vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Carte de France du mouvement définitif filière fiscale national B

publié le 12 mai 2011.
Mutations catégorie B - filière fiscale
Projet de mouvement Les arrivées : Les départs :

publié le 12 mai 2011.
Reclassement de C en B.
Le décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de catégorie B de la fonction publique d’Etat (Nouvel Espace Statutaire du B), précise les règles de classement des agents nommés dans ces différents (…)

publié le 11 avril 2011.
Amiante : Enfin le déblocage ?
Lors du Comité de Pilotage Local sur le dossier « Le Tripode » du 22 février 2011 et du Groupe de Travail du CTPM relatif à « l’amiante » du 02 mars 2011, les fédérations des finances CGT – Solidaires – FO et CFDT avaient constaté la persistance de blocages malgré (…)

publié le 8 avril 2011.
Compte-rendu de l’intervention de la CGT concernant les travaux sur le site de Cergy

publié le 31 mars 2011.
DROIT D’ALERTE
Après les marteaux piqueurs utilisés pour le perçage de la dalle, après la ponceuse pour enlever l’amiante non repérée et malgré la tenue du CHS et l’intervention des représentants des OS, la direction n’a toujours pas voulu prendre la mesure de la gêne et du danger (…)

publié le 29 mars 2011.
Non-Titulaires de la Fonction Publique : Une signature responsable et vigilante
Après quinze jours de consultation, la CGT Fonction publique a décidé de signer le protocole d’accord sur les non titulaires qui, rappelons-le, concerne environ 900 000 agents. Elle le fait de manière lucide et déterminée. La négociation qui s’est déroulée (…)

publié le 16 mars 2011.
Compte rendu du groupe de travail informatique du 8 mars 2011.
D ??CLARATION LIMINAIRE DE LA CGT : Les documents de travail de l’administration ont encore été transmis de façon tardive. La CGT a réaffirmé son opposition aux DiSI. Elle constate que beaucoup trop de questions restent sans réponses et tout ce qui sera laissé (…)

publié le 16 mars 2011.
Communiqué CGT Finances Publiques suite à la rencontre avec le ministre du 10 mars 2011.
Ce jeudi 10 mars, les organisations syndicales de la DGFiP ont été reçues par le ministre sur son invitation, comme il s’y était engagé il y a quelques mois lors d’une précédente audience. Au menu, quelques annonces et surtout des confirmations… Au rayon des (…)

publié le 11 mars 2011.
Compte-rendu du groupe de travail du 8 mars 2011 : Géomètres NES.
Ce groupe de travail s’est réuni à la demande de la CGT, faite lors de la réunion du 22 avril 2010 sur le NES. Pour la CGT il était impératif de se revoir afin d’examiner les modalités d’application du NES et d’étudier les volumes et ratios de promotions de grade (…)

publié le 11 mars 2011.
Reclassement de B en A.
Le décret N°2006-1827 du 23/12/2006 régit les règles de classement (communément appelé « reclassement ») consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A. Cette publication a pour but de vous expliquer les modalités de reclassement (que vous soyez (…)

publié le 9 mars 2011.
Règles de Gestion : point d’étape au 2 mars 2011.
Après plusieurs groupes de travail consacrés à l’élaboration des statuts fusionnés, le Directeur général a annoncé en juin 2010 l’ouverture des discussions sur l’harmonisation des Règles de gestion, sujet qu’il qualifiait d’essentiel. Son objectif était d’élaborer (…)

publié le 28 février 2011.
Salaire ! revendiquer ensemble une autre répartition des richesses !
La loi de 1984 a mis en place le statut de la fonction publique. Ce statut garantit l’égalité de traitement entre fonctionnaire grâce à une grille indiciaire commune à l’ensemble des agents de même catégorie. Depuis cette loi, bien des modifications statutaires (…)

publié le 18 février 2011.
Conditions de vie au travail " Aux actes ".
EDITO La Direction générale a été contrainte d’ouvrir le dossier conditions de vie au travail il y a maintenant deux ans. Pressée par l’environnement extérieur et les drames du travail qui se sont succédés, informée par son réseau de la montée du mal être dans les (…)

publié le 14 février 2011.
CHORUS : les agents paient le prix fort des conséquences de difficultés qui perdurent !
Jeudi 3 février se tenait un groupe de travail autour de la mise en place de Chorus et de ses conséquences. On ne connaît que trop bien les conditions dans lesquelles Chorus a été développé , des difficultés de paiement qui ont fait les grands titres des journaux (…)