vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Missions > Services Impôts des Particuliers (SIP)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu du Comité Technique Local du 5 décembre 2013 : point portant sur l’ORGANISATION DU FUTUR SIP FUSIONNE DE SAINT LEU-LA-FORET

Le Service Impôt des Particuliers de St Leu va passer de 3 à 2 pôles de gestion, s’en suivra une fusion des équipes qui va aboutir, selon la direction, à un rééquilibrage des charges de travail. Même si des groupes de travail ont eu lieu à ce sujet, ce n’est pas sans douleur pour les agents qui ont déjà subi deux suppressions d’emplois en septembre 2013.

Chaque secteur sera chapeauté par 2 agents B dont les fonctions restent encore à définir (référent cadastre, missions transverses, cela doit être clarifié).

Au niveau logistique :
La trésorerie de Beauchamp-Taverny rejoindra le SIP de St Leu au 1er juillet 2014 et celle de Franconville arrivera au 1er janvier 2015. Il y aura des CAP avant chaque mise en place de trésoreries.
Les agents devront effectuer les stages module 2Bis (accueil fusionné) et DDR3 (applicatif comptable).
L’ensemble des travaux coûtera 300 000 €. (le budget a été débloqué) et ils pourront commencer à partir de la mi-février 2014 pour que le rez-de-chaussée soit fini avant la campagne IR (date butoir du 21 mars 2014). Le 1er étage sera, lui, fini fin mai 2014.
Il y aura prochainement un SVI (serveur vocal interactif) à la place du standard.
Plusieurs aménagements vont être faits pour permettre l’arrivée d’une collègue en situation de handicap.

Les services publics locaux de Taverny-Beauchamp et de Franconville resteront dans les locaux où ils sont actuellement.

VOTES
CGT et FO : Contre
Solidaires : abstention

Explication du vote CGT : nous ne sommes pas contre les modernisations, si elles sont un progrès pour les agents. D’ailleurs, la direction ne met pas en place les SIP fusionnés pour moderniser les services, mais elle a adopté cette politique pour gérer les emplois et le maillage territorial en fonction des suppressions de postes (bientôt 400 agents en moins dans le Val d’Oise en 7 ans !). La CGT refuse de cautionner cette politique.

Article publié le 7 décembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.