vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP > Archives Filère fiscale

Archives Filère fiscale

les articles

publié le 10 mai 2010.
Situation des effectifs par département et par résidences après le projet de mutations C 2010.
– Situation par département – Situation par résidence

publié le 14 avril 2010.
Projet de mouvement général C, Catastrophique !
ENSEMBLE, EXIGEONS LE RECRUTEMENT DE LA TOTALIT ?? DE LA LISTE COMPL ??MENTAIRE DU CONCOURS C 2010 ET L’OUVERTURE D’UN MAXIMUM DE DIRECTIONS POUR SATISFAIRE UN MAXIMUM DE MUTATIONS. Le SNADGI-CGT appelle l’ensemble des agents à signer massivement la pétition (…)

publié le 22 mars 2010.
Compte-rendu du groupe de travail du 09/03/2010 sur le "Statut des Géomètres"
STATUT DES GEOMETRES : POINT D’ETAPE SUR LA REUNION DU 9 MARS 2010 Propos liminaire de l’administration La Direction générale a souhaité en introduction et avant les déclarations liminaires des organisations syndicales rappeler un certain nombre de principes qui (…)

publié le 17 février 2010.
Encore un mauvais coup du gouvernement !
LE GOUVERNEMENT SUPPRIME UNE DEMI-PART AUX VEUVES-VEUFS- DIVORCES(E)S – SEPARES(E)S AYANT ELEVE AU MOINS 1 ENFANT, De lourdes conséquences pour des millions de retraités ! Jusqu’au 31/12/2008, toutes les personnes concernées bénéficiaient d’1/2 part (…)

publié le 19 janvier 2010.
Fiscalité des entreprises - Les plus gros paient moins -un article d’Alternatives Economiques
Le magazine Altenatives Economiques dans son numéro de janvier 2010 nous apprend qu’en matière de fiscalité des entreprises "LES PLUS GROS PAIENT LE MOINS" ou encore à lire sur leur site Internet Fiscalité des entreprises : plus on est gros moins on paie... 18 (…)

publié le 9 décembre 2009.
Le QCM du concours de contrôleur externe reconvoqué !
Suite à de nombreuses irrégularités constatées lors du QCM du concours de Contrôleur externe, le SNADGI-CGT est intervenu pour en demander son annulation, estimant qu’il y avait eu rupture d’égalité de traitement des candidats. Aprés un premier refus, (…)

publié le 7 décembre 2009.
Taxe pro : la réforme critiquée mais adoptée
Lefigaro.fr Dans la nuit de samedi à dimanche, le Sénat a adopté, à son tour, le deuxième volet de la réforme de la taxe professionnelle, instaurant une nouvelle fiscalité des collectivités territoriales à partir de 2011. La Haute Assemblée avait déjà voté la (…)

publié le 9 novembre 2009.
Projet de mouvement complémentaire C au 1er janvier 2010
Statistiques des effectifs au 30 avril 2010 :

publié le 28 octobre 2009.
Communiqué commun CGT IGN et SNADGI.
Les organisations CGT de l’IGN (CGT-PTA et CGT-OM) et du cadastre (SNADGI-CGT) se sont rencontrées le 21 septembre, afin de faire le point sur la situation des 2 opérateurs en prenant la mesure de la loi Warsmann et les relations qu’entretiennent sur la période leur (…)

publié le 27 octobre 2009.
Projet de mouvement complémentaire de mutations C au 1 janvier 2010 : C...CATASTROPHIQUE !...
Le projet de mouvement complémentaire de mutation C au 1er janvier 2010 est paru le 22 octobre 2009. La direction générale indique un taux de satisfaction, hors réorganisation,de 11,22 % soit un taux d’insatisfaction de près de 89% ! Les représentants des (…)

publié le 13 octobre 2009.
PREMIERES AFFECTATIONS DES INSPECTEURS ELEVES : DES NOUVEAUTES !
Depuis plusieurs années, la CGT ne cesse de dénoncer les modalités et les conditions d’affectations des Inspecteurs-élèves. Ces mouvements de premières affectations sont contraints par plusieurs éléments : concours régional Ile-de-France, Stage Premier Métier sur la (…)

publié le 7 octobre 2009.
Vague de Suicides aux Impôts

publié le 28 septembre 2009.
Nombre de places offertes au concours d’inspecteur élève des Impôts
Par arrêté du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat en date du 21 septembre 2009, le nombre total des places offertes au titre de l’année 2010 aux concours ouverts par les arrêtés du 15 juin 2009 pour le (…)

publié le 25 septembre 2009.
Référendum contre la privatisation de la Poste
Après une grève des postiers le 22 septembre , c’est au tour des salariés, citoyens de s’exprimer par les urnes du 28 septembre au 3 octobre contre le projet de changement de statut de la Poste qui aboutirait, de fait, à sa privatisation. Cette votation citoyenne (…)

publié le 18 septembre 2009.
Le chiffre du jour : 37
Selon une étude du conseil d’ ??tat, 37% des articles du Code Général des Impôts ont été modifiés en seulement 2 ans !!! Pour pouvoir être acceptée par les citoyens, une contribution doit être juste et lisible. Il semble évident que la volonté politique soit (…)