vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 20 janvier 2009.
Harmonisation indemnitaire, les chiffres de la discorde
Une harmonisation indemnitaire qui n’en a que le nom et qui laisse un goût amer pour une très grande partie des agents ! Sommaire du tract 1° Les chiffres : A+ gestion publique A+ fiscaux ABC gestion publique ABC fiscaux 2° Un traitement inégalitaire 3° Un (…)

publié le 20 janvier 2009.
Pouvoir d’achat : de qui se moquent nos ministres ?
Vous avez tous reçu un courriel en fin d’année 2008 où nos ministres tentaient de nous faire croire que tout était fait pour préserver notre pouvoir d’achat. Vous trouverez ci-dessous nos réponses à leurs arguments pour "éclairer" un peu le dossier et donner notre (…)

publié le 16 janvier 2009.
Suite de la délégation Vendéenne
Voici la réponse écrite (ils n’ont pas tardé à répondre !) envoyée par notre cher DSF suite à l’audience accordée par Bercy aux agents vendéens...c’est très clair ! – A la détresse des agents, il nous envoie un ergonome, vous ne le saviez peut-être pas mes chers (…)

publié le 14 janvier 2009.
Réunion du 14 janvier : Réunions SIP, dialogue social sous perfusion !
Ce matin, dans le cadre de la réunion « règles de vie SIP », la CGT dans la suite de ses interventions de la veille qui avaient conduit à son départ de la réunion du 13 janvier, a rappelé ses demandes et exigé des réponses claires du Directeur Général sur l’emploi, (…)

publié le 13 janvier 2009.
Bilan des SIP préfigurés : un dialogue de sourd qui se poursuit !
Lors du groupe de travail de ce matin sur le bilan des SIP préfigurés, la CGT a interpellé une nouvelle fois la DG sur les graves conséquences qu’elle rencontrerait à poursuivre une réforme dont tout concourt à ce qu’elle aille dans le mur. Les sujets majeurs que (…)

publié le 12 janvier 2009.
le 29 janvier, tous en grève !

publié le 9 janvier 2009.
Message des collègues de Vendée
Bonjour camarades, Nous avons décidé dans le prolongement de notre intervention au Conseil National d’informer les sections et surtout de les appeler à rejoindre le mouvement que les agents de Vendée ont lancé, et ce, en toute humilité mais avec détermination. (…)

publié le 9 janvier 2009.
Appel des organisations syndicales de la DGFiP : 29 Janvier, tous en grève et en manifestation dans l’unité et la détermination !
Les organisations syndicales de la DGFiP se sont réunies le 8 janvier dans le cadre de l’appel à la grève pour le 29 janvier et pour analyser le contexte de rentrée dans notre administration. L’Union SNUI-SUD Trésor, la CGT Impôts et la CGT Trésor, l’Union FO (…)

publié le 2009.
Cahier revendicatif
Les agents de VENDEE font les mêmes constats que leurs collègues de CHALLANS et décident de reprendre les revendications adoptées lors de leurs Assemblées Générales L’ensemble des agents constate : une augmentation de leurs charges de travail une diminution des (…)

publié le 30 décembre 2008.
Harmonisation des primes entre le trésor et les impôts
Filière Gestion Publique : BAR ??ME AU 1ER JANVIER 2009 Vous trouverez ci dessous les barèmes applicables à partir de Janvier 2009. Rappelons que l’harmonisation sera étalée sur 3 ans sauf pour les agents rejoignant la filière fiscale, dont l’harmonisation sera (…)

publié le 18 décembre 2008.
Suppressions d’emplois à la DGFIP en 2009
Répartition des suppressions d’emplois par département et par structure :

publié le 15 décembre 2008.
Pétition
Le SNT et le SNADGI-CGT font circuler une pétition autour des conséquences immédiates de la fusion pour les agents. Elle a pour objectif de permettre aux personnels d’exprimer largement leur mécontentement et leurs revendications et d’aider les militants à débattre (…)

publié le 12 décembre 2008.
Une prime PFR, qui supprime les primes !
Le 5 décembre, Eric WOERTH, aussi ministre de la Fonction Publique, remet totalement en cause toute réelle possibilité de revalorisation des rémunérations en annonçant, directement par e-mail et à tous les agents, la mise en place de la PFR (Prime de Fonction et de (…)

publié le 8 décembre 2008.
L’avenir des cadres et techniciens de la DGFIP, il est urgent d’ouvrir les négociations !
La mise en œuvre de la DGFIP se passe dans la plus grande opacité et cela ne manque pas d’alimenter toutes sortes de rumeurs. Il est donc temps que de réelles négociations s’ouvrent. C’est mal parti ! En effet, sur des points aussi importants que la désignation des (…)

publié le 2 décembre 2008.
Adresse des organisations syndicales aux agents de la DGFiP
Les organisations syndicales dénoncent les mauvaises conditions dans lesquelles le dialogue social est organisé à la DGFiP sur la mise en œuvre de la réforme imposée par le Ministre. Au cours des dernières semaines, elles ont maintes fois alerté l’Administration (…)