vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Missions > Services Impôts des Particuliers (SIP)

Services Impôts des Particuliers (SIP)

les articles

publié le 18 mars 2022.
Déploiement de Médoc Web dans les SIP du Val d’Oise
Lors du Comité Technique Local du 18 mars 2022, la DDFiP 95 a fait un point d’information des représentants du personnel : L’application Médoc Web va remplacer DDR3 dans les SIP. A ce jour, Tous les travaux préparatoires à la bascule ont été réalisés. Toutefois, (…)

publié le 22 septembre 2016.
Prélèvement à la source, source de beaucoup d’ennuis !
Le dispositif du prélèvement à la source était présenté le 3 août en conseil des ministres. Le gouvernement a dû revoir sa copie après le passage en Conseil d’État qui a confirmé les critiques formulées par la CGT en matière de respect de la vie privée et de règle (…)

publié le 22 septembre 2016.
Baisse d’impôt sur le revenu, une imposture électoraliste !
Pourquoi la baisse d’impôt sur le revenu annoncée hier par le gouvernement n’est pas une bonne nouvelle ? Voici les 8 principales raisons, avancées par la fédération des Finances CGT : cliquez ici

publié le 7 juillet 2015.
Retenu à la source : les analyses de la CGT
Cette vidéo est la première d’une série de six qui seront publiées sur la retenue à la source durant le courant de l’été : 1) Retenue à la source : est-ce la réforme attendue par les français ? (cliquez ici pour voir la vidéo) Nous publierons les autres vidéo à (…)

publié le 13 novembre 2014.
Taxe d’habitation : les propositions CGT
La taxe d’habitation est l’un des principaux impôts qui financent les collectivités locales. Pourtant, au fil du temps, il est devenu totalement archaïque. Il l’est d’autant plus qu’il fait preuve d’une grande injustice. Pour y parvenir, les fédérations CGT des (…)

publié le 7 décembre 2013.
Compte rendu du Comité Technique Local du 5 décembre 2013 : point portant sur l’ORGANISATION DU FUTUR SIP FUSIONNE DE SAINT LEU-LA-FORET
Le Service Impôt des Particuliers de St Leu va passer de 3 à 2 pôles de gestion, s’en suivra une fusion des équipes qui va aboutir, selon la direction, à un rééquilibrage des charges de travail. Même si des groupes de travail ont eu lieu à ce sujet, ce n’est pas (…)

publié le 11 juillet 2013.
Point sur le test de dématérialisation des 2042 : point discuté en CTL le 21 juin 2013
Selon la direction, le Val d’Oise, c’est 390 000 déclarations à l’IR, des formations à l’outil de gestion (remontées très positives), tout devait commencer la 15 mai, mais il y a eu un décalage d’une semaine de retard à Lille, plusieurs stades : tri des (…)

publié le 21 juin 2013.
Expérimentation concernant le gracieux TH en SIP : point soulevé par la CGT au CTL du 21 juin 2013
La CGT est intervenue pour souligner que l’on demande aux collègues de refuser un gracieux si les contribuables étaient imposables en n-1, ce qui n’est pas juste, si un accident de la vie est arrivé entre temps. Pour la direction, il existe la BAO gracieux, qui (…)

publié le 5 décembre 2012.
Accueil dans les CFIP : face aux inquiétudes, la CGT Finances Publiques 95 réagit, la DGFIP fait des analyses …
La situation des accueils dans le Val d’Oise est critique. La CGT Finances Publiques 95 vient d’adresser à la DDFIP un message d’alerte sur cette mission, en particulier sur Cergy, où la souffrance des collègues est grave. Le 30 novembre, la DG publiait le (…)

publié le 23 octobre 2012.
Comité Technique Local du 18 octobre 2012 : point d’étape sur le test de scannage des 2042
Le point suivant a été examiné lors du Comité Technique Locale de la DDFIP du Val d’Oise du 18 octobre 2012 : Point d’étape sur le test de scannage des 2042 Ce point a été mis à l’ordre du jour à la demande de la CGT car nous avons jugé important de faire le (…)