vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Austérité

Face à la décision du Conseil Général du Val d’Oise de supprimer la Maison des Syndicats de Cergy, une seule réponse : la mobilisation !

Le président du Conseil Général du Val d’Oise a annoncé aux syndicats du département qu’il voulait récupérer les locaux mis à leur disposition à la Maison Départementale des Syndicats 26 rue Francis Combes à Cergy, et ce mi février 2015, sans aucune proposition de relogement.

Ce projet de fermeture de la Maison des Syndicats est un gros coup porté contre tous les salariés, privés d’emploi et retraités du département.

C’est une injure, en particulier aux salariés les plus isolés dans leurs entreprises car cette maison des Syndicats est depuis presque 30 ans le point de rendez-vous de tous les travailleurs du Val d’Oise qui sont en conflit avec leur employeur, et qui, grâce à l’appui des syndicats, ne se retrouvent plus seuls face à leur patron.
C’est également un mépris vis-à-vis des privés d’emplois, des retraités et des salariés les plus organisés, qui trouvent dans la Maison des Syndicats un point de rencontre pour leurs réunions et leurs débats.

En agissant de la sorte, le président du Conseil Général exprime toute sa hargne à l’égard de la classe ouvrière au sens large, surtout lorsque celle-ci tente de s’organiser et de se défendre avec les moyens dont elle dispose : cela, il ne le supporte pas !

Aucune proposition concrète pour pérenniser l’hébergement des syndicats n’a été faite !

Un rassemblement intersyndical de 300 adhérents a eu lieu devant le Conseil Général du Val d’Oise, à l’occasion d’une réunion du Conseil Général le vendredi 17 octobre à 9 H 30.
Les Unions Départementales CGT – CFDT, CFTC, CFE-CGC, la FSU et FO métallurgie étaient co-organisatrices de ce rassemblement qui avait pour but de marquer un premier rendez-vous de protestation.

Face à cette attaque en règle, les salariés du Val d’Oise que nous sommes doivent réagir pour empêcher le Conseil Général de fermer ces locaux. Pour ce faire, un grand rassemblement aura lieu début novembre 2014 devant le Conseil Général, 2 avenue du Parc à Cergy. La date sera connue prochainement.

Nous publierons sur notre site la suite des informations concernant cet événement.

cliquer ici pour signer la pétition en ligne
Sinon, faites circuler la pétition "papier" ci-jointe sur votre lieu de travail et parmi vos proches

Article publié le 21 octobre 2014.