vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP > Archives Filière gestion publique

Archives Filière gestion publique

les dossiers

publié le 17 février 2010.
Amendes - TCA, etc... une réunion nationale pour rien !
Lundi 15 février 2010, les organisations syndicales étaient invitées à une réunion à Bercy au sujet des amendes. La séance était présidée par M. FENET, directeur chargé des questions fiscales à la DGFIP, ancien directeur général des impôts. Souhaitant avoir des (…)

publié le 10 février 2010.
Campagne de notation 2010 - Attribution des "Enveloppes capital mois" de catégorie C aux départements
1 - l’enveloppe globale catégorie C Au titre de la campagne d’évaluation notation 2009 : 19 541 agents de catégorie C du Trésor public doivent être notés - 2 110 agents parvenus à l’échelon terminal de leur grade au 31/12/2009 = 17 431 agents participants à la (…)

publié le 10 février 2010.
Grève dans les CPS - 4 février : 57,50 % - 5 février , Lyon :70%, Tours : 100% des agents en grève !
Malgré notre demande auprès de la Direction générale, nous sommes toujours en attente des taux de grève du 5 février dans les CPS. Dès transmission, ils seront mis en ligne. – Journée du 4 février dans les CPS et communiqué

ORE 2010 Catégories C et B
LISTE DES POSTES REPARTITION 2009 REPARTITION 2010 CUMUL 2009/2010 Argenteuil HLM Argenteuil -1 -1 -2 Argenteuil Munic -2 -1 -3 Argenteuil CH Beaumont -1 -1 Cormeilles -1 -1 -2 Eaubonne -2 -1 -3 Ermont Collec Ermont SIP L’Isle Adam -1 -1 -2 Magny en Vexin Marines -1 (…)

publié le 5 février 2010.
Grève dans les CPS les 4 et 5 février : journée du 4 février 57,50% des agents en grève !
4 février 2009, à Lille, Arras, Bordeaux, Brest, Montpellier 57,50 % des agents des CPS et CPS relais en grève ! A suivre demain, Lyon, Strasbourg, Tours (...) en grève !!! Communiqué "CPS mobilisés : les personnels ont décidé de poursuivre la grève ce jeudi 4 (…)

publié le 4 février 2010.
CPS mobilisés : les personnels ont décidé de poursuivre la grève ce jeudi 4 et ce vendredi 5 février !
A la suite du groupe de travail du 22 décembre 2009, les personnels des CPS se sont réunis et ont considéré que les propositions de la direction restent insuffisantes notamment sur le niveau indemnitaire et sur l’emploi. Ils ont décidé de se mobiliser une nouvelle (…)

publié le 28 janvier 2010.
Déclaration des élus en CAP Centrale d’inspecteur du 28 Janvier 2010
Lors de nos précédentes déclarations, nous avions très largement évoqué le projet de statut proposé par la direction et rappelé notre attachement à ce que les discussions commencées puissent aboutir et permettre à tous les cadres de la DGFiP d’évoluer dans un schéma (…)

publié le 28 janvier 2010.
Déclaration des élus à la CAP d’agent d’administration du 27 janvier
La CGT déplore les conditions de dialogue social pratiquées aujourd’hui. Jamais une CAPC sur une journée n’a eu un ordre du jour aussi chargé : 48 demandes de poste spécifique à voir, 30 recours en notation, 3 demandes de détachement, 6 demandes d’intégration, 1 non (…)

publié le 26 janvier 2010.
Déclaration des élus CGT à la CAPC des contrôleurs du 26 janvier 2010
La détérioration des conditions du dialogue social au sein des CAPC va crescendo et atteint, pour celle d’aujourd’hui une étape qu’il ne faudra plus reproduire afin de respecter la parité syndicale et surtout les personnels qu’elle représente. 26 recours en (…)

publié le 22 janvier 2010.
Déclaration liminaire de la CGT au groupe de travail CPS du 22 janvier 2010
A la suite de l’audience du 23 décembre dernier, les personnels des Centres Prélèvement Service (CPS) se sont réunis en assemblée générale pour débattre de vos propositions. Ils considèrent que celles-ci sont très loin du compte et ils l’ont d’ailleurs exprimé dans (…)

publié le 20 janvier 2010.
Rangs de classement tableaux d’avancement 2010 au grade de TP et TP1
Ci-après en téléchargement, les rangs de classement pour les tableaux d’avancement 2010 respectivement à TP et TP1. – Rang TA à TP – Rang TA à TP1

publié le 19 janvier 2010.
Postes vacants inspecteurs à l’issue de la première phase du mouvement du 1er Mars
Ci-joint les tableaux présentant la situation des emplois vacants d’inspecteur à l’issue de la première phase du mouvement d’inspecteur. Ces tableaux ont été construits à partir des éléments fournis par l’administration avant le mouvement et à partir du pointage (…)

publié le 18 janvier 2010.
Les personnels des CPS reconduisent leur grève le 21 janvier !
Suite à l’audience de la direction nationale avec les organisations syndicales nationales le 23 décembre 2009, les personnels des CPS se sont réunis en assemblées générales sur les différents sites, afin d’évaluer les réponses de la DGFIP à leurs revendications. (…)

publié le 15 janvier 2010.
Affectation des contrôleurs du Trésor Public au 1er mars 2010
La DGFIP vient de notifier les décisions d’affectation nationale des stagiaires dans les départements. Pour en savoir plus sur les conditions de logement et de scolarité, voir aussi notre article :Affectation des contrôleurs stagiaires du Trésor Public au 1er mars (…)

publié le 4 décembre 2009.
Horaires minimum dans les CPS !
Les agents des CPS ont été massivement en grève le 12 octobre dernier, plus de 70% de grévistes. La direction pour réponse à leurs revendications a programmé un groupe de travail le 11 décembre prochain. La CGT avait dénoncé, alors que les revendications sont (…)