vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Austérité

Austérité

publié le 29 janvier 2014.
Discussions sur le Pacte de responsabilité à Matignon : la CGT porteuse d’exigences fortes
Jean-Marc Ayrault a entamé ce lundi 27 janvier ses entretiens avec les syndicats et le patronat sur le "Pacte de responsabilité". Une délégation conduite par Thierry Lepaon (avec Marie Laurence Bertrand, Eric Aubin, Agnès Lebot, Mohammed Oussedik) a donc rencontré (…)

publié le 20 décembre 2013.
Journée nationale interprofessionnelle de mobilisation le 6 février 2014
Publié le jeudi 19 décembre 2013 Toutes les raisons de revendiquer !!! Les motifs d’insatisfaction et les raisons d’exprimer notre mécontentement ne manquent pas. Nul besoin de catalogue pour illustrer les réalités de nos conditions de vie et de travail dégradées. (…)

publié le 16 décembre 2013.
Réforme du système ferroviaire : un enjeu de société
Publié le jeudi 12 décembre 2013 Les cheminots, à l’appel des syndicats CGT, Unsa et SUD rail, rejoints par FO et First, étaient en grève depuis mercredi 11 à 19 heures et jusqu’à vendredi 13 à 8 heures. Un mouvement qui est la continuation de l’action du 13 juin (…)

publié le 16 décembre 2013.
La CGT lance une campagne nationale sur le coût du capital
Publié le vendredi 13 décembre 2013 Une urgence sociale et économique La CGT lance le débat sur le coût du capital et engage des campagnes revendicatives sur les lieux de travail : pour l’emploi, les salaires, les conditions et l’organisation du travail, la (…)

publié le 6 décembre 2013.
Commerce et services : le travail du dimanche doit rester l’exception !
Publié le 4 décembre 2013 http://www.cgt.fr/Le-travail-du-dimanche-doit-rester.html

publié le 19 novembre 2013.
La CGT lance une campagne sur le partage des richesses
Publié le lundi 18 novembre 2013 Conférence de presse Voici le texte du propos liminaire de Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT lors de la conférence de presse du 18 novembre 2013. "Je vous remercie d’avoir bien voulu répondre à notre invitation, 10 (…)

publié le 8 novembre 2013.
Petits dessins pour des grands maux (mots)
A comme... Austérité Publié le mercredi 23 octobre 2013 http://www.cgt.fr/A-comme-Austerite.html

publié le 4 octobre 2013.
Retraite : de nouveaux rendez-vous de mobilisation !
A l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU , Solidaires d’Île-de France Jeudi 10 octobre à partir de 12h30 (Métro Varenne). Rassemblement devant le Ministère du Travail Mardi 15 octobre à 12h30 (place Saint - Augustin). Manifestation Régionale et (…)

publié le 2 octobre 2013.
Budget 2014 : le choix de l’austérité
15 milliards d’euros de dépenses publiques de moins, 9 milliards d’économies sur les dépenses de l’Etat et des collectivités et 6 milliards sur les dépenses sociales : voilà le résumé du budget 2014 tel que présenté par les ministres chargés de l’économie et du (…)

publié le 26 septembre 2013.
La CGT Finances Publiques s’est associée à la demande intersyndicale d’un CTL le 17 octobre 2013
La CGT Finances Publiques du Val d’Oise est partie prenante à la demande intersyndicale faite avec Solidaires et FO au DDFIP pour la tenue d’un Comité Technique Local. En effet, certains sujets sont d’une grande actualité pour les agents de la DDFIP 95, qui (…)

publié le 26 septembre 2013.
Communiqué confédéral - La fiscalisation des cotisations de prévoyance : encore un mauvais coup contre la protection sociale des salariés !
Trop, c’est trop ! Le gouvernement fait des cadeaux par dizaine de milliards aux entreprises et aux actionnaires. Dans le même temps, il multiplie les mesures qui pèseront sur le pouvoir d’achat des salariés et des retraités. Le PLFSS devrait ainsi prévoir la (…)

publié le 12 août 2013.
Pour changer la donne la CGT propose...
La crise c’est eux ! La solution c’est nous ! Publié le jeudi 11 juillet 2013 Salaire, emploi, conditions de travail, pénibilité, retraite, santé… sont au centre des luttes et de la bataille idéologique menée par le patronat et le gouvernement . Ce qui est en (…)

publié le 16 juillet 2013.
Salaire, emploi, retraite, travail, industrie, service public : Argumentaire de la CGT été 2013
La CGT propose. Dans le cadre de la journée interprofessionnelle du 10 septembre 2013 voici l’argumentaire 2013 que la CGT propose : En cliquant sur le lien : http://www.financespubliques.cgt.fr/Salaire-emploi-retraite-travail.html Ou en document pdf :

publié le 24 juin 2013.
Publié le mercredi 19 juin 2013 Rassemblement CFDT-CGT-UNSA
Campagne syndicale européenne contre l’austérité Voici le texte commun Rassemblement CFDT – CGT- UNSA, dans le cadre de l’initiative de la CES Paris, le 19 juin 2013 Intervention de Thierry LEPAON au nom des trois organisations Bonjour à vous toutes et tous, (…)

publié le 14 mai 2013.
Sortir de l’impasse des politiques d’austérité
C’est incroyable mais vrai, pour le premier ministre (déclaration du 5 mai 2013) :"il n’ y a pas d’austérité, c’est une invention de propagande" ! On en oublierait le gel du point d’indice que subissent les fonctionnaires depuis 2010 et la volonté gouvernementale (…)