vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

les articles

publié le 3 janvier 2011.
2011 : Avalanche d’augmentations
source : UFC-Que Choisir ??lectricité, consultation chez le médecin, assurance auto, habitation, billet de TGV… De nombreux tarifs vont flamber. Sur le plan fiscal, plusieurs niches sont par ailleurs rabotées. SANTE Consultation. La consultation chez un (…)

publié le 3 janvier 2011.
Bonne année 2011
La section CGT Finances Publiques du Val d’Oise présente ses voeux les meilleurs pour vous et vos proches pour l’année 2011. La CGT, pour ce qui la concerne restera particulièrement mobilisée, vigilante et critique au regard des réformes projetées au niveaux (…)

publié le 9 décembre 2010.
Intempéries : la CGT a interpellé la direction générale
Suite aux différentes intempéries et alertes météo, et face aux difficultés de transport que peuvent rencontrer les agents, la CGT a interpellé la direction générale ce matin afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires pour les personnels dans les directions (…)

publié le 29 novembre 2010.
Etalab, prochain portail unique des données publiques
François Baroin, ministre du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’ ??tat, porte-parole du Gouvernement, souhaite accélérer la mise en œuvre de l’administration électronique. Des premiers résultats significatifs ont été obtenus (…)

publié le 19 novembre 2010.
Un Français sur cinq a traversé une période de pauvreté
Portrait social de la France par l’Insee Selon la dernière livraison 2010 du "Portrait social de la France" de l’Insee , plus d’un Français sur cinq a traversé une période de pauvreté telle que l’institut la mesure désormais. Le nouvel indicateur employé par les (…)

publié le 16 novembre 2010.
Remaniement : Les attentes sociales sont toujours d’actualité !
Le remaniement ministériel n’a pas gommé les attentes sociales portées par un formidable mouvement social unitaire depuis des mois. La reconduction du Premier Ministre et les nominations au gouvernement, annoncées depuis 6 mois par la Président de la République (…)

publié le 4 novembre 2010.
La violente charge de Copé contre les syndicats
source : Le Figaro.fr La nomination de Jean-François Copé à l’UMP est devenue un secret de Polichinelle. Essayez de demander à Jean-François Copé s’il sera le prochain secrétaire général de l’UMP. Il rétorquera d’abord, comme il l’a fait mercredi devant (…)

publié le 3 novembre 2010.
Des impôts locaux au service des citoyens
Les collectivités locales en France 1/ Les communes. Elles ont été créées après la révolution de 1789 où elles ont remplacé les anciennes paroisses. Au 1er janvier 2009, la France en compte 36 682. Leurs prérogatives sont vastes passant par la gestion de l’état (…)

publié le 3 novembre 2010.
Le Grenelle de l’environnement est devenu un simple label
LEMONDE.FR Trois ans après la fin des concertations du Grenelle de l’environnement, Jean-Louis Borloo, ministre de l’écologie, s’est vu remettre un rapport d’évaluation sur le dossier, mardi 2 novembre. Les organisations non gouvernementales (ONG) de protection de (…)

publié le 2 novembre 2010.
Retraites : le 6 novembre poursuivons, dans l’unité, la mobilisation contre une réforme injuste et inefficace
Le 6 novembre est le prochain rendez-vous proposé aux salariés pour exprimer ensemble leur rejet de la réforme des retraites en voie d’adoption au Parlement et leur exigence d’ouverture de négociations sur les propositions alternatives. Les organisations (…)

publié le 2 novembre 2010.
L’ ??tat « fait les poches » des partenaires sociaux
Sources : Le Figaro Le gouvernement se sert dans les fonds paritaires pour limiter son déficit. Syndicats et patronat s’insurgent. « Hold-up » pour les uns, « ponction illégale » pour les autres… Syndicats et patronat ne décolèrent pas. Le gouvernement a pris la « (…)

publié le 26 octobre 2010.
LE MONDE NOUS REGARDE
« Tenez bon, nous sommes à vos côtés ! » Nous recevons de nombreux messages de soutien d’organisations syndicales d’Europe, d’Afrique, d’Asie, qui confortent l’importance et le rayonnement de la mobilisation en France contre la réforme régressive des retraites et (…)

publié le 23 octobre 2010.
Action intersyndicale interprofessionnelle du Val d’Oise le 28 octobre
L’actualité est riche, revendicative et très animée dans la période ! On s’en félicite ! Les prochaines journées unitaires d’action interprofessionnelle sont fixées le jeudi 28 octobre et le samedi 6 novembre. Suite à l’intersyndicale interprofessionnelle du Val (…)

publié le 22 octobre 2010.
Les discrets avantages fiscaux du CAC 40
Un article d’Alternatives Economiques évoque les avantages fiscaux dont profitent les entreprises, comme les amortissements dégressifs ou la déduction fiscale des intérêts d’emprunts… l’article d’Alter Eco Le Medef se plaint du taux d’impôt sur les bénéfices de (…)

publié le 21 octobre 2010.
Coup de gueule