vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 5 mars 2009.
Réforme de la santé : propositions et pétition CGT
Pour : le développement d’un service de santé public performant, de proximité et accessible à tous ; - le développement d’une politique de prévention sur le lieu de travail, à l’école, dans des centres de santé… ; - une couverture du risque maladie solidaire et de (…)

publié le 5 mars 2009.
La Réunion : début de mobilisation générale réussie !
Un préavis de grève pour le 5 mars 2009 a été déposé en préfecture, qui couvre l’ensemble des salariés du privé et du public de La Réunion. Les syndicats ont appellé, aujourd’hui, à la grève générale. 2 manifestations se déroulent aujourd’hui une à Saint-Pierre (…)

publié le 4 mars 2009.
Le gouvernement doit revoir sa copie et adopter des mesures budgétaires et fiscales à la hauteur de la crise
Les dernières prévisions gouvernementales font état d’une baisse du produit intérieur brut (PIB) de 1,5 % en 2009. Ces prévisions, qui risquent de s’avérer encore trop optimistes, montrent bien que la crise est beaucoup plus profonde que ne le laissaient croire nos (…)

publié le 3 mars 2009.
Guadeloupe : La plate forme revendicative du LKP
En PDF, la plateforme revendicative du LKP en Guadeloupe... c’est drôle comme ça va largement au delà des 200 euros dont la presse nous rabat les oreilles et c’est drôle aussi de constater que certaines revendications (sur l’eau par exemple) peuvent être (…)

publié le 2 mars 2009.
19 mars : 58% des cadres soutiennent le mouvement
lundi 2 mars 2009 Selon un sondage Viavoice pour HEC, Le Figaro Réussir, L’Express Réussir, France Inter et France 24, publié aujourd’hui, 58% des cadres soutiennent le mouvement social du 19 mars prochain. La proportion passe à 73% des cadres du secteur public (…)

publié le 19 février 2009.
Manif’ de soutien Outre Mer
APPEL ILE DE FRANCE (URIF-CGT) Samedi 21 février 2009 à 13h30 Place de la République Angle rue du Temple Des rassemblements seront également organisés dans plusieurs villes de France, merci de vous rapprocher de vos unions départementales. Téléchargez le tract

publié le 19 février 2009.
Soutien aux travailleurs de Guadeloupe et hommage à Jacques Bino.
Le SNADGI CGT, le SNT CGT et la Fédération des Finances CGT proposent, partout où cela sera possible, d’organiser des rassemblements de personnels ce MARDI 24 FEVRIER à 11H afin de rendre hommage au camarade décédé tragiquement. L’administration a été informée de (…)

publié le 9 février 2009.
Quand Sarkozy dit n’importe quoi pour justifier les cadeaux aux banques, acte II
NICOLAS CORI pour Libération Sarkozy est coutumier des approximations et des erreurs en matière économique. Lors de ses voeux aux parlementaires, il n’a pas hésité à dire n’importe quoi pour justifier son plan d’aide aux banques qui s’est révélé être très soft (…)

publié le 6 février 2009.
Aides aux banques : le mauvais calcul de Sarkozy
NICOLAS CORI pour Libération Le Président est allé un peu vite en affirmant que l’aide au système bancaire rapporterait 1,4 milliard d’euros et n’avait pas coûté un centime aux Français. Pour ne pas être accusé d’avoir fait un « cadeau » aux banques, Nicolas (…)

publié le 3 janvier 2009.
2009 : Nouvelle année, nouvelles mesures
source : Camille Gruhier pour UFC-QueChoisir Comme les précédentes, l’année 2009 amène son lot de changements. Logement, transports, livret A, prêts immobiliers, papiers d’identité... Entre coups de pouce et coups de bambou, tour d’horizon des nouvelles mesures en (…)

publié le 2 janvier 2009.
Bonne année 2009 !

publié le 1er octobre 2008.
Crise financière : dois-je paniquer ?
Par La rédaction du Post, le 01/10/2008 Vous avez un livret A ? Des actions ? Un emprunt ? On vous dit s’il faut paniquer ou pas tout de suite... J’ai un compte à la banque. No panic. L’Etat garantit tous vos comptes (les comptes courants, le livret d’épargne (…)

publié le 28 avril 2008.
1er Mai 2008-Mai 1968
<embed src="http://www.cgt.fr/internet/videos/mai68/dewtube.swf?movie=http://www.cgt.fr/internet/videos/mai68/e_d_mai_68.flv" allowFullScreen="true" quality="high" bgcolor="#000000" width="300" height="250" name="dewplayer" align="middle" (…)