vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Actu DDFIP 95

les dossiers

publié le 6 février 2018.
Heures Mensuelles d’Information CGT des 5 et 6 février 2018
Venez nombreux aux HMI CGT des 5 et 6 février 2018 : Assister à une HMI est un droit pour chaque agent garanti par la loi du 28 mai 1982. RAN DE GARGES Le 5 février 2018 : – 9h45 : Villiers – 11h15 : Louvres – 13h30 : Garges – 14h30 : Luzarches – (…)

publié le 24 janvier 2018.
Restructurations/Transferts de services : soutien aux collègues qui réagissent !
Le lundi 11 décembre dernier, une bonne cinquantaine de collègues envahissaient la réunion du Comité Technique Local au Montaigne à Cergy, durant lequel la direction comptait annoncer de nouveaux transferts de services : Transfert des deux SIE et du PCE de Garges (…)

publié le 5 janvier 2018.
17 suppressions d’emplois à la DDFIP du 95
La direction a affiché ses projets pour 2018 : suppression de 17 emplois dans le Val d’Oise, dont 1 IP, 1 IDIV, 13 B et 2 C. Argenteuil SIP : Transfert d’un emploi C du SIP Argenteuil Ext vers SIP Argenteuil Ville (transfert de la mission caisse) Beaumont sur Oise (…)

publié le 12 décembre 2017.
Le Parisien du 12 décembre 2017 : agents de la DDFIP du Val d’Oise, la grogne monte face à la refonte des services
La mobilisation hier d’une soixantaine de collègues de Cergy, Ermont, Saint leu, et Garges a eu pour conséquence d’annuler la réunion du Comité Technique Local prévue par la direction pour annoncer les restructurations de services pour 2018. Cette réunion du CTL (…)

publié le 11 décembre 2017.
Mobilisation des agents du Val d’Oise contre les restructurations
Une soixantaine d’agents du Val d’Oise se sont invités à la réunion du Comité Technique Local ce lundi 11 décembre pour protester contre les restructurations annoncées par la direction. Les représentants du personnel ont remis à la directrice la pétition signée (…)

publié le 11 décembre 2017.
ASR 2018 : un vrai chambardement !
La Direction a reçu, hier après-midi, les organisations syndicales lors d’une réunion informelle. La directrice nous a informés que, pour pallier les vacances continues d’emplois sur le bloc professionnel du CFiP de Garges, les SIE et le PCE de Garges seront (…)

publié le 11 décembre 2017.
Pétition intersyndicale contre les restructutations annoncées
Cette pétition est en train de circuler dans les services. Elle comporte les logos des sections Finances Publiques 95 de la CGT, Solidaires et FO, qui sont toutes d’accord pour contester ces réformes. Il n’a pas été possible d’intégrer la CFDT à cette pétition car (…)

publié le 11 décembre 2017.
Journée du 11 décembre 2017 : préavis de grève local déposé par la CGT Finances Publiques Val d’Oise
Un préavis de grève a été déposé par la CGT Finances Publiques Val d’Oise pour la journée du lundi 11 décembre 2017. C’est ce jour-là que la direction présentera officiellement les nouvelles restructurations concernant Garges, Saint Leu, Ermont et Cergy. Tous les (…)

publié le 8 décembre 2017.
Non à la disparition de la mission fisca pro sur Garges ! Non aux transferts de services !
La direction a annoncé il y a quelques jours que les SIE et PCE (Pôle Contrôle et Expertise) de Garges seraient transférés au CFIP de Saint Leu. Par ricochet, les brigades de vérification de Saint Leu seraient transférées à Cergy au Montaigne, même chose pour les (…)

publié le 7 décembre 2017.
HMI de la CGT cette semaine sur les sites de la DDFIP du Val d’Oise
Cette semaine, les militants CGT viennent à la rencontre des collègues des sites suivants : Lundi 4 décembre 2017 : Saint Leu CFIP 9h30 Ermont CFIP 11h Jeudi 7 décembre 2017 : Garges CFIP 9h30 Sarcelles Trésorerie 11h Cergy CFIP 14h30 Venez nombreux !!! (…)

publié le 24 novembre 2017.
AGORA - Modalités de congés de fin d’année
La direction départementale du Val d’Oise a publié les modalités de prises de congé de fin d’année Cas d’une personne ayant encore des jours de congés sur son contingent 2017 Cas d’une personne n’ayant plus de jours de congés sur son contingent 2017 Pour (…)

publié le 22 novembre 2017.
Projet emplois : -17 agents des Finances Publiques dans le Val d’Oise en 2018
La DGFIP a dévoilé ses projets concernant les emplois en 2018. Nous savions que le gouvernement voulait supprimer 1600 emplois à la DGFIP. La question était : où ? La réponse vient de tomber : la DG a communiqué les chiffres aux syndicats en vue du Comité (…)

publié le 21 novembre 2017.
Actu tous sites de la DDFIP du 95
DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et PAP (Programme Annuel de Prévention) Lors du CTL du 21 novembre 2017, la direction a présenté aux représentants du personnel un bilan de la campagne de mise à jour du DUERP pour 2017-2017. Les (…)

publié le 9 novembre 2017.
Arbre de Noël du 6 décembre 2017 : la direction donne la journée entière
Suite à une demande de la CGT de bénéficier de la journée d’absence pour les parents accompagnants, la direction vient de répondre, c’est oui. La direction accepte qu’en raison de l’éloignement du spectacle de l’arbre de Noël, les agents accompagnant leur(s) (…)

publié le 17 octobre 2017.
Actu tous sites de la DDFIP du 95
Ménage du dessus des armoires Lors du CHSCT du 17 octobre 2017, les représentants du personnel CGT ont demandé à la direction si le contrat de ménage prévoyait le nettoyage du dessus des armoires, où s’il s’agissait d’une prestation exceptionnelle devant faire (…)