vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP > Archives Filière gestion publique

Archives Filière gestion publique

les dossiers

publié le 18 juillet 2010.
CPS : compte-rendu de la réunion du 9 juillet 2010
La CGT a tout d’abord rappelé le contexte dans lequel se tenait ce groupe de travail : une forte mobilisation des agents et un dialogue social quasiment absent. En effet, cette rencontre avec la direction est demandée par les organisations syndicales depuis le (…)

publié le 16 juin 2010.
Mouvement de mutation-réintégration des catégories B et C du 1er septembre 2010
Le mouvement de mutation du 1er septembre 2010 est disponible Pour une bonne lecture du tableau, il faut savoir que : "A" signifie que la personne arrive dans le département concerné. "D" signifie que la personne en part. Les codes 110, 120, 121, etc... (…)

publié le 8 juin 2010.
Harmonisation indemnitaire : remboursement des frais de transport des stagiaires
Consécutivement aux différents groupes de travail réunis au niveau national, les stagiaires de catégorie A, B et C de la filière gestion publique ont dorénavant droit à la prise en charge de leurs frais de transport (abonnement transport en commun) correspondant au (…)

publié le 7 juin 2010.
Chorus : une mise en place chaotique !
Lorsque l’on cherche la définition de Chorus dans le dictionnaire, on y apprend que c’est l’ ensemble des harmonies qui forment le thème d’un morceau de musique... On serait tenté de dire que c’est aujourd’hui une définition assez logique à l’écoute des différentes (…)

publié le 7 juin 2010.
Harmonisation indemnitaire : prise en charge des frais pour les épreuves de concours
Dans la filière gestion publique, seuls les frais de déplacements dans le cadre d’épreuves d’un concours, d’une sélection ou d’un examen professionnel, faisaient l’objet jusqu’alors d’une prise en charge. La prise en charge est possible uniquement si l’agent se (…)

Préparation au concours interne de contrôleur 2010
Compte tenu des dates des épreuves du concours interne fixées les mardi 21 et mercredi 22 septembre 2010, le stage de préparation aura lieu du mercredi 8 au vendredi 17 septembre 2010. Les demandes d’inscription à la préparation du concours interne pour l’emploi (…)

publié le 31 mars 2010.
Déclaration liminaire des élus CGT à la CAP centrale des agents d’administration du 31 mars et 1er avril
Comme nos camarades contrôleurs qui ont siégé hier, nous rappelons que le respect des règles de gestion est fondamental pour les droits et garanties des personnels, ainsi que pour l’égalité de traitement des agents . C’est pourquoi la CGT y est particulièrement (…)

publié le 30 mars 2010.
Déclaration liminaire des élus CGT à la CAP des contrôleurs du 30 mars
Les élus CGT tiennent à aborder cette CAPC en dénonçant en priorité la situation de tensions dans les services. En effet, malgré les fortes mobilisations depuis 2009 dans les départements, malgré les actions lors des visites du directeur général dans les régions, la (…)

publié le 22 mars 2010.
Suppression des Centres Régionaux de Pensions
Une réforme inefficace, dangereuse, inadaptée : une réforme RGPP ! La création du SCN « SERVICE DES RETRAITES » contre laquelle s’est prononcée la CGT, porte si l’on peut dire, ses premiers fruits : 200 emplois et 13 centres supprimés. Une réorganisation et une (…)

publié le 22 mars 2010.
CPS : la direction délocalise ses annonces à Lille !
Lors de la venue de M PARINI à Lille, la section locale CGT du Nord lui a remis une demande pour que les discussions reprennent afin de répondre aux revendications légitimes des personnels des CPS. Alors même que l’ensemble des organisations syndicales au niveau (…)

publié le 17 mars 2010.
Date limite d’inscription pour les demandes prioritaires ou réintégration B et C au 01/09/2010
La date limite pour le dépôt des demandes de mutation à titre prioritaire et de réintégration au bureau RH2A est fixée au : 12 avril 2010 Les agents titulaires peuvent présenter une demande à tout moment, au motif prioritaire pour un seul département, en (…)

publié le 3 mars 2010.
Affectation des lauréats à l’examen professionel d’inspecteur du Trésor Public : des règles archaïques et à l’emporte pièce !
Nomination des lauréats de l’examen et retenus sur liste d’aptitude : 5 jours chrono pour se décider ! A la suite de la publication des résultats de l’examen professionnel d’inspecteur, la DGFIP a adressé un mail aux lauréats qui ont également demandé leur (…)

publié le 25 février 2010.
CPS : à l’immobilisme de la direction, une seule réponse, la détermination des personnels et l’unité syndicale !
Lors de ce groupe de travail, la direction non seulement n’a pas bougé d’un iota sur la revendication indemnitaire mais s’est adonnée à nombre de provocations sur la question de l’emploi. La direction a annoncé qu’elle ne créerait pas d’emploi supplémentaire et (…)

publié le 24 février 2010.
Déclaration liminaire CGT au groupe de travail Centres Prélèvement Service (CPS) du 24 février 2010
Après un an de mobilisation, 4 mouvements de grève très fortement suivis (14 et 15 décembre 2009, 12 octobre 2009, 21 janvier 2010, 4 et 5 février 2010), 3 groupes de travail (21 septembre 2009, 11 décembre 2009, 22 janvier 2010) dont les 2 derniers se sont soldés (…)

publié le 18 février 2010.
Affectation des lauréats de l’examen de B en A : un mystère inexplicable !
Si l’examen professionnel de B en A dans la filière gestion publique devrait bientôt rendre son verdict, tout les mystères l’entourant n’ont pas encore été levés… en particulier celui concernant l’affectation des lauréats. Si dans la filière fiscale, tous les (…)