vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 24 juin 2013.
CAPL mouvement local catégorie C filière fiscale
La CAPL du mouvement local de la catégorie C filière fiscale aura lieu le vendredi 28 juin. Les résultats ont été publiés sur Ulysse 95 à l’adresse suivante : http://dfp950.intranet.dgfip/IMG/pdf/Projet_C_diffusion_ULYSSE.pdf Si vous avez des questions (…)

Journal de 07h00 sur France Inter : la CGT Finances Publiques interviewée
Le 10/06/2013 (mis à jour le 10/06/2013) Si ce document ne s’ouvre pas avec un simple clic, clique droit sur l’icône, enregistrer sur le disque dur, ouvrir avec le lecteur VLC Media Player

publié le 12 juin 2013.
MAP, Démarche stratégique, Parcours professionnel, Danger pour le Statut et les droits et garanties des agents
Le gouvernement a invité chaque administration, dans le cadre de la Modernisation de l’Action Publique (MAP), à faire des propositions avec deux objectifs : faciliter à court terme, le bon fonctionnement de l’administration territoriale de l’Etat et répondre aux (…)

publié le 12 juin 2013.
DGFiP : des agents dans l’action ! Lyon (Disi Raeb), St-Anne (13), St-Malo (35), Stagiaire A (Enfip)
A la DGFiP, les mobilisations locales se multiplient. Voici les dernières mobilisations en cours... Disi Rhône-Alpes-Est-Bourgogne : Depuis 6 mois que le projet de déménagement de l’ESI de Lyon Part Dieu est connu, nous nous heurtons à un mur d’opacité de la part (…)

publié le 3 juin 2013.
Communiqué de presse de la Fédération des Finances CGT suite à la rencontre avec M MOSCOVICI ministre de l’économie
Les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC/UNSA ont été reçues, ce jour, par M. Moscovici ministre de l’économie. A Bercy, pas de changement de cap ! La fédération des finances CGT a demandé au ministre de choisir son camp : soit subir la (…)

publié le 29 mai 2013.
Action massive de grève en Guadeloupe
Le 23 mai 2013, les camarades et agents de la Guadeloupe se sont massivement mobilisés selon la direction à hauteur de 61 %. Ce chiffre est contesté par l’intersyndicale CGT finances publiques, Solidaires et Force Ouvrière. Fort de la fermeture de l’ensemble des (…)

publié le 14 mars 2013.
Avis de décès
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Chantal Lecat. Chantal était adhérente de la CGT depuis de longues années et elle a même assurée avec beaucoup d’efficacité et d’enthousiasme la défense de ses collègues car elle était élue en (…)

publié le 30 janvier 2013.
Manifeste Intersyndical, signez la pétition !
Manifeste des agents des Finances Publiques pour un service public de qualité Agent des finances publiques, j’exerce au sein de la Fonction publique d’Etat et de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) des missions trop souvent méconnues du public et (…)

publié le 25 janvier 2013.
GREVE DU 31 JANVIER ?
Cgt Finances Publiques 95 GREVE DU 31 JANVIER ? Une, des conditions pour inverser les logiques régressives à l’oeuvre contre les services publics, réside dans le rassemblement des personnels de la Fonction Publique sur les bases unitaires les plus larges. (…)

publié le 16 janvier 2013.
Action Intersyndicale le vendredi 18 janvier 2013
Action Intersyndicale le vendredi 18 janvier 2013, jour- du Comité Technique Local « emplois » Pointage à 9h30 de l’ensemble des agents Rassemblement de 8h30 à 9h30 sur le parvis du CFIP de Cergy A l’issue -# du rassemblement, la pétition sera remise à la DDFIP 95 (…)

publié le 11 janvier 2013.
Signez MASSIVEMENT la pétition contre les suppressions d’emplois
Signez MASSIVEMENT la pétition et envoyez la à : CGT Finances Publiques du Val d’Oise Nathalie Desjacques Local syndical CFIP de Cergy 2 avenue Bernard Hirsch 95000 CERGY Mobilisons-nous le 18 janvier ! (voir détails dans la pétition)

publié le 11 janvier 2013.
Droit d’alerte contre les suppressions d’emplois !
Droit d’alerte contre les suppressions d’emplois ! Au niveau national, la DGFIP supprime 2062 emplois en 2013. Dans le Val d’Oise, c’est 29 suppressions d’emplois à venir, soit l’équivalent d’un SIP moyen du département. Dans l’immense majorité des services de (…)

Calendrier des HMI
Des Heures Mensuelles d’Information sont prévues sur les sites suivants le mardi 15 janvier 2013 : Argenteuil : 10h30Cergy CFIP : 10h30Ermont : 13h30St Leu : 15hGarges : 14h Les thèmes d’information sont les suivants : suppressions d’emplois, organisation des (…)

publié le 11 janvier 2013.
Agir le 18 janvier contre les suppressions d’emplois !
Ce matin, 11 janvier 2013, avait lieu la première convocation du Comité Technique Local à la DDFIP du Val d’Oise. Notre délégation s’est rendue à cette réunion institutionnelle, dont l’ordre du jour portait sur les emplois dans le département. Comme nous l’avons (…)

publié le 10 janvier 2013.
Actions Intersyndicales du vendredi 18 janvier 2013, jour du CTL !
Les organisations syndicales du Val d’Oise CGT, Solidaires et FO des Finances Publiques demandent aux agents de montrer leur colère face aux suppressions d’emplois et : – de signer massivement la pétition intersyndicale – de ne pas pointer avant 9h30 le vendredi (…)