vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Restructurations dans le 95 : une provocation de plus !

La direction du 95 vient d’asséner un nouveau coup de massue après les restructurations annoncées en novembre dernier. En effet, on vient d’apprendre que sont prévues pour le 1er janvier 2019 :
 la fermeture de la trésorerie de Bezons (la mission SPL part à Argenteuil Municipale) et de celle d’Enghien (la mission recouvrement de l’impôt part au SIP d’Ermont). Il s’agit des 15ème et 16eme trésoreries fermées dans le 95 depuis 2007 après Vétheuil, Ermont St Flaive, Cergy Le Haut, Pontoise, St Ouen L’Aumône, Garges, Argenteuil, Vigny, Beauchamp, Franconville, Viarmes, Argenteuil OPHLM, Sannois et Cormeilles en Parisis.
 transfert du recouvrement de l’impôt des trésoreries de Marines, Beaumont et l’Isle Adam aux SIP de Cergy (les recettes non fiscales des 2 dernières seront transférées à la division Opérations de l’Etat). Ces trésoreries seront donc spécialisées SPL. L’accueil de Cergy va donc voir son volume d’usagers explosé alors qu’il est déjà actuellement bien malmené !
 création d’un service départemental des impôts foncier (SDIF) au CFiP de Cergy avec transfert du PTGC d’Ermont au PELP de Cergy.
 rapprochement SIP-CDIF pour les deux SIP de Garges par création d’une cellule foncière au sein du SIP d’Ermont. Cette cellule foncière devra donc gérer la mission d’évaluation des locaux d’habitation des communes relevant de la compétence des SIP de Garges Centre et de Garges Extérieur ! L’ironie de l’histoire veut que l’expérimentation CDI-CDIF a eu lieu précisément à Ermont en 2003 avec l’ambition d’un meilleur service rendu aux usagers et le développement de la polyvalence pour les collègues...

Le comité technique local devant entériner ces restructurations aura lieu le 15 mai. Des HMI seront évidemment programmées sur les sites concernés pour en discuter plus précisément avec les collègues.

Ces annonces sont dans la ligne droite de la casse de la fonction publique et du service public programmé dans CAP 2022. Seul un rapport de force durable et solide peut peser sur les arbitrages politiques à venir afin de défendre et de renforcer nos missions, nos emplois et nos conditions de travail.

Ensemble, restons plus déterminés que jamais !
Ensemble, agissons pour la défense de nos missions, du réseau, de nos statuts, de nos droits !
Ensemble, pour l’amélioration de nos conditions de travail !

Appel de l’intersyndicale DGFiP à la grève Fonction Publique le 22 mai !

Article publié le 6 mai 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.