vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 8 décembre 2010.
Première élection CCP pour 573 contractuels de droit public à la DGFiP : la CGT, 1ère organisation avec plus de 49% des suffrages !
L’élection prévue initialement en décembre 2009, s’est enfin tenue. Les contractuels non titulaires, hors "berkaniens", vont désormais avoir leur propre instance de représentation du personnel et un cadre officiel pour leurs défenses individuelles et collectives. (…)

publié le 3 décembre 2010.
Assemblée Générale de la Cgt Finances Publiques 95
Le mardi 7 décembre 2010, notre section tiendra son assemblée générale. Elle se déroulera à la maison des syndicats de Cergy, 26 rue Francis Combe. Elle se veut un moment d’informations, de rencontres et de convivialité. Militants, sympathisants, et tous les (…)

publié le 26 novembre 2010.
SUPPRESSIONS D’EMPLOIS
Comme au Moyen Age, on soigne la fonction publique par des saignées ! Comme chaque année, c’est une tradition, il revient à la fin du mois de novembre. Et chaque année c’est pareil : même goût, même mal au bide le lendemain... Le nombre de suppressions d’emplois (…)

publié le 19 novembre 2010.
Première élection CCP pour 700 contractuels de droit public à la DGFiP !
Construire Gagner Transformer ! Les contractuels de droit public, qu’ils soient sous CDD ou CDI, sous contrat Pacte ou recrutés par voie contractuelle comme travailleurs handicapés, vont prochainement bénéficier d’une instance de représentation et de défense de (…)

publié le 31 octobre 2010.
Retenues de Grève : la CGT intervient auprès de la direction !
Dans le cadre du mouvement actuel et face aux menaces répétées des directions locales de précompter l’ensemble des journées de grève sur un même mois, la CGT est intervenue le mardi 26 octobre, auprès de Philippe Rambal, directeur général adjoint chargé des (…)

publié le 29 octobre 2010.
Communiqué CGT-Finances Publiques : 28 octobre : une journée qui compte !
Hier pour la 7ème fois depuis la rentrée, les agents de la DGFiP se sont de nouveau fortement mobilisés pour s’opposer à la promulgation de la loi sur les retraites et obtenir de vraies négociations avec les organisations syndicales. Dans notre direction, compte (…)

publié le 29 octobre 2010.
absence résultats de grève du 28 octobre
La DG vient de nous informer qu’elle ne sera pas en mesure de nous communiquer les résulats de grève ce soir en raison de "différents problèmes rencontrés ce jour (coupure d’électricité ce matin sur Bercy - problèmes de messageries et d’accès aux réseaux qui n’ont (…)

publié le 21 octobre 2010.
Nouvelles grilles catégorie B (NES) : incidences sur les régimes indemnitaires (COPERNIC, DRESG , ENFIP, CPS, CENTRALE , MAD)
Retrouvez ci-dessous de nouvelles données relatives à l’incidence de l’application du Nouvel Espace Statutaire catégorie B au 1er septembre 2010 sur les régimes indemnitaires à la DGFIP. – ACF harmonisation ENFIP (ex-ENT) Filière gestion publique – ACF (…)

publié le 15 octobre 2010.
Point Action du 15 octobre 2010 - Le point des infos remontées à 16h : DGFiP l’action s’amplifie !
05 ALPES DE HAUTES PROVENCE : Grève reconductible à GAP. 06 ALPES MARTIMES : AG sur 3 sites de NICE plus ANTIBES et décision d’entrée dans l’action lundi. 07 Ardèche : AG ok pour le temps fort de mardi 19 octobre maximum en grève et manif prochaine AG lundi (…)

publié le 14 octobre 2010.
Communiqué commun de l’Intersyndicale DGFiP
Les syndicats de la DGFiP attendaient de l’audience obtenue avec le DG, des réponses positives aux revendications de la plateforme du 23 mars 2010 (missions – emplois – conditions de travail – rémunérations et carrières). En effet, depuis cette date les agents de (…)

publié le 14 octobre 2010.
Indemnité GIPA 2010 : un instrument d’injustice salariale ! (paiement en novembre 2010)
Retrouvez ci-contre la note DGFIP relative aux modalités de liquidation de l’indemnité GIPA 2010... ...ainsi que le calculateur de la CGT Finances Publiques qui permet de calculer le montant de la GIPA mais aussi les pertes de pouvoir d’achat subies que l’on soit (…)

L’entretien individuel annuel : Une fausse bonne idée
Le gouvernement a décidé que l’avancement des fonctionnaires ne se ferait plus selon des procédures de notation lourdes et coûteuses, mais en exploitant l’entretien individuel annuel. Rares sont les entreprises qui y parviennent, et l’on voit mal comment (…)

Régularisation de carrière des agents PACTE : la DG joue la montre
Son courrier du 26 avril n’ayant pas obtenu de réponse satisfaisante de la part de la DGFIP, la CGT a récemment relancé cette dernière concernant le grade de titularisation des PACTE, et notamment le fait que des règles différentes prédominent dans les deux filières (…)

publié le 6 octobre 2010.
Tract intersyndical DGFIP : Retraites, emploi, conditions de travail, salaires agir pour gagner !
Par leur participation massive aux journées de grève et aux manifestations, les agents de la DGFiP ont démontré leur opposition déterminée au projet gouvernemental de réforme des retraites. La mobilisation des salariés du public et du privé s’est inscrite dans la (…)

publié le 3 octobre 2010.
Lettre des organisations syndicales de la DGFIP au Directeur Général
Monsieur le Directeur Général, Après le 7 septembre, les personnels de la DGFIP se sont une nouvelle fois fortement mobilisés le 23 septembre en s’inscrivant dans la grève à l’appel des organisations syndicales de la DGFIP Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT, (…)