vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 27 septembre 2010.
Note relative au dispositif de substitution "aux jours comptables"
Situation des personnels stagiaires en formation et des agents connaissant un changement de leur situation en cours d’année au regard du dispositif de substitution des jours comptables Au titre de 2010, les personnels suivants bénéficieront de cette autorisation (…)

publié le 21 septembre 2010.
Dialogue social : Le jeu des 7 erreurs.
On a tort... De quoi ? me direz-vous.. Tout simplement de considérer que la DGFiP est obnubilée par les réformes, les dossiers, les grands projets, les suppressions d’emplois... La preuve : depuis la rentrée, elle ne cesse de nous proposer des activités où il s’agit (…)

publié le 21 septembre 2010.
Perte de pouvoir d’achat du point d’indice par rapport à l’inflation pour août 2010
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000 : Indices INSEE : Août 2010 Valeur du point au 1er juillet 2010 : 4,630 € Retrouver dans le doc. à télécharger... perte de pouvoir d’achat depuis le 1er janvier 2000 du (…)

publié le 17 septembre 2010.
Sous-groupe de travail technique « cahiers de consignes de la catégorie C technique »
En pièce jointe le compte rendu du groupe de travail, suite à notre communiqué. Le calendrier des discussions sera le suivant : – 22 septembre – 27 septembre – 25 octobre – 15 novembre Compte-rendu GT du 30 juin 2010

publié le 17 septembre 2010.
Sous-groupe de travail du 13 septembre : futures règles de gestion, "évaluation et notation"
En pièces jointes, la déclaration liminaire CGT rappelant notamment notre courrier du 5 août 2010, suivie d’un compte-rendu rapide... – compte-rendu CGT du 13 septembre 2010

publié le 16 septembre 2010.
Groupe de travail du 8 septembre 2010 : Ouverture du cycle de discussion sur les futures "règles de gestion"
Ce groupe de travail, premier d’une longue série, s’est déroulé en deux temps. A l’ouverture le matin, celui-ci était présidé par P. Rambal, directeur adjoint de la DGFiP, pour évoquer les nouveaux statuts particuliers venant juste d’être publié (voir déclaration (…)

publié le 16 septembre 2010.
Mutation des catégories B et C, et PRS, nouvelle note de service publiée pour la filière gestion publique.
Mutations Dans les suites du groupe de travail du 3 septembre 2010, la DGFiP vient de publier la note de service ci-jointe levant les délais de séjour exigés de façon anticipée dès les mouvements de mutations de l’année 2011, pour les demandes de mutation sur (…)

publié le 11 septembre 2010.
Quand le NES bloque...
Annoncé à grands renforts d’effets de manche par la DGFiP, la mise en application du NES connaît dès son entrée en vigueur un premier couac. Dans une note adressée aux différents services RH, la direction générale indique en effet que la prise en compte sur les (…)

publié le 10 septembre 2010.
Pétition Intersyndicale
Avec près d’un agent sur deux, gréviste le Mardi 7 septembre à la DGFIP 95, la mobilisation a atteint un niveau rarement égalé dans le département. Sur le plan national, 2 750 000 personnes ont été comptées dans la rue. C’est une lame de fond que le gouvernement (…)

publié le 8 septembre 2010.
7 septembre : une vague de fond qui doit être entendue (communiqué, chiffres, premières photos...)
Ni les médias, ni le gouvernement, et pas plus le MEDEF, ne peuvent contester la puissance de la mobilisation de ce mardi 7 septembre. Avec des millions de grévistes et de manifestants, en plus grand nombre encore que le 24 juin, les rues des villes de France ont (…)

publié le 10 août 2010.
Arrêt brutal de l’embauche de vacataires
La CGT Finances Publiques a été alertée par ses sections d’une annonce de diminution des crédits alloués au recrutement d’auxiliaires et de contractuels occasionnels sur l’ensemble des directions déconcentrées de la DGFiP. En certains endroits, cela signifie que (…)

publié le 23 juillet 2010.
Livret d’accueil 2010

publié le 12 juillet 2010.
La mobilisation puissante du 24 juin a confirmé une donnée dépourvue d’ambiguïté : les salariés ne veulent pas du projet de réforme des retraites concocté par le gouvernement et le MEDEF.
Parmi eux les agents de la DGFIP n’en veulent pas non plus ! Ils l’ont fait savoir avec force en participant à près de 45% à la grève et en étant présents en nombre dans les manifestations. Ils ont mille fois raison de condamner un projet injuste, inefficace, qui (…)

publié le 7 juillet 2010.
Remise en cause des droits Outre-Mer : la CGT écrit à la ministre
Après avoir donner le coup de grâce à l’indemnité temporaire de retraite, le gouvernement souhaite s’attaquer à la bonification retraite pour service passé hors d’Europe, une rigueur qui ne dit pas son nom mais qui on le sait servira à payer la crise provoquée par (…)

publié le 30 juin 2010.
Des milliers d’emplois supprimés à la DGFiP !
Depuis le 14 avril dernier, le ministre François Baroin avait pris l’engagement que son directeur de cabinet et le directeur général réuniraient les syndicats de la DGFiP avant que les décisions sur l’emploi ne soient arrêtées. Le ministre avait alors ciblé trois (…)