vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

les articles

publié le 11 mai 2016.
Prochaines Heures Mensuelles d’Information avec des militants de la CGT
Une Heure Mensuelle d’Information consiste en un droit pour les agents de se réunir et de discuter sur le temps de travail. Ce droit existe depuis qu’un décret de 1982 le permet et l’encadre. Pour rappel : cliquer ici pour lire notre article sur ce droit La CGT (…)

publié le 26 janvier 2016.
Emploi 2016 : une nouvelle saignée se prépare. REAGISSONS COLLECTIVEMENT : NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS !!
Sur 2130 suppressions d’emplois prévues en 2016 à la DGFIP, la direction annonce que 12 emplois disparaîtraient aux Finances Publiques Val d’Oise. A présent, les documents préparatoires au Comité Technique Local du 17 décembre 2015 nous révèlent quels sont les (…)

publié le 1er décembre 2015.
HMI CGT en décembre : une action CGT volontairement tournée vers nos collègues
Le 3 et le 8 décembre 2015 sont prévus deux réunions du Comité Technique Local (CTL), le principal organe de concertation des représentants du personnel de la DDFIP du Val d’Oise. La première réunion sera consacrée aux conditions de vie au travail, la seconde aux (…)

publié le 19 novembre 2015.
Contrôle des sacs aux accueils : la direction fait marche arrière
La DG vient de faire marche arrière sur la demande qui était faite aux agents de contrôler les sacs des usagers à l’entrée des CFIP. Il était temps : depuis lundi dernier, suite aux ignobles attentats du 13 novembre 2015, c’était les agents eux-même qui assuraient (…)

publié le 5 octobre 2015.
Fermetures/restructurations des services en 2016 dans le 95 : les médias s’en mêlent
Les initiatives intersyndicales, auxquelles la CGT participe activement, se multiplient vers les agents, les média, les élus, les usagers Vers les média : Le 30 septembre 2015, un article dans la Gazette du Val d’Oise (à lire en pièce à télécharger en haut à (…)

publié le 15 septembre 2015.
Restructurations de services et fermetures de 4 trésoreries prévues en 2016 : une politique injuste !
Des initiatives prises en intersyndicale CGT, Solidaires, FO Finances Publiques Val d’Oise : tournée de HMI dans les services, pétition, communiqué de presse, lettre aux élus, et c’est pas fini ! 4 fermetures de trésoreries de proximité, restructurations des SIE* (…)

publié le 2 septembre 2015.
Face à la fermeture de 4 Trésoreries dans le Val d’Oise en 2016, informons-nous et réagissons !
Les agents de la Direction Départementale des Finances Publiques ont été informés en juin 2015 par la direction de la fermeture en 2016 des Trésoreries suivantes : Beauchamp, Franconville, Viarmes et Argenteuil Office Public HLM (rue de Vigneronde). Les raisons (…)

publié le 31 août 2015.
Tournée de HMI au sujet des fermetures de sites et les restructurations
L’annonce en juin dernier de plusieurs restructurations dans le Val d’oise, dont la fermetures de 4 Trésoreries (voir notre article ci-dessous) est une nouvelle attaque contre les agents et les usagers. La CGT, et Solidaires organisent en inter-syndicale une tournée (…)

publié le 16 mars 2015.
Ermont : rénovation de la façade du CFIP en vue !
En direct du CTL du 13 mars 2015 (Comité Technique Local) Question de la CGT : au chapître Budget prévisionnel 2015, la CGT a demandé à la direction si un budget était prévu pour la réfaction de la façade du CFIP d’Ermont qui tombe en miettes. Réponse de la (…)

publié le 12 janvier 2015.
Détail des suppressions d’emplois 2015 dans le Val d’Oise
C’est à l’occasion du Comité technique du 12 janvier 2015, que la direction départementale a dévoilé le détail des 24 suppressions d’emplois du Val d’Oise (pour mémoire, en 2014 : 26 suppressions d’emplois). Voici les éléments communiqués aux syndicats grade par (…)

publié le 19 décembre 2014.
Beauchamp Impôts : le service doit rejoindre la CFIP Saint Leu-la-forêt avant fin décembre
Le service de Beauchamp Impôts doit rejoindre Saint Leu-la-forêt avant fin décembre. Il sera fusionné avec le SIP de Saint-Leu. Le service SPL de Beauchamp reste sur place.

publié le 24 octobre 2014.
Fiches de voeux pour les mutations locales au 1er mars 2015 : à déposer avant le 19 novembre 2014
Les fiches de vœux pour le mouvement local complémentaire des agents de catégorie A, B et C au 1er mars 2015 sont publiées sur Ulysse 95. Elles devront être déposées au plus tard pour le 19 novembre 2014, délai de rigueur. Attention, les voeux exprimés doivent (…)

publié le 3 octobre 2014.
La CGT vient à la rencontre des collègues du département
Les militants de la CGT Finances Publiques du Val d’Oise organisent une tournée de sites avec distribution de tracts et HMI*. Venez nombreux les rencontrer, discuter et échanger ! * HMI : Heure Mensuelle d’Information Chaque agent a le droit d’assister à une (…)

publié le 8 juillet 2014.
Heures Mensuelles d’Information : planning de juillet
La CGT tiendra des HMI précédées de distributions de tracts dans les services suivants. Ces Heures Mensuelles d’Information auront pour thème : "Nécessités de services, service public et conditions de travail" Argenteuil CFIP le jeudi 10/07/2014 à 11h Argenteuil (…)

publié le 18 juin 2014.
Notre Assemblée Générale annuelle du 13 juin 2014