vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 9 février 2009.
Concours : la DGFIP s’explique sans répondre !
Dans sa réponse du 3 février 2009, la DGFIP justifie sa décision de supprimer certaines épreuves du concours d’inspecteur et d’en maintenir d’autres. Elle précise par ailleurs les mesures prises pour alerter et informer les lauréats lors d’incidents. Si, à son sens, (…)

publié le 9 février 2009.
Compte-rendu SNADGI et SNT du groupe de travail du 20 janvier 2009 CONTROLE FISCAL On attend toujours le vrai débat
Présidé par le DG adjoint, ce groupe de travail faisait suite à une première réunion tenue en mars 2008. Il avait à son ordre du jour l’examen de 4 thèmes : – point d’étape sur l’expérimentation de la certification des BVG ; – bilan de l’expérimentation du CSP à (…)

publié le 3 février 2009.
Petition : Les informaticiens exclus de toute harmonisation !
Harmonisation a minima pour les uns, rien du tout pour les autres ! En refusant une harmonisation des primes, une par une, s’alignant sur le régime le plus favorable et permettant de définir un « socle commun » s’appliquant à tous les régimes indemnitaires, le (…)

publié le 2 février 2009.
Préparation au concours commun interne 2009 de catégorie C
La date limite pour les inscriptions pour la préparation par correspondance au concours commun de catégorie C (agent d’administration au Trésor Public, aux Impôts, aux Douanes ou à la DGCCRF) est fixée au : 9 février 2009 (inscription en ligne) La préparation se (…)

publié le 31 janvier 2009.
Communiqué Fédération des Finances CGT : 29 janvier 2009 une grève interprofessionnelle historique aux Finances !
Appelés par toutes les organisations syndicales, plusieurs millions de salariés, du public comme du privé, de privés d’emplois, de retraités, d’étudiants et de lycéens, se sont massivement inscrits dans la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations (…)

publié le 30 janvier 2009.
55 % d’agents en grève à la DGFiP : M. Parini , vous devez négocier sur les revendications !
Rappelez-vous, il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy pérorait devant une plate bande de ses fidèles en lançant : « En France aujourd’hui, quand il y a une grève, ça ne se voit pas ». Au-delà du mépris affiché à l’égard de ceux qui décident de faire grève et de (…)

publié le 30 janvier 2009.
Résultats de la grève dans le 95
DGI : 50.89% – cadres C : 53.47% – cadres B : 59.22% – cadres A : 42.36% – cadres A+ : 18.52% – SIE : 61.27% – CDI : 55.84% – Brigades : 50% – Direction : 20% – CDIF : 62.07% – CH : 32.31% et DGCP : 28.82% – cadres C : 31,85% – cadres B : (…)

publié le 28 janvier 2009.
Examen Professionnel de B en A : la mascarade continue… sans la CGT !
Annoncé à grand renfort de publicité par notre Ministre dans le volet « dit social » de la fusion, l’examen professionnel de B en A était pour la troisième fois à l’ordre du jour d’un groupe de travail, ce mardi 27 janvier. Après de premiers échanges, la CGT a (…)

publié le 27 janvier 2009.
Affiches pour la manif’
– Caisses vides – Deux poids deux mesures – Casse toi – Dites moi – Loi du fric – SpiderSarko – Vive le profit

publié le 27 janvier 2009.
Infos luttes 29 janvier : situation au 26 janvier
Infos sur la préparation des mobilisations départementales cliquez ici

publié le 22 janvier 2009.
Infos lutte pour le 29 janvier (situation au 22 janvier à 20h00)
Info sur la préparation des mobilisations départementales cliquez ici

publié le 22 janvier 2009.
Règles de Gestion pour les agents des deux filières affectés dans les SIP et propositions pour la période transitoire : un mauvais coup de plus !
Aujourd’hui se tenait un groupe de travail avec le directeur général à l’ordre du jour duquel étaient inscrites les règles de gestion des agents affectés dans les SIP, à partir d’une fiche intitulée « propositions de règles de gestion dans la période transitoire ». (…)

Communiqué du Groupe de Travail SIP
Communiqué M. Parini, l’affichage, les provocations et les non-réponses aux revendications des agents, ??A SUFFIT ! Ce matin, un nouveau groupe de travail entre l’administration et les organisations syndicales sur la mise en place des SIP s’est tenu sous la (…)

Manif’ du 29 janvier
13 cars sont réservés pour la manif du 29 pour le val d’oise. Celà promet une belle mobilisation ! Mais cela demande aussi une organisation, alors merci de faire savoir trés rapidement en cliquant ici si vous souhaitez réserver une place dans un car. Au départ (…)

publié le 20 janvier 2009.
Le 29 janvier, les cadres de la DGFIP ont toutes les raisons d’être en grève !
Pour les agents de la DGFIP, les revendications inscrites dans les appels des organisations syndicales interprofessionnelles et dans ceux des organisations de la DGFIP, des Finances et de la Fonction Publique ont une résonance particulière en matière d’emploi, de (…)