vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 29 novembre 2010.
Intersyndicale du 29 novembre : Communiqué des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA
Les organisations syndicales, CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, réunies le 29 novembre 2010 ont décidé : – De poursuivre les réunions de l’Intersyndicale afin de pérenniser la dynamique créée par la mobilisation née avec la crise et amplifiée avec le dossier des (…)

publié le 29 novembre 2010.
"Non à l’austérité pour tous et aux bonus pour quelques uns"
La Confédération européenne des syndicats (CES) appelle à une journée d’action décentralisée le 15 décembre prochain contre les mesures d’austérité et contre les bonus accordés aux traders, bonus qui ont fait des bonds spectaculaires. De nombreux pays ont déjà été (…)

publié le 17 novembre 2010.
Manifestation unitaire le 23 novembre
Val d’Oise Le 23 novembre, Toujours dans l’action pour nos retraites ! Malgré la promulgation par le Président de la République de sa réforme des retraites, notre mobilisation se poursuit. Cette promulgation rapide est dans la droite ligne du passage en force (…)

publié le 22 octobre 2010.
Il est possible de gagner
Un gouvernement, des députés et des sénateurs en échec Rien n’y a fait. Malgré toutes les campagnes médiatiques, les « je prends mes responsabilités », les « nous ne reculerons pas », en dépit des coups de force de l’Elysée à l’Assemblée Nationale et au Sénat et des (…)

publié le 21 octobre 2010.
Après la réunion des Fédérations, Unions départementales et de la direction confédérale de la CGT : Déclaration de la CGT
mercredi 20 octobre 2010 Les fédérations, les unions départementales et la direction confédérale de la CGT se sont réunies ce 20 octobre à Montreuil pour examiner la situation revendicative et débattre des suites. La teneur des débats a démontré une grande (…)

publié le 13 octobre 2010.
Tract intersyndical DGFiP : Pour Gagner ! Tous en AG ! Reconduire et amplifier l’action !
POUR GAGNER ! Avec 3,5 millions de manifestants mardi 12, encore une grande journée de mobilisation pour protester contre la réforme injuste du gouvernement ! 240 manifestations et rassemblements un peu partout en France ont témoigné de la détermination des salariés (…)

publié le 6 octobre 2010.
« Dans un mouvement exceptionnel »
Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, pense que le mouvement social est aujourd’hui plus fort que le gouvernement. Pour la suite, la « démocratie va être essentielle ». Après les manifestations de samedi, la mobilisation prend-elle un sens nouveau ? (…)

publié le 5 octobre 2010.
Intersyndicale du 4 octobre 2010 : Un 12 octobre déterminant !
Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. Cette journée a vu de nouveaux manifestants rejoindre les cortèges. Près de 3 millions de salariés du public comme du privé, seuls, (…)

publié le 30 septembre 2010.
Contre l’austérité L’europe des salariés se mobilise
Ce sont plus de 100 000 manifestants qui ont déferlé dans les rues de Bruxelles ce mercredi 29 septembre, à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats tandis qu’ailleurs en France et en Europe, d’autres manifestations avaient lieu, notamment en Espagne où (…)

publié le 30 septembre 2010.
TOUS EN MANIF SAMEDI 2 OCTOBRE !
Un Départ collectif en car est organisé devant la maison des syndicats pour participer à la Manifestation à Paris ( 14h30 République à Nation). Réservez votre place dans le car au 01 30 32 60 22 Départ à 13h15 26 rue Francis Combe CERGY

publié le 27 septembre 2010.
29 septembre 2010 : les travailleurs européens disent NON à l’austérité, Priorité à l’emploi, aux salaires et aux retraites
Alors que les banques à l’origine de la crise renouent avec des niveaux de profits records, les salariés continuent à en payer le prix : 23 millions de chômeurs en Europe, des millions de citoyens européens fragilisés et précarisés. Face à l’explosion des déficits (…)

publié le 27 septembre 2010.
Euromanifestation contre l’austérité, pour les retraites !
NON ?? L’AUST ??RIT ??, PRIORIT ?? ?? L’EMPLOI et ?? LA CROISSANCE La crise financière a plongé l’Europe dans la pire situation que nous ayons eu à connaître depuis les années 1930. 23 millions de chômeurs en Europe, des millions de citoyens européens qui sont (…)

29 septembre 2010 :
les travailleurs européens disent NON à l’austérité, Priorité à l’emploi,aux salaires et aux retraites Alors que les banques à l’origine de la crise renouent avec des niveaux de profits records, les salariés continuent à en payer le prix : 23 millions de chômeurs en (…)

publié le 16 septembre 2010.
15 septembre : après le vote des députés, salariés et syndicats déterminés !
Ce 15 septembre, les organisations syndicales ont organisé des rassemblements et des initiatives pour affirmer leur détermination à obtenir que le texte de la réforme Woerth ne soit pas voté en l’état au terme dela navette parlementaire. Le vote des députés de la (…)

publié le 8 septembre 2010.
Intersyndicale Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA
Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée. (…)