vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 16 mars 2010.
Prime à la performance : la rémunération "au mérite" fait son chemin
DU DISPOSITIF EXP ??RIMENTAL DE LA « PRIME ?? LA PERFORMANCE » (PALP) …. Depuis 2005, le dispositif de la « prime à la performance » s’applique à l’ensemble des IP, ainsi qu’aux IDep non comptables. Depuis 2007, une expérimentation sur les modalités de fixation de (…)

publié le 16 mars 2010.
Tour de France du directeur Général, la machine a calé…
Après plusieurs étapes malheureuses, le directeur général a annoncé qu’il ne se rendrait pas à Marseille pour tenir sa réunion de restitution des travaux du DOS. En effet, la direction vient de s’apercevoir que loin des effets d’annonce et d’une communication bien (…)

publié le 13 mars 2010.
Calendrier prévisionnel du concours commun de catégorie C 2010 (Impôt, Trésor, Douane, DGCCRF)
Le calendrier commun 2010 (inscriptions et premières épreuves) est maintenant disponible sur le site du ministère rubrique "actualité des concours" :lien vers le site. Les dates prévisionnelles des épreuves du concours d’agent d’administration 1ère classe 2010 (…)

publié le 13 mars 2010.
Harmonisation régime indemnitaire des stagiaires : enfin les barèmes !
Retrouvez ci-contre tous les barèmes applicables aux stagiaires de catégorie A, B et C de la DGFIP. L’harmonisation des régimes indemnitaires concerne quelques milliers de stagiaires actuellement à l’école ou dans les services voire déjà titularisés. La (…)

publié le 11 mars 2010.
Assez de démagogie,assez de régressions ! La solution, c’est la satisfaction des revendications !
Nicolas Sarkozy accable les personnels et les populations de sa Révision Générale des Politiques Publiques, véritable machine de guerre contre les missions de service public utiles aux usagers et à la société. Son gouvernement décline sans relâche cette RGPP sous (…)

publié le 10 mars 2010.
STATUT DE LA CAT ??GORIE A : UN PROJET SANS AMBITION !
Le Directeur général a des impératifs de calendrier, il veut aller vite et boucler le dossier statutaire dans les jours prochains. Cette position est cohérente avec sa volonté de ne pas faire le lien avec les organisations des DDFIP et son absence d’ambition pour (…)

publié le 9 mars 2010.
Conditions de vie au travail : encore beaucoup de chemin à parcourir
Le comité de suivi national du plan d’action sur les conditions de vie au travail s’est réuni le vendredi 12 février. Déclaration liminaire de la Cgt « Ce comité de suivi s’inscrit dans la continuité des mesures qui ont été actées lors du groupe de travail du 8 (…)

publié le 3 mars 2010.
P.Parini en campagne dans 9 interrégions, accueil assuré : après Rennes, Bordeaux, Toulouse !
Après les lettres aux agents, les grandes messes et la vidéo, les livrets divers et variés… on en passe et des meilleurs... Notre DG poursuit sa petite entreprise de communication… qui, c’est sûr, ne connaît pas la crise... La nouvelle formule est simple, se rendre (…)

publié le 2 mars 2010.
Grève le 23 mars, un tremplin pour les suites !
La journée de grève du 23 mars doit être l’occasion pour l’ensemble des salariés d’exprimer leurs revendications alors que le contexte économique et social fortement dégradé par la crise sert aussi à justifier les attaques gouvernementales incessantes sur les (…)

publié le 1er mars 2010.
Construire les mobilisations
Les salariés et leurs familles sont les principales victimes de la politique d’injustice et de régression sociale menée par le président de la République, son gouvernement et sa majorité. Quels que soient les sujets - emploi, pouvoir d’achat, retraites, protection (…)

publié le 24 février 2010.
NON TITULAIRES : la CGT et la CFDT interpellent le Directeur Général des Finances Publiques
Communiqué commun La CGT et la CFDT ont pour la troisième fois consécutive quitté la CCP des agents dits « berkani » de la filière gestion publique, après lecture de leurs déclarations respectives. En toute responsabilité, la CFDT et la CGT ont décidé de ne pas (…)

publié le 24 février 2010.
Déclaration CGT à la CCP du 24 février 2010
Depuis la création de la DGFIP et le transfert des dossiers contractuels du Trésor Public du bureau RH2A vers le bureau RH1C, la CGT constate une dégradation des conditions de traitement des dossiers en CCP. En effet, tous les acquis obtenus entre 2004 et 2008 au (…)

publié le 22 février 2010.
Barèmes de l’Allocation Complémentaire de Fonctions au 1er juillet et 1er octobre 2009
Suite à la revalorisation du point d’indice de 0,5% au 1er juillet 2009 et de 0,3% au 1er octobre 2009, retrouvez ci-après en téléchargement les barèmes applicables pour la liquidation de l’Allocation Complémentaire de Fonctions (ACF). Le barème de l’Allocation (…)

publié le 17 février 2010.
Intersyndicale du 15 février Communiqué commun CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA
Lors du sommet social qui s’est tenu aujourd’hui, le président de la République s’est limité à annoncer une série de rendez-vous. Les organisations syndicales continuent de manifester leur profonde inquiétude sur l’emploi, le pouvoir d’achat et les retraites. Le (…)

publié le 17 février 2010.
SIP PANTIN (93) : les agents ont gagné !!!!
Il aura fallu 4 jours de grève consécutifs pour que la direction revienne sur sa décision d’ouverture du SIP pendant la pause méridienne. Les personnels, soutenus par la seule CGT Impôts et Trésor, ont tenu bon et ont mis un coup d’arrêt aux initiatives activistes (…)