nouvelle carrière B (NES) au 1er septembre 2010Compte rendu du groupe de travail du 22 avril 2010 – Déclaration de la CGT – Incidences du NES Reclassement des lauréats promus au grade de contrôleur par voie de concours Le calendrier des futurs tableaux (…)

publié le 26 mai 2010.
Tous dans l’action le 27 mai pour combattre les plans de la DGFiP et du gouvernement !
Dans un contexte d’aggravation de la crise économique et sociale qui touche tous les salariés, les annonces de plan de rigueur et d’austérité se développent, tant dans notre pays qu’au niveau international. La pression exercée par les marchés financiers avec la (…)

publié le 17 mai 2010.
Solidarité avec les travailleurs grecs
Motion adoptée au congrès de la CGT Finances Publiques le 6 mai 2010 Mercredi 5 mai, les travailleurs grecs ont manifesté massivement contre les mesures d’austérité imposées par le gouvernement Papandréou inspiré par le FMI et l’Union Européenne. Ce (…)

publié le 26 avril 2010.
1er mai 2010 : Tous ensemble pour faire entendre nos revendications !
Les agents de la DGFIP se sont massivement mobilisés à maintes reprises lors des derniers mois, dans des actions locales et nationales, sur les enjeux propres à la DGFIP mais tout autant sur ceux communs aux fonctionnaires et à l’ensemble des salariés du pays, tous (…)

publié le 26 avril 2010.
Nouveaux statuts particuliers à la DGFIP : où en est-on ?
Lors de ses derniers comptes rendus sur le sujet, la CGT a rappelé la situation des discussions sur les nouveaux statuts particuliers à la DGFIP suite aux premiers échanges avec la direction : doctrine d’emploi et présentation des projets de statuts... Retrouvez (…)