vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Austérité

Austérité

publié le 21 octobre 2014.
Face à la décision du Conseil Général du Val d’Oise de supprimer la Maison des Syndicats de Cergy, une seule réponse : la mobilisation !
Le président du Conseil Général du Val d’Oise a annoncé aux syndicats du département qu’il voulait récupérer les locaux mis à leur disposition à la Maison Départementale des Syndicats 26 rue Francis Combes à Cergy, et ce mi février 2015, sans aucune proposition de (…)

publié le 15 septembre 2014.
La fiscalité pour partager les richesses créées
La CGT a entamé à l’automne 2013 une campagne sur le coût du capital, en dénonçant, notamment, que la fiscalité actuelle fait partie de ce coût, auquel nous participons, malgré nous, de part notre travail d’agents de la DGFIP. A l’heure où la mode est de mettre en (…)

publié le 1er septembre 2014.
Déclaration de Thierry Lepaon, Secrétaire général de la CGT
Le Premier ministre en meeting au MEDEF ! mercredi 27 août 2014 Pour la deuxième fois sous la Présidence de François Hollande, un Premier ministre de la République est la vedette d’un meeting syndical. Le Premier ministre a choisi de venir faire applaudir sa (…)

publié le 11 juillet 2014.
Conférence sociale : face aux injonctions du Medef, la CGT est en phase avec les salarié
La CGT a décidé de ne pas participer à la seconde journée de la Conférence sociale 2014. Thierry Lepaon, nous en explique les raisons après la rencontre avec le Chef de l’Etat. A cette occasion, Thierry Lepaon a réaffirmé, notamment, l’opposition de la (...) La (…)

publié le 27 juin 2014.
Manifestation du 26 juin 2014 contre l’austérité imposée aux salariés
... Et bien d’autres photos que nous tenons à la disposition des participants (nous contacter) L’article de la confédération

publié le 23 juin 2014.
Message de la CGT Finances Publiques 95 aux...
Message de la CGT Finances Publiques 95 aux collègues Le jeudi 26 juin 2014, journée de grève interprofessionnelle Chers collègues, chers camarades, Pour tous les collègues qui le souhaitent, cette journée de grève sera l’occasion d’exprimer notre volonté de (…)

publié le 17 juin 2014.
La section du Val d’Oise de la CGT Finances Publiques apporte son soutien aux cheminots en grève
En grève suite aux nombreuses réformes ferroviaires qui se sont succédées et pour l’abandon de la réforme ferroviaire présentée par le gouvernement et l’ouverture de véritables négociations sur leurs revendications, les cheminots entament leur 7ème jour de grève. (…)

publié le 16 juin 2014.
Journée interprofessionnelle du 26 juin : s’unir pour agir, lutter pour gagner
La CGT a décidé d’aller à la rencontre des salariés sur tout le territoire national en appelant à l’action, par la grève et la manifestation, le 26 juin. Les luttes s’organisent, les salariés relèvent la tête et remportent aussi des victoires. L’article complet (…)

publié le 16 juin 2014.
Les cheminots en grève pour gagner la voie du service public
Une sortie de crise était possible ce week-end. Ce Vendredi 13 juin, Thierry Lepaon, Secrétaire général de la CGT, et Gilbert Garrel, secrétaire général de la CGT cheminots, ont envoyer un courrier au président de la république. Ce message entendait solliciter (…)

publié le 11 juin 2014.
Le gouvernement ne doit pas agréer la convention Unedic !
La mobilisation s’amplifie pour exiger que le gouvernement ne donne pas son agrément à cette convention et la CGT envisage toutes les possibilités d’actions revendicatives et les recours juridiques pour obtenir une convention répondant aux besoins des privés (…)

publié le 25 avril 2014.
" Programme de stabilité "
Les salariés, les retraités et les privés d’emploi seuls à se répartir la facture ! mercredi 16 avril 2014 La CGT dénonce le véritable plan d’austérité que vient de décliner le Premier ministre. Les précautions oratoires du Premier ministre concernant la (…)