vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

les dossiers

publié le 19 avril 2010.
DGFiP : Première rencontre syndicale avec le nouveau ministre
Suite à la forte mobilisation du 23 mars à la DGFiP, le Directeur général devait répondre à la plateforme unitaire portant sur cinq thèmes revendicatifs : les missions, l’emploi, les conditions de vie au travail, les rémunérations et les carrières et enfin les (…)

publié le 14 avril 2010.
CAP de sélection des chargés d’enseignement interrompue
La CAP de sélection des chargés d’enseignement a été interrompue ce soir. Suite à un blocage de la direction générale sur le volume d’enseignants à recruter, les élus en CAP ont demandé une audience au Directeur général adjoint chargé des ressources. La sélection (…)

publié le 12 avril 2010.
Journée Ministre, pont naturel : la DGFIP décide pour vous !
C’est dans un cadre de dialogue social dégradé que l’administration impose de nouvelles règles de gestion. Les CTPC annulés, les groupes de travail suspendus, plus aucune discussion ne se tient entre les syndicats et la direction. La direction nous a donc présenté (…)

publié le 8 avril 2010.
Communiqué intersyndical DGFiP : La direction générale des finances publiques, 2 ans après…
La révision générale des politiques publiques (RGPP) a été lancée en Juillet 2007, peu après l’élection de Nicolas Sarkozy et l’installation du premier gouvernement Fillon. La fusion de la direction générale des impôts et de celle de la comptabilité publique (…)

publié le 2 avril 2010.
Compte Epargne Temps : une mesure d’assouplissement ??? Rien pour l’emploi et les salaires à la DGFIP !
Retrouvez ci-contre la circulaire RH relative à une mesure d’assouplissement du compte épargne temps à la DGFIP. Cette mesure vise la règle d’utilisation des jours inscrits en régime transitoire au plus tard le 31 décembre 2009. La date butoir du 15 mai 2009 pour (…)

publié le 31 mars 2010.
Impasse sur la Catégorie A : De véritables négociations sont à ouvrir d’urgence !
Plus que jamais, il faut ouvrir de vraies négociations sur la grille indiciaire dans la fonction publique. Après des discussions limitées aux signataires des accords de février 2008 que la CGT n’a pas signés, une séance conclusive sur la catégorie A ouverte à (…)

publié le 25 mars 2010.
UGFF-CGT : La réorientation professionnelle des fonctionnaires, Un « véritable accompagnement »…vers la sortie !
Le Ministre Woerth convoquait le Conseil supérieur de la fonction publique pour examiner un projet de décret « réorientation professionnelle » des fonctionnaires de l’Etat le 11 février 2010, ceci en application de l’article 7 de la loi mobilité du 9 juillet 2009. (…)

publié le 25 mars 2010.
Communiqué des organisations syndicales de la DGFIP
23 mars 2010 : A la DGFIP, des agents mobilisés et combatifs ! Continuons ensemble ! La mobilisation du 23 mars à la DGFIP est une réelle réussite. Comme les salariés du public et du privé, les retraités, les privés d’emplois, les agents des Impôts et du Trésor (…)

Nouvelle carrière B au 1er septembre 2010 : imbroglio à la DGFIP
Compte-rendu du groupe de travail du 8 mars Le 16 février 2010, le directeur général des finances publiques a annoncé l’application du Nouvel Espace Statutaire à la DGFIP, qui devient l’administration précurseur de la réforme de la catégorie B dans la Fonction (…)

NES : la CGT demande à la DGFIP d’interpeller la Fonction publique
Auparavant, lors d’une promotion de C en B (liste d’aptitude ou concours), le classement s’effectuait, en reprenant dans la grille de contrôleur 2ème classe, la durée moyenne correspondant aux 2/3 de l’ancienneté acquise en catégorie C. Mais avec le NES, cette (…)

publié le 23 mars 2010.
Journée d’action du 23 mars 2010 : la carte de France des taux de grève dans la filière fiscale ,des milliers de salariés en grève et dans les manifestations.
Une exigence incontournable : Gouvernement et Direction générale doivent négocier sur les revendications la carte des taux de grévistes

publié le 22 mars 2010.
Congés bonifiés : quand la DGFIP serre la vis !
Les mauvaises surprises… Nombre de collègues ultra-marins se voient de plus en plus refuser leur congés bonifiés au motif qu’ils auraient transféré leur résidence en métropole. C’est le cas lorsqu’ils reviennent en métropole ou lorsqu’ils ne souhaitent pas être (…)

Ouverture des SIP d’Argenteuil Ville et de Garges Centre
Compte tenu de l’état d’avancement des travaux sur les deux sites, les dates d’ouverture des deux SIP ont été arrêtées de la manière suivante : – le SIP d’Argenteuil ville ouvrira officiellement ses portes le mercredi 7 avril matin ; la remise de service aura lieu (…)

Mise en paiement de la Bonification Indemnitaire au titre de 2008
Retrouvez ici la circulaire RH qui prévoit les modalités de liquidation de la bonification indemnitaire au titre de l’année 2008 pour les agents de la DGFIP. Le versement interviendra sur la fiche de paie d’avril 2010. Consulter aussi notre article : Bonification (…)

publié le 17 mars 2010.
Plate-forme revendicative intersyndicale - Agir ensemble à la DGFiP : grève le 23 mars !
Agir pour la défense et le renforcement des missions La crise a montré l’utilité de toutes les missions de la DGFiP : dépense publique, assiette de l’impôt, contrôle fiscal, accueil et conseil au contribuable… Elle a également montré que le service public jouait un (…)