vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 29 juillet 2009.
Grille indiciaire catégorie C au 1er juillet 2009 : rien de plus que le SMIC !
Alors même que la nouvelle grille indiciaire de catégorie B (projet de décret adopté le 9 juillet) et la future grille indiciaire de la catégorie A (début des discussions programmé à la rentrée) ne sont pas prêtes d’être appliquées, le ministre est déjà rattrapé par (…)

publié le 28 juillet 2009.
CRP : la DGFIP coupe court aux dérives des règles de gestion !
Suite à l’intervention du SNT CGT, la direction générale a rappelé, aux 9 départements concernés, que les agents du Trésor, en poste comptable ou en trésorerie générale, n’avaient pas vocation à servir de renfort d’appoint dans les Centres de Renseignements (…)

publié le 6 juillet 2009.
Communiqué CGT, CFDT et FO Puy de Dôme concernant le DI de Clermont- Ferrand !
CGT-CFDT-FO DGFIP 63 Des collègues blessés au DIT Le 2 Juillet, à 13 heures, un déclenchement accidentel du système d’extinction incendie du périmètre sécurisé autour de la salle machine a occasionné des blessures à 7 collègues. Le système anti-incendie (…)

publié le 3 juillet 2009.
Projet de loi dit « de mobilité » : même votée, nous continuerons de la combattre !!!
Alors même que, en dépit de la période estivale, plusieurs milliers d’agents de la Fonction publique (dont 500 devant l’Assemblée Nationale) réaffirmaient hier leur légitime opposition au projet de loi dit « de mobilité », l’examen par les députés s’est terminé aux (…)

publié le 30 juin 2009.
Harmonisation indemnitaire : Quelques concessions de la DGFIP... sous la pression des personnels !
Après de nombreuses demandes de la CGT (interventions, lettre du 18 février 2009), la direction s’est enfin décidée à réunir un groupe de travail ce 23 juin 2009 pour traiter des régimes non encore harmonisés et, également pour revenir sur certains dispositifs (…)

publié le 25 juin 2009.
Le 13 juillet, le 2 novembre, une réelle compensation des jours comptables pour tous !
Pétition à télécharger LE 13 JUILLET, LE 2 NOVEMBRE, UNE REELLE COMPENSATION DES JOURS COMPTABLES POUR TOUS ! La DGFiP s’étant juridiquement constituée le 1er avril 2008, les agents sont donc tous concernés par la fusion, sans distinction de services. En (…)

publié le 22 juin 2009.
Passerelles au 1er septembre 2009 : la DGFIP répond à la CGT
En réponse à notre courrier du 2 juin 2009, la DGFIP a donné certaines assurances aux agents du Trésor quant au dispositif de détachement par passerelles qui s’appliquera le 1er septembre (voir lettre jointe). Cependant, la CGT déplore la précipitation du (…)

publié le 22 juin 2009.
Indemnité GIPA 2009 : toujours très loin du compte !
GIPA : une machine à exclure le plus grand nombre… Il faut rappeler ici que la politique salariale menée aujourd’hui vise à dynamiter le régime indiciaire (grille et déroulement de carrière) au profit de mesures indemnitaires individuelles restrictives et (…)

publié le 16 juin 2009.
Filière fiscale CADRE A
DGFiP Filière fiscale CADRE A : 780 postes vacants, la DG joue la politique de la chaise vide ! DGFiP Filière fiscale CADRE A : 780 postes vacants, la DG joue la politique de la chaise vide ! Le jeudi 11 juin 2009. DGFIP FILIERE FISCALE CADRE A : 780 postes (…)

publié le 12 juin 2009.
Quand les préfets s’en mêlent….
Quel bonheur quand arrive le vendredi soir ! ! ! fini la pression des objectifs et indicateurs, fini le stress de ne pas pouvoir terminer toutes les tâches assignées, fini les mails et leur lot de consignes…. enfin un peu de temps libre pour soi et ses proches…Ouf, (…)

publié le 4 juin 2009.
Premiers emplois par passerelle : de qui se moque-t-on ?
Comme l’avait pressenti la CGT, le dispositif d’accompagnement social du ministre pour la fusion DGI-DGCP n’est qu’une coquille vide : 18 emplois dans la filière gestion publique sur 3 départements seulement ! Les agents du Trésor devront quant à eux attendre (…)

publié le 4 juin 2009.
Le 13 juin, faisons entendre haut et fort nos exigences
L’ensemble des organisations syndicales appellent les salariés du public et du privé à manifester le 13 juin dans toute la France pour obtenir du gouvernement et du patronat d’autres réponses à la crise. De manière inédite, dans une plateforme commune, elles (…)

publié le 30 avril 2009.
13 juillet, 2 novembre, journée du ministre, autorisation d’absence spéciale, pont naturel : message brouillé !
Lors du CTP central d’hier, la direction a tenté de présenter son dispositif de remplacement des jours comptables désormais abolis. Dans le nouveau style flou et brouillon DGFIP, qui commence à nous être familier, les organisations syndicales ont eu toutes les (…)

publié le 29 avril 2009.
DLU… rien de plus !
Le 9 avril se tenait la troisième réunion sur ce thème et, sans surprise, elle s’est déroulée dans la continuité des précédentes (cf compte-rendu précédent). Il s’agit, désormais, pour l’administration d’avancer sur ce thème sans tenir compte des enseignements du (…)