vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 2 juillet 2009.
Communiqué CGT : La lutte aux côtés des travailleurs sans papiers continue plus que jamais !
Depuis le 15 avril 2008, la Cgt s’est activement et avec opiniâtreté engagée aux côtés des milliers de travailleurs sans papiers qui, avec courage et détermination, se sont mis en grève pour arracher leur régularisation. Cette lutte a déjà permis à plus de 2000 (…)

publié le 16 juin 2009.
Communiqué de la CGT, Colère intacte !
Près de 160 manifestations et rassemblements se sont déroulés partout d’ans l’Hexagone ce samedi 13 juin. Si elles n’ont pas rassemblé autant que les journées de mobilisation unitaire précédentes, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault a estimé que "ceux (…)

publié le 15 juin 2009.
Communiqué CGT : Après l’emploi, la retraite sera-t-elle une nouvelle variable d’ajustement pour gérer la crise ?
Ce dimanche, le ministre du travail, Brice Hortefeux, a annoncé que le gouvernement entendait faire de l’année 2010 un rendez-vous majeur de réforme de nos régimes de retraite. En ce sens, il donne satisfaction au Medef qu’en avait, il y a quelques semaines, posé (…)

publié le 1er mai 2009.
Un 1er mai 2009 exceptionnel !
Le 1er mai 2009 a vu une participation exceptionnelle aux manifestations. La CGT recense près de 1 200 000 manifestants pour 283 initiatives sur l’ensemble du territoire. C’est 5 fois plus important qu’en 2008, 3 fois plus important qu’en 2003 année du conflit sur (…)

publié le 25 avril 2009.
Carte de France des manifestations du 1er mai
Les mobilisations unitaires des 29 janvier et 19 mars ont obligé le gouvernement à bouger sans pour autant accéder à l’essentiel des revendications exprimées par les huit centrales syndicales françaises. Il y a eu le 19 mars plus de manifestations, plus de grèves et (…)

publié le 21 avril 2009.
Un 1er mai exceptionnel de solidarité, de force, de dignité
Pour changer la donne Pour construire le progrès social, des solutions à la crise et bâtir un monde de paix, d’émancipation, de bien-être. ci joint le tract

publié le 9 avril 2009.
Carte des suppressions d’emplois en France

Unité syndicale le 1er mai : Une bonne chose pour 76% des Français
Si l’on en juge par les tendances annoncées par les sondages, les Français approuvent massivement les mobilisations sociales et leur contenu revendicatif. Ils se réjouissent de l’unité syndicale inédite pour ce 1er mai. Passer d’un soutien de l’opinion à une (…)

publié le 9 avril 2009.
Le 1er mai : tous ensemble !
En avril, revendiquons et mobilisons ! Du jamais vu ! Huit syndicats, ensemble, le 1er mai appellent les salariés, retraités et privés d’emploi à manifester pour faire entendre leurs revendications auprès du gouvernement et du patronat. Le 29 janvier, le 19 mars (…)

publié le 3 avril 2009.
Communiqué des Unions départementales du Val d’Oise
Nos organisations départementales se sont rencontrées le 2 avril. Elles ont décidé non seulement d’assurer le succès du premier mai, mais aussi de mettre toutes leurs forces dans la bataille pour permettre à tous les salariés du Val d’Oise du secteur public et du (…)

publié le 30 mars 2009.
Appel unitaire pour le 1er Mai : Un nouveau temps fort de mobilisation !
Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA. L’augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l’incertitude grandissante sur l’activité des entreprises témoignent de la gravité (…)

publié le 24 mars 2009.
Assemblée Générale de l’Union Locale CGT

publié le 20 mars 2009.