vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Austérité

Austérité

publié le 22 avril 2016.
Nuit Debout à Cergy chaque vendredi
Chaque vendredi à partir de 18 H Place des Arts à CERGY Si la Cgt n’est pas l’organisatrice des NUITS DEBOUT, il n’empêche que de nombreux militants de notre organisation participent et s’investissent dans ces initiatives dans plusieurs villes de France... (…)

publié le 21 avril 2016.
Appel du 51ème congrès CGT à l’ensemble des salariés
Appel fort et déterminé du 51ème congrès CGT à l’ensemble des salariés du privé et du public, des jeunes, des privés d’emploi, des retraités et de ses syndicats Les 1 000 délégués réunis en congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016 ont analysé la situation (…)

publié le 31 mars 2016.
Grève le 31 mars contre toutes les régressions sociales
Le projet de loi gouvernemental sur le travail (« El Khomri ») constitue une nouvelle illustration des attaques menées contre le monde du travail, les droits sociaux et le vivre ensemble. Le projet de loi « El Khomri » est révélateur d’une philosophie globale qui (…)

publié le 24 mars 2016.
24 mars 2016 : CODE DU TRAVAIL = RETRAIT DU PROJET « EL KHOMRI »
POUR L’EMPLOI, L’URGENCE C’EST L’AUGMENTATION DES SALAIRES Lire le tract complet CGT Ile-de-France interpro 24 mars 2016 en pièce jointe

publié le 14 décembre 2015.
Soutien aux salariés en grève de Calberson/Géodis à Gennevilliers (92)
La CGT Finances Publiques du Val d’Oise affirme ici son soutien à la lutte des salariés de Calberson/Géodis de Gennevilliers, qui sont en grève depuis le 18 novembre 2015 pour leurs salaires, que la direction refuse d’augmenter. Elle aurait pourtant un moyen très (…)

publié le 3 novembre 2015.
Impôts locaux des retraité-es les plus modestes : la bombe à retardement de la 1/2 part a explosé !
Des centaines de milliers de retraités parmi les plus modestes ont vu leurs impôts locaux exploser. Taxe foncière pour certaines et certains, taxe d’habitation pour la plupart. Il s’agit d’augmentations énormes puisque parfois la taxe due passe de 0 (le redevable (…)

publié le 7 juillet 2015.
Soutien au Peuple Grec
La victoire massive du NON à l’austérité européenne en Grèce est un signe d’espoir pour l’Europe entière. Le FMI, la BCE et la Commission Européenne veulent faire de la GRECE un exemple, pour celles et ceux qui seraient tentés de faire entendre une autre voix et (…)

publié le 1er juillet 2015.
Manifestation de soutien au peuple grec jeudi 2 juillet à 18h30
Les Unions régionales CGT – FO – FSU et Solidaires appellent à participer à la manifestation de soutien au peuple grec et au respect de sa souveraineté le jeudi 2 juillet à 18h30. La Grèce est aujourd’hui dans une situation catastrophique, parce qu’elle a été un (…)

publié le 1er juillet 2015.
Campagne salaires : le coup d’envoi véritable succès
La CGT a lancé une grande campagne de pétitions : « Augmentez les salaires, les minimas sociaux, les pensions ». La mobilisation du 25 juin est allée au delà de l’objectif des 100 000 avec un dépassement de plus de 30 000 signatures. A l’issue de la manifestation (…)

publié le 22 juin 2015.
Campagne salaires le 25 juin 2015 partout en France : mobilisons-nous !
La CGT a lancé une grande campagne de pétitions : « Augmentez les salaires, les minimas sociaux, les pensions ». Objectif : que d’ici au 25 juin soient recueillies 100 000 signatures, qu’un maximum de salariés s’expriment sur leurs besoins, formulent des (…)

publié le 23 mai 2015.
Retenue à la source : annonces Le Foll, une nouvelle imposture !
Stéphane Le Foll, porte parole du Gouvernement, vient d’annoncer la mise en place progressive du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Sous prétexte de vouloir simplifier l’impôt sur le revenu pour les citoyens, le Gouvernement crée en réalité les (…)

publié le 12 mai 2015.
Nouvelles attaques contre le pouvoir d’achat - Y en a marre !
Depuis plusieurs années, les fonctionnaires des trois versants de la Fonction Publique et donc les agents de la DGFIP paient un tribu particulièrement lourd aux politiques d’austérité imposées par les gouvernements successifs. Cliquez ici pour lire l’article complet

publié le 12 mai 2015.
La Grèce est une chance pour l’Europe par le collectif pour un audit citoyen de la dette publique. Pétition.
TRIBUNE. Libération 5 mai 2015 cliquer ici pour lire l’article

publié le 10 avril 2015.
9 avril 2015 : le monde du travail s’est manifesté !
Ce 9 avril, on a recensé plus de 300 000 salariés, actifs, jeunes et retraités, privés d’emploi, dans les 86 rassemblements et manifestations en province et à la manifestation nationale à Paris. Dans la capitale, plus de 120 000 manifestants ont convergé durant (…)

publié le 26 mars 2015.
Tous en grève le 9 avril !!
Le 9 avril 2015, c’est une journée de grève commune à l’ensemble des salariés qui est proposée par plusieurs syndicats dont la CGT. Les agents des Finances Publiques ont toutes les bonnes raisons de se joindre à ce mouvement : les politiques d’austérités impactent (…)