vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 16 mars 2009.
De la Com. , encore de la Com. , toujours de la Com. !
« Oyez oyez brave gens, Sire Parini convoque, le 25 mars, en sa résidence ses vassaux chargés du recouvrement de l’impôt afin qu’ils écoutent sa bonne parole. Fermer le ban » Caricatural ? Forcement un peu.. Pour autant, lorsque les comptables du Trésor chargé du (…)

publié le 13 mars 2009.
Monétisation du Compte Epargne Temps ou le Mirage du « Travailler plus pour gagner plus »
Le compte épargne temps (CET) dans la Fonction Publique connaît depuis son origine des évolutions de plus en plus régressives, en portant d’abord atteinte directement au droit à congé, en sous-rémunérant les jours épargnés il y a peu, et dorénavant en attaquant les (…)

Rejoignez-nous !
Elles, ils, n’ont pas attendu le 19 mars pour se syndiquer Cgt… Rejoignez-les ! Depuis le 1er janvier, près de 8000 salariés actifs, privés d’emploi, retraités ont décidé de rejoindre ont décidé d’adhérer à la CGT, soit 60 % de plus que l’an dernier à la même (…)

Cadres de la DGFiP : Amplifiez l’action el 19 mars
Le 29 janvier 2009, malgré de nouvelles annonces concernant le régime indemnitaire faites par l’administration pour désamorcer le mouvement, la forte mobilisation des cadres de la DGFiP a constitué un signal fort pour l’engagement de négociations sur l’ensemble des (…)

Appel à la mobilisation des sections 95

publié le 10 mars 2009.
19 mars : appel des organisations syndicales de la DGFiP
Le 29 janvier 2009, des millions de salariés du public et du privé étaient en grève, ont participé aux manifestations et soutenu un mouvement social qui a connu un succès retentissant sur l’ensemble du territoire. Tous ensemble les manifestants ont confirmé leur (…)

publié le 9 mars 2009.
Tract SNT et SNADGI CGT le 19 MARS : Rendons nos revendications irresistibles !
Le 29 janvier dernier, des millions de salariés ont fait entendre leur refus de payer une crise qui n’est pas la leur et ont exigé que soient prises en compte leurs revendications. Le président de la République, pour tenter de désamorcer le mécontentement légitime (…)

publié le 9 mars 2009.
Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CFTC Bercy en grève le 19 mars 2009 !
Le 29 janvier dernier plus de 50 % des agents de Bercy étaient en grève et massivement présents dans les manifestations sur l’ensemble du territoire. Les fédérations des Finances CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT, UNSA, CFTC ont adressé une lettre en date du 12 février (…)

publié le 18 février 2009.
Ouverture de négociations à la DGFIP : les organisations syndicales interpellent le directeur général...
Si la grève des agents de la DGFIP du 29 janvier s’est naturellement inscrite dans la journée d’action interprofessionnelle décidée par les huit organisations syndicales nationales, elle revêt toutefois des caractéristiques propres à notre administration. Les très (…)

publié le 18 février 2009.
Visite d’E.WOERTH dans un futur SIP de l’Indre
Le ministre des Finances, Eric Woerth, en visite dans l’Indre le 17 février, avait décidé de venir à l’Hôtel des Finances de Châteauroux pour rencontrer les personnels de la trésorerie de Châteauroux-Ville et les secteurs d’assiette du centre des impôts avant que (…)

publié le 17 février 2009.
Harmonisation indemnitaire : les personnels doivent être entendus !
Sur la fiche de paie du mois de janvier 2009, certains d’entre vous ont perçu ce que l’on appelle l’ACF d’harmonisation, d’autres non... Cette ACF d’harmonisation correspond à l’alignement du régime indemnitaire des personnels des Impôts sur celui du Trésor (…)

publié le 17 février 2009.
DI... CSI... DLI... l’informatique de la DGFiP se construit... sans les informaticiens
Depuis le groupe de travail du 10 juillet 2008 avec le Directeur général (*), les choses ont visiblement évolué très vite dans la toute dernière période, avec l’annonce de la création de 4 groupes de travail internes à l’administration sur des thématiques précises : (…)

publié le 16 février 2009.
Appel des organisations syndicales de la DGFIP : Pour l’emploi, les conditions de travail, les rémunérations, les services publics, GREVE LE 19 MARS 2009.
Les syndicats de la DGFiP se sont réunis le 12 février 2009 pour analyser les résultats de la grève du 29 janvier et pour envisager la suite de la mobilisation compte tenu des communiqués interprofessionnels, Fonction publique et Finances et sur la base du contexte (…)

publié le 12 février 2009.
Document d’accueil des agents d’administration stagiaires
Cliquez ici pour télécharger le guide d’accueil actualisé des agents d’administration.

publié le 9 février 2009.
Non-titualires : la DGFIP aborde enfin le dossier !
Ce groupe de travail sur les personnels non titulaires, complètement oubliés des discussions ministérielles et DGFIP, s’est enfin tenu un an après la demande initiale de la CGT. Alors que les contractuels sont particulièrement touchés par les restructurations du (…)