vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 2 octobre 2009.
Dégradation des conditions de vie au travail : ?? LA DGFIP AUSSI, IL FAUT PRENDRE LE MAL ?? LA RACINE !
Les suicides à France Télécom font la une de l’actualité. Ils font la monstration de ce qu’une politique managériale toute entière dédiée à la recherche du profit maximum pour les actionnaires, à la mobilité forcée et à la réduction des coûts peut produire de (…)

publié le 1er octobre 2009.
Déploiement de Chorus : 56 départements concernés, 42 ”oubliés” !
Après les annonces faites lors du GT Dos Gestion Fiscale du 15 juillet dernier, la direction conformément à son engagement a réuni les organisations syndicales le 18 septembre pour leur faire part de ses projets quant à la mise en place de CHORUS. UN (…)

publié le 25 septembre 2009.
Groupe de travail CPS du 21/09/2009
SOMMAIRE : – Déclaration CGT et revendication des personnels – Informations TF, crédit d’impôt 2008, taxe carbone – Bilan des CPS et CPS relais – Opérations saisies dans REC – Organisation et conditions de travai – La rémunération Retrouvez ici le (…)

publié le 21 septembre 2009.
Compte rendu du groupe de travail GFU (Guichet Fiscal Unique) du 14 septembre 2009
Présidé par Madame Maxime Gauthier, chef du service de la gestion fiscale, ce groupe de travail avait pour objet d’examiner le bilan de l’expérimentation des PRS ainsi que les aspects RH liés. En outre, quelques informations générales ont été apportées concernant (…)

publié le 18 septembre 2009.
Inspecteurs stagiaires : les délais de route doivent être respectés !
Interpelée par les contrôleurs lauréats du concours d’inspecteur, la CGT est intervenue auprès de la DGFIP afin que les directions locales respectent le droit aux délais de route. La DGFIP a répondu favorablement à l’intervention de la CGT. En effet, plusieurs (…)

publié le 18 septembre 2009.
Compte rendu du groupe de travail « GFU » du 14 septembre 2009

publié le 12 septembre 2009.
Nombre de places offertes au concours commun catégorie C 2009
Le nombre de postes offerts au concours commun de catégorie C 2009 est fixé à 632. A ce titre, le nombre de places offertes pour le corps des agents d’administration du Trésor public est fixé à 250. Ces places se répartissent de la façon suivante : Concours (…)

publié le 10 septembre 2009.
Pas d’appel sur liste complémentaire pour le concours commun 2008 catégorie C : la patience a des limites !
La DGFIP vient de nous indiquer qu’il n’y aura pas d’appel sur liste complémentaire pour la promotion du 1er février 2010. L’intégralité des listes principales sera appelée pour cette dernière tranche du concours commun 2008 soit : Liste principale externe (…)

publié le 10 septembre 2009.
Fonds pour l’insertion des personnes handicapées : le comité national du FIPHFP une nouvelle fois sur la touche !
Ce jeudi 3 septembre, la séance d’installation du Comité national, du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique ne se tiendra pas, alors que le mandat des précédents administrateurs est arrivé à échéance, à l’issue de trois années. (…)

publié le 9 septembre 2009.
Compte rendu du groupe de travail « Conditions de vie au travail » Et maintenant, il faut concrétiser !
GT du 8 juillet 2009 La Direction générale n’en est plus à nier la véracité de la dégradation des conditions de vie au travail. Le poids des réalités concrètes soulignées depuis plusieurs années par les organisations syndicales, les acteurs de préventions, les (…)

publié le 7 septembre 2009.
Compte Epargne Temps acte III : les tours de bonneteau du Ministre
A la suite du Conseil Supérieur de la Fonction Publique du 9 avril 2009, le décret 2009-1065 du 28 août 2009 portant modifications du Compte Epargne Temps (CET) applicable à la Fonction Publique d’Etat, vient d’être publié au journal officiel du 30 août 2009. La CGT (…)

publié le 2 septembre 2009.
Accueil des nouveaux agents
Le 1er septembre s’est tenu l’accueil des nouveaux agents de la DGFiP dans le grand salon de la préfécture. Un dossier d’accueil leur a été remis. Nous leur souhaitons à tous une excellente installation.

publié le 1er septembre 2009.
« La crise c’est toujours eux, la solution c’est toujours nous ! »
Construisons ensemble les mobilisations nécessaires L’été se finit mais sûrement pas en pente douce. Période d’un repos bien mérité, il aura surtout été marqué par l’aggravation des conditions de vie des salariés, confrontés aux plans sociaux, à la baisse du (…)

publié le 25 août 2009.
Document d’Orientation Stratégique (DOS), le nouveau leurre de la DGFiP : des ateliers "comment réussir la fusion" !
Chaque agent un reçu un mail d’appel à candidature liée à la mise en place du document d’orientation stratégique (DOS). Ce document a vocation à fixer le cap que doit prendre la nouvelle direction lors des trois prochaines années. Il doit contenir les grandes (…)

publié le 18 août 2009.
Problèmes de logements pour les nouveaux agents
Les jeunes cadres qui ont pris leur fonction, après le stage C 10, le 27 juillet 2009 et qui n’ont pas de logement ont été invités à séjourner à ...l’hôtel. Le BS est intervenu auprès de la la DG (Hugues PERRIN sous direction des ressources humaines). La (…)