vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 10 février 2010.
Loi de mobilité : à voir ou à revoir le débat sur France 5 en présence de Jean-Marc CANON secrétaire général de l’UGFF CGT
En téléchargement avec le lien suivant : L’émission "Revue et corrigé" du 6 février 2010. Avec le débat entre : Jean-Marc Canon Secrétaire général de l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires-CGT (UGFF-CGT). Yves Thréard Directeur adjoint de la (…)

publié le 5 février 2010.
Rendez-vous samedi 6 février, à 19h00 sur France 5 : décret sur la réorientation professionnelle et de la loi "mobilité"
Jean-Marc CANON, en direct, dans le cadre de l’émission "Revu & Corrigé" animé par Paul AMAR sur France 5

publié le 28 janvier 2010.
Retraite : les propositions de la CGT
Le mardi 12 janvier, un débat intitulé « Pénibilité, emploi des Seniors, âge de la retraite : quelle réforme en 2010 ? » était à l’ordre du jour du Sénat. A cette occasion, les ministres Darcos et Wauquiez ont donné un aperçu des mesures qui pourraient être prises (…)

publié le 28 janvier 2010.
Pierre LE MENAHES : portrait d’un militant
Délégué syndical CGT de la SBFM, il a tenu tête au président sur le plateau de TF1. Pierre Le Ménahès a précisé que l’ambiance était « tendue » entre lui et son interlocuteur, après l’émission. « Je lui ai rappelé entre deux portes, avant qu’il quitte les studios (…)

publié le 26 janvier 2010.
"Le Parisien" du 25/01 : Bernard Thibault appelle à l’unité sur les retraites
Le secrétaire général de la CGT s’exprime aujourd’hui dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France. Il en appelle à la "mobilisation" dans "l’unité syndicale" pour "éviter une décision brutale du gouvernement" remettant en cause la retraite à 60 ans. (…)

publié le 19 janvier 2010.
Urgence Haïti - Appel à la solidarité
Communiqué de la CGT et de l’Avenir Social La CGT avec L’Avenir social lance un appel urgent à la solidarité de ses organisations, de ses adhérents, des salariés envers le peuple d’Haïti, victime d’un terrible tremblement de terre qui a détruit la plus grande (…)

publié le 9 décembre 2009.
Collectif "Non à EDVIGE" : recours en annulation des décrets déposé !
Les organisations membres du Collectif « Non à EDVIGE »*, ont déposé le 30 novembre deux recours en annulation devant le Conseil d’Etat pour le décret « portant création d’un traitement de données à caractère personnel relatif à la prévention des atteintes à la (…)

publié le 24 novembre 2009.
Eric WOERTH et les fonctionnaires...
" Réduisons les fonctionnaires, cela fera des économies !" ??ric WOERTH, ministre du budget s’est vanté à l’Assemblée Nationale (le 23/10) d’avoir supprimé 100 000 fonctionnaires en trois ans. Et ainsi avoir fait économiser 3 milliards d’euros au budget ! Henri (…)

publié le 19 novembre 2009.
Assemblée Générale CGT Impôts-Trésor 95, vendredi 20 novembre
Les syndicats SNT (ex-Trésor) et SNADGI (ex-Impôt) vont se réunir et débattre ensemble lors d’une Assemblée Générale commune. Tous les militants, sympathisants et agents sont cordialement invités à cette Assemblée Générale qui aura lieu le : Vendredi 20 novembre, (…)

publié le 2 novembre 2009.
Finances locales : la formule magique introuvable
Le Figaro La taxe professionnelle que le gouvernement veut supprimer constitue une ressouce essentielle des collectivités locales. De droite comme de gauche, presque tous les élus - et Jean-Pierre Raffarin encore dimanche - se disent favorables à la suppression (…)

publié le 20 octobre 2009.
Communiqué CGT:EDVIGE 3 Des décrets dangereux pour les libertés des salariés
Pendant ce week-end deux décrets signés le 16 octobre 2009, soit le jour de la « sainte Edwige », ont été publiés au journal officiel. Ils visent à remplacer le projet EDVIGE qu’une mobilisation citoyenne avait réussi à repousser. Alors que les parlementaires (…)

publié le 19 octobre 2009.
Tu es jeune, tu n’as pas de diplômes ? Toi aussi tu peux devenir Président de ..
Prince Jean c’est un boulot ? Pour Nicolas 1er c’est une évidence , visionnez le clip de l’UNEF, criant de vérité : – Cliquez sur le lien suivant pour accéder au clip : Prince Jean un vrai boulot – Pour remplir le formulaire de candidature à la Présidence de (…)

publié le 13 octobre 2009.
Femmes/Hommes : le 17 octobre Manifestation à 14 h00 place de la Bastille
??galité formelle des droits, oui, mais pas égalité réelle ! Les inégalités ne sont plus dans le Code civil ou pénal mais sont encore bien présentes dans la vraie vie ! La liste en est connue : bas salaires, temps partiels, précarité, chômage, retraites inférieures, (…)

publié le 9 octobre 2009.
Prélèvements obligatoires : la Cour des Comptes lance un pavé dans la mare des libéraux
La Cour des Comptes vient de rendre public un rapport sur les prélèvements obligatoires, qui remet largement en cause le discours et la pensée unique libérale sur le poids des impôts en France. Dans ce rapport, la Cour souligne qu’en France, le taux des (…)

publié le 5 octobre 2009.
Pour les droits des Femmes
Perdurent depuis nombre d’années de graves inégalités sexistes sur notre territoire (rémunérations, précarité, conditions de travail et de vie,..) mais aussi d’insupportables violences, infligées aux femmes. Les femmes doivent palier l’insuffisance, mais aussi la (…)