vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Envahissement du CTL EMPLOI par des collègues des SIP de Cergy

Ce mardi 15 janvier, quelques dizaines de collègues des SIP de Cergy ont fait irruption dans la salle du Comité Technique Local de la DDFIP du Val d’Oise pour faire entendre leur voix à la direction.

Les collègues présents ont lu une pétition, qui a été signée massivement. Ils ont expliqué de vive voix à la directrice locale que ça fait plusieurs mois que la direction laisse la situation de l’accueil du CFIP de Cergy se dégrader. Pire, même, elle a aggravé les choses : suppression du pré-accueil, suppression de deux collègues à l’accueil de niveau 1. A cela est venu s’ajouter le PAS. Aujourd’hui, les collègues de l’accueil craquent les uns après les autres et leur médecin les arrêtent souvent pour raison de santé. Le médecin de prévention a préconisé qu’ils travaillent moins d’heures à l’accueil parce qu’ils sont épuisés.
Cette dégradation des conditions de travail a des conséquences sur les autres collègues des SIP dans les bureaux : ils sont appelés encore plus souvent pour renforcer l’accueil, ce qui les empêche de faire leurs tâches de gestion.
Un représentant du personnel CGT, qui a déclaré que dans ce contexte, la direction aurait au moins pu faire une pause dans les suppressions d’emplois (37 prévues cet année) et les restructurations, a été approuvé par l’ensemble des participants.
A tout cela, la directrice a répondu qu’elle maintenait sa décision de supprimer l’accueil primaire, répétant que les problèmes devaient être étudiés, réfléchis, etc... Que les problèmes de l’accueil de Cergy étaient les mêmes que ceux de Garges, alors pourquoi ça ne marcherait pas à Cergy ? Qu’il suffit de faire des annonces dans le hall d’accueil pour réorienter les contribuables.
La plupart des collègues était outrés devant son entêtement. Même le rétablissement de l’accueil primaire a été refusé, ce n’est pas la lune, pourtant !
Les représentants du personnel ont conclu cette confrontation en demandant à la direction de prendre les mesures qui arrêteront cette dégradation car il y a urgence !

Les collègues ont prévu de se réunir pour rediscuter de ce problème le jeudi 24 janvier de 13h30 à 14h30 à la salle syndicale (niveau -1 bâtiment C. Rien n’est réglé !)

Article publié le 15 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.