vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 18 novembre 2009.
Groupe de Travail Guichet Fiscal Unifié : déclaration Liminaire SNT et SNADGI
Nous souhaitons dans cette déclaration liminaire revenir sur la situation du département des Hautes-Pyrénées. .Le 12 novembre dernier, plus d’un agent sur trois était en grève dans ce département pour demander que soit suspendu le calendrier de mise en place de (…)

publié le 17 novembre 2009.
Les Hautes-Pyrénées dans l’action !
Faisant suite à une énième provocation de la direction locale visant à convoquer à nouveau dans la précipitation un CTP relatif à la création de 3 SIP dans les Hautes Pyrénées, boycotté par les représentants du personnel, les organisations syndicales ont décidé (…)

publié le 13 novembre 2009.
Licenciements à la DGFIP : communiqué de presse de la CGT impôts/trésor
Des discours à la réalité, quand l’Etat licencie ses salariés les plus précaires : Alors que le Président et le gouvernement ne cessent de multiplier les discours soit disant en faveur des jeunes et des précaires, force est de constater que la réalité est toute (…)

publié le 12 novembre 2009.
Ordres de réquisition pour la grippe H1N1 : la CGT demande des explications
Alertée par ses sections locales, la CGT a interpellé la DGFIP sur les mesures de réquisition ordonnées par le Préfet dans deux départements, la Sarthe et les Pyrénées atlantiques, pour que des agents se rendent dans les centres de vaccination à compter de novembre. (…)

publié le 12 novembre 2009.
Harmonisation indemnitaire : Face à la détermination des personnels, la DGFIP revoit une nouvelle fois sa copie !
A la suite du groupe de travail du 23 juin 2009, vous aviez pris l’engagement de nous réunir à nouveau dès la rentrée, une réunion ayant été programmée le 12 octobre pour présenter les barèmes et discuter de la situation des personnels pour lesquels vous n’aviez pas (…)

publié le 6 novembre 2009.
Campagne 2010 de recrutement d’agents handicapés
Pour cette campagne de recrutement 2010, sont offerts : – 50 emplois d’agents d’administration du Trésor Public (catégorie C), – 50 de contrôleurs du Trésor Public (catégorie B), – 37 emplois d’inspecteurs du Trésor Public (catégorie A). Les agents recrutés (…)

publié le 21 octobre 2009.
ARTICLE DU JOURNAL L’HUMANITE DU 19/10/2009, sur la mise en place de la DGFIP dans les Côtes d’Armor
Avec les restructurations, les réorganisations, les méthodes de management, la fusion des impôts et du Trésor public vient bouleverser l’exercice du métier des agents des finances publiques. Ils souffrent de ne plus pouvoir faire correctement leur métier et remplir (…)

publié le 16 octobre 2009.
Compte rendu du groupe de travail "PACTE JUNIORS" du 28 septembre 2009
Sommaire : – Déclaration liminaire de la CGT – Doctrine d’emploi et statuts particuliers – Procédure de recrutement – Les affectations – Dispositifs de formation et tutorats – Titularisation – Non titularisation et voies de recours – Le double (…)

publié le 15 octobre 2009.
Groupe de travail mutations filière gestion publique : tous les syndicats quittent la salle !
Alors que de nombreuses revendications sont portées de longue date par l’ensemble des organisations syndicales pour améliorer les règles de gestion des mutations de la filière gestion publique, il est vite apparu que la direction n’avait pas l’intention d’apporter (…)

publié le 8 octobre 2009.
Redémarrage du FIPHFP : les travailleurs handicapés ne doivent plus attendre !
Ce 8 octobre le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) a entamé sa seconde mandature après une période de latence de presque 4 mois. Le retard de signatures des décrets et arrêtés pour la désignation des membres du Comité (…)

publié le 8 octobre 2009.
Cas de grippes avérés et suspects à la DGFiP (situation au 07/10/2009)
Conformément à ses engagements pour la plus grande transparence autour de la grippe H1N1, lors de la réunion du 7 septembre avec les organisations syndicales, la DGFIP communique régulièrement les cas recensés (voir notre précédent article : Groupe de travail "Plan (…)

publié le 7 octobre 2009.
Report des élections CCP à la DGFIP
Report des élections à la Commission Consultative Paritaire des agents contractuels de la direction générale des finances publiques : un coup d’essai loin d’un coup de maître ! La circulaire Ministérielle du 26 novembre 2007, faisant suite au décret Fonction (…)

publié le 6 octobre 2009.
Harmonisation indemnitaire : la DGFIP annule le groupe de travail du 12 octobre !
Face aux actions des personnels (pétitions, audiences…) sur la question de l’harmonisation indemnitaire, la DGFIP avait cédé et dès lors, avait présenté de nouvelles propositions au groupe de travail du 23 juin 2009. La DGFIP s’était également engagée à réunir un (…)

publié le 6 octobre 2009.
 ??conomie quand tu nous tiens…
Tout le monde le sait, tout le monde le répète… le budget de l’Etat est en déficit ! Dès lors, pas de petites économies… et une liste de mesures digne d’un inventaire à la Prévert… Ainsi fini la deuxième feuille de déclaration d’impôt sur le revenu pour les (…)

publié le 2 octobre 2009.
Cas de grippes avérés et suspects à la DGFiP (situation au 30/09/2009)
Conformément à ses engagements pour la plus grande transparence autour de la grippe H1N1, lors de la réunion du 7 septembre avec les organisations syndicales, la DGFIP communique régulièrement les cas recensés (voir notre précédant article : Groupe de travail "Plan (…)