vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Salaires, rémunérations, régimes indemnitaires, remboursements de frais

Salaires, rémunérations, régimes indemnitaires, remboursements de frais

publié le 21 novembre 2022.
Prime de guichet : rien à l’horizon !
Lors du Comité Technique Local du 21 novembre 2022, la CGT a posé la question à la DDFIP du Val d’Oise : la défunte prime de caisse sera-t-elle remplacée par une prime de guichet ? La CGT a demandé à la direction quel dispositif allait remplacer la prime de (…)

publié le 22 juin 2022.
Augmentation rétroactive des indemnités kilométriques
Cette question a été posée par a CGT à la DDFIP 95 lors du Comité Technique Local du 22 juin 2022 La CGT a demandé à la direction quelle communication elle avait faite autour de ce sujet (il faut demander la partie rétroactive sur l’application FDD et peu de (…)

publié le 25 novembre 2021.
Remboursement de cotisation mutuelle de 15 € : la marche à suivre
Nous reproduisons ici les instructions des RH de la DDFIP du Val d’Oise : A compter du 1er janvier 2022, les personnels des employeurs publics peuvent prétendre à un remboursement de 15 € brut* de leur cotisation mensuelle de protection complémentaire de santé. (…)

publié le 9 novembre 2021.
Invitation : Journée d’étude sur les salaires animée par Benjamin Amar et Michel Roques
Aux syndiqué.es du Val d’Oise : journée de formation syndicale à l’Union Départementale CGT du Val d’Oise Le jeudi 9 décembre 2021 à partir de 9h00 à la Maison des Syndicats 26, rue Francis Combe à Cergy "Le jour d’après, c’est le jour où on augmente enfin (…)

publié le 2 novembre 2021.
Indemnité différentielle "relèvement SMIC"
Nous livrons ici une explication purement technique qui nous a été livré par la DGFIP. Mais il va de soit que l’analyse de la CGT est : il est intolérable que certains salaires soient au niveau du SMIC, qui est beaucoup trop faible (même après revalorisation) pour (…)

publié le 2 novembre 2021.
“Augmenter les salaires... c’est possible !”
Pour déconstruire les idées reçues sur les salaires, la CGT met à disposition, chaque semaine, des outils à destination des militants pour faire grandir le rapport de forces sur la question des hausses de salaires... Car oui, c’est possible, de les augmenter ! (…)

publié le 22 juillet 2021.
Le salaire : Qu’est-ce que c’est ? pourquoi les cotisations sociales sont importantes ? Comment comprendre ma fiche de paie ?
Voilà quelques questions que nous, travailleurs, nous nous posons. Le salaire est au centre de nos revendications et c’est à ce titre, dans la conjoncture actuelle, que la CGT a élaboré des fiches de paie « type » afin de faciliter la compréhension de vos (…)

publié le 8 juin 2020.
Prime covid : incomplète et injuste
Tous les grades jusqu’au AGFIP peuvent être concernés, elle est prévue pour les agents qui ont été mobilisés pour le PCA (Plan de Continuité de Service) pendant le confinement. La prime ne sera versée qu’à 30 % des effectifs de la direction et elle n’est pas (…)

publié le 29 avril 2019.
Fiche informative : Prime de restructuration de service (PRS)
Vous trouverez ci joint une fiche d’aide à la compréhension pour les collègues concernant la prime de restructuration. La CGT FiP continuera de dénoncer les restructuration et les fermetures de sites. Cette fiche est informative. Cette prime a été crée en 2008 (…)

publié le 27 février 2019.
Congé pour invalidité temporaire imputable au service (CITIS)
Conformément à notre article dans le journal Plus forts ensemble n°46 de décembre 2018,le décret concernant le congé pour invalidité temporaire imputable au service (CITIS) a été publié au journal officiel le 23 février et entre donc dès le lendemain en application. (…)

publié le 5 février 2018.
Calcul de la compensation de l’augmentation de la CSG

publié le 14 novembre 2017.
PPCR A et A+ dans le Val d’Oise : calendrier des régularisations
Les décrets transposant les dispositions du protocole Parcours Professionnel Carrières Rémunération pour les agents de catégorie A ont été publiés au journal officiel. Outre le transfert primes/points déjà mis en œuvre au 1er janvier 2017 à hauteur de quatre (…)

publié le 9 octobre 2017.
Point d’indice : entre 200 € et plus de 500 € de pertes de pouvoir d’achat par mois depuis 2000
La valeur du point d’indice est aujourd’hui de 4.686 €. Si cette valeur avait suivi la même évolution que l’indice des prix depuis 2000, elle serait de 5.364 €. Conséquences : entre 200 € et 538 € par mois de perte de traitement brut pour les fonctionnaires depuis (…)

publié le 15 juin 2017.
REFUSONS LE RIFSEEP - Groupe de Travail DGFIP du 12 juin 2017
Conformément à la décision prise collectivement lors du Conseil National de notre syndicat CGT Finances Publiques qui s’est tenu à Strasbourg en janvier, la CGT n’a pas participé au groupe de travail « RIFSEEP » le 12 juin. La délégation a lu une déclaration (…)

publié le 14 mars 2017.
Fiche de paye des nouveaux collègues C de janvier et février 2017 : une mauvaise surprise !
La fiche de paie des agents C en tout début de carrière a subi en janvier et février 2017 une baisse d’environ 15 €. Une paille, diraient les tenants de la finance, surtout pour des salaires parmi les plus modestes de la DGFIP ! Explication : l’application dès (…)