vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Austérité

Effondrement du Rana Plaza au Bangladesh

Un an après, les travailleurs luttent toujours pour des soins et des indemnisations.
mercredi 23 avril 2014

Il y a un an, le Rana Plaza s’effondrait entrainant la mort de près de 1.200 travailleuses et travailleurs. 2.500 autres étaient blessés et certains sont si gravement handicapés qu’ils ne pourront plus vivre et faire vivre leurs familles grâce à la rémunération de leur travail.

Depuis un an, les travailleuses et travailleurs de l’industrie textile bangladais avec leurs organisations syndicales poursuivent la lutte pour un salaire décent et la sécurité des ateliers, des usines, des bâtiments en général. Ils revendiquent avec force que les entrepreneurs bangladais de l’habillement et du textile et les donneurs d’ordre, que sont les grandes marques et les multinationales de la grande distribution, reconnaissent leurs responsabilités. Et un an après, ces employeurs directs ou indirects continuent d’ergoter sur leurs responsabilités.

La CGT a soutenu et continuera à soutenir les travailleuses et travailleurs du Bangladesh et leurs organisations syndicales.

Pour lire l’article complet :

Article publié le 25 avril 2014.