vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 30 août 2010.
Contre la casse des retraites
A la DGFIP, comme dans toute la Fonction Publique, cette politique prend les contours de l’amplification de la RGPP, de la poursuite des suppressions massives d’emploi, des restructurations et des remises en cause des droits et garanties collectives comme le (…)

publié le 28 août 2010.
Le 7 septembre, imposons nos revendications !
Retraites Rien n’est joué ! Par Frédéric Dayan Communiqué commun de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CFE.CGC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA le 23 août 2010 Après les fortes mobilisations du premier semestre, et notamment le 24 juin dernier, les multiples initiatives (…)

publié le 20 juillet 2010.
Dépenses publiques : Pour les salariés, pas de bouclier, mais réduction des budgets ! Du rabot à la hache !
Communiqué confédéral Contrairement aux prévisions optimistes du gouvernement, la situation économique ne s’améliore pas. La politique suivie qui relève notamment de choix fiscaux partisans en aggrave les conséquences sociales, le chômage augmente, les conditions (…)

publié le 12 juillet 2010.
13 JUILLET :
En dépit de l’opposition massive des salariés, le projet de loi sur les retraites devrait être adopté par le Conseil des Ministres du 13 juillet. Pas question de laisser passer ce conclave – à l’issue duquel la couleur de la fumée ne fait aucun doute – sans (…)

Les autres facettes de la Coupe du Monde
Que ce soit dans la presse, à la radio, à la télévision, impossible de ne pas savoir qu’en ce moment se dispute la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud. Mais saviez vous que de nombreuses grèves ont eu et ont encore lieu à cause de la Coupe du monde ? (…)

24 juin : Organisation de la Manifestation Ile de France sur Paris
Banderole de tête : "Ensemble, agissons pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail et les retraites"Itinéraire de la manifestation – Manifestation régionale Ile de France République – Bastille - Nation 14 heures – Ordonnancement et rendez-vous (…)

publié le 18 juin 2010.
Réforme injuste : mobilisation massive le 24 juin 2010 !
Communiqué Intersyndicale du 17 juin 2010 CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA Le gouvernement a rendu public son projet de réforme des retraites. Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, qui se réunissent régulièrement depuis octobre 2008, ont (…)

publié le 16 juin 2010.
Grèves et manifestations le jeudi 24 juin 2010 : communiqué de l’intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FSU-Solidaires-UNSA
Les organisations CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA, se sont réunies le 14 juin. Depuis leur dernière réunion intersyndicale, elles constatent que le gouvernement persiste et signe dans son projet injuste sur les retraites. Dans ces conditions, la journée de (…)

publié le 4 juin 2010.
Un potentiel de mobilisation énorme le 24 juin
Décidément, les sondages se suivent et se ressemblent depuis que l’exécutif a lancé le chantier de la réforme des retraites. Les annonces des orientations retenues et notamment celles du recul de l’âge de la retraite et de l’allongement de la durée de cotisation ne (…)

publié le 4 juin 2010.
Recul de l’âge de la retraite : Parisot en rêve, Sarkozy veut le faire
On entend bien peu le patronat depuis qu’Eric Woerth a été nommé chef du chantier de la réforme des retraites. Mais c’est pourtant bien la patronne des patrons qui est la muse et l’inspiratrice des mesures qui se préparent. Ainsi, après l’annonce de la fin de la (…)

publié le 28 mai 2010.
Communiqué de la CGT
Aujourd’hui, ce n’est pas la résignation qui a dominé mais une forte combativité qui s’est manifestée dans les entreprises et les administrations, notamment par des milliers d’arrêt de travail. Cette journée démontre une forte hausse sur tout le territoire de la (…)

publié le 27 mai 2010.
Communiqué de la CGT - Un million de manifestants : Mobilisation du 27 mai "Défi relevé par les salariés"
La mobilisation du 27 mai à l’appel de la CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA, pour l’emploi, les salaires, les retraites, le service public, a rassemblé 1 million de personnes dans 176 manifestations. Aujourd’hui, ce n’est pas la résignation qui a dominé mais (…)

publié le 10 mai 2010.
Jeudi 27 mai 2010 Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent à une journée nationale de mobilisation jeudi 6 mai 2010
Communiqué commun des organisations syndicales : CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA Emploi, salaires, retraite : tous mobilisés, rassemblés et exigeants ! Dans un contexte économique et social caractérisé par une situation de l’emploi dégradée, des difficultés de (…)

publié le 14 avril 2010.
Retraites : la CGT ouvre le débat !
La CGT engage un grand débat national sur l’avenir des retraites. Vous y avez toute votre place, que vous soyez jeune ou vieux, actif ou retraité, homme ou femme, que vous soyez salarié du public ou du privé. Certains s’emploient à vous priver du droit à la (…)

publié le 12 avril 2010.
Après la mobilisation massive du 23 mars, amplifions le rapport de force !
Dans le cadre du mouvement lancé par l’intersyndicale CGT-CFDT-UNSA-FSU-Solidaires suite à la réunion unitaire du 30 mars, nos organisations appellent à faire du 1er mai une journée massive de mobilisation sur les enjeux de retraite, d’emploi et de service publics, (…)