vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 14 février 2011.
Pétition : STOP à la précarité à la DGFIP !
(Pétition ci-contre à télécharger, à faire circuler et à retourner avant le 31 mars à : Syndicat CGT Finances Publiques – case 450 ou 451 - 263 rue de Paris – 93514 Montreuil Cedex ou aux reponsables CGT Finances Publiques de votre département) Un million d’agents (…)

publié le 8 février 2011.
Campagne de notation 2011 : de l’entretien au recours, se défendre pour ne pas subir !
A l’occasion de la dernière campagne de notation 2011 sous les règles actuelles, la CGT Finances Publiques vous propose une nouvelle fois, ses 10 fiches techniques afin de vous aider à mieux vous défendre à tous les stades, de l’entretien au recours... ATTENTION : (…)

publié le 2 février 2011.
Plateforme intersyndicale : Agir à la DGFiP pour nos revendications.
Agir à la DGFiP pour nos revendications Au cours du deuxième semestre de 2010, le conflit sur les retraites s’est caractérisé par de très fortes mobilisations des salariés tant par les manifestations que par de multiples formes d’actions. A la DGFiP, c’est par la (…)

publié le 2 février 2011.
Compte rendu du groupe de travail "contrôle fiscal" du 17 janvier 2011.
Nous sommes réunis cet après-midi à l’occasion d’un nouveau groupe de travail dédié au contrôle fiscal. L’ordre du jour de cette rencontre pourrait -s’il on en juge par sa forme, sa durée et la nature des documents préparatoires, relever de la banalité. Telle (…)

publié le 2 février 2011.
Pétition : Des besoins sociaux urgents à satisfaire. La misère frappe aussi les retraité(e)s des Finances !
Pétition Version "papier" (dans docs à télécharger ci-contre) à faire circuler, à signer et à transmettre à la section CGT Finances Publiques de votre département ou au Syndicat national CGT Finances Publiques augmentation significative du nombre de retraités, qui (…)

publié le 28 janvier 2011.
CTPD du 14 décembre 2010 et du 28 janvier 2011
Le massacre des emplois et du service public au sein de la DDFiP 95 continue. Les salariés et plus particulièrement les fonctionnaires sont attaques de toute part. Ils se sont récemment fortement mobilisés contre la réforme des retraites et plus largement contre (…)

publié le 25 janvier 2011.
Mobilisation réussie contre la casse des emplois et des missions aux Finances Publiques du Val d’Oise
Ce lundi 24 janvier 2011 à l’appel de l’intersyndicale CGT/SNUI et malgré la pluie, plus d’une centaine d’agents se sont rassemblés entre 12h et 13h, devant la préfecture de Cergy qui héberge les bureaux de notre nouvelle direction DFIP. Les agents ont souhaité (…)

publié le 22 janvier 2011.
Communiqué intersyndical suite à la mobilisation sur les non-titulaires
Paris, le 21 janvier 2011 Plusieurs milliers d’agents de la Fonction publique, contractuels et fonctionnaires, ont participé aux rassemblements organisés, dans la majorité des départements, par l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires : 500 à 700 dans la (…)

publié le 12 janvier 2011.
Catégorie C : des grilles indiciaires encore une fois à la remorque du SMIC...
A voir à la fin de l’article : évolution comparative entre les anciens Indices Nouveaux Majorés (INM : indice fiche de paie) au 1er juillet 2009 et ceux applicables au 1er janvier 2011... Fort de son protocole salarial ou plutôt son marché de dupe signé le 21 (…)

publié le 3 janvier 2011.
COMPTE RENDU CDASS 09/12/2010
1) Approbation du procès-verbal de la réunion du 11/05/2010 2) Compte rendu du séminaire des délégués Celui-ci n’avait pu se tenir en 2009 du fait de la pandémie grippe H1N1 Sur le contexte budgétaire : Il apparait malgré la suppression de personnel une (…)

publié le 29 décembre 2010.
Généralisation des règles de vie quotidienne ...« Branle-bas de combat » AGORA dans la filière gestion publique !
La généralisation des règles de vie quotidienne applicables aux services fusionnés et à tous les services à compter du 1er janvier 2011 a fait l’objet d’une note DGFIP du 10 décembre 2010 alors que le groupe de travail dédié à ce sujet s’était réuni dès le 22 (…)

publié le 29 décembre 2010.
Revalorisation de l’indemnité mensuelle de technicité (IMT) : les revendications salariales sont toujours là !
Le montant mensuel de l’indemnité mensuelle de technicité (IMT principale) était jusqu’à présent fixé à 56,48 euros brut. A cette IMT, a été intégré suite à la fusion DGFIP, un complément IMT issu de la prime de fusion (1/12ème de 350 euros) d’un montant brut (…)

publié le 15 décembre 2010.
Compte-rendu de l’action du 14 décembre 2010 !
A l’initiative de l’intersyndicale CGT/SNUI du Val d’Oise, malgré un froid glacial, près de 70 agents portant des masques blancs numérotés de 1 à 70 , se sont rassemblés le 14 décembre devant l’hôtel des Finances de Cergy sous la banderole suivante : Bonne année (…)

publié le 15 décembre 2010.
Déclaration liminaire CTPD CGT / SNUI
CTPD du 14 décembre 2010 Le massacre des emplois et du service public au sein de la DDFiP 95 continue. Les salariés et plus particulièrement les fonctionnaires sont attaqués de toute part. Ils se sont récemment fortement mobilisés contre la réforme des retraites (…)

publié le 10 décembre 2010.
Communiqué de soutien aux agents de la Perception de La Bassée (59)
La trésorerie de La Bassée (Nord) a été la victime ce 9 décembre d’un braquage. La CGT Finances Publiques exprime tout son soutien et son active solidarité au personnel de cette trésorerie. Elle exige que tout soit mis en œuvre pour améliorer la sécurité des (…)