vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 12 décembre 2013.
CAPN B recours notation 2013 (gestion 2012) contrôleurs 1ère classe - Déclaration liminaire
Cliquez sur le lien suivant : http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/dl_recours_c1_2013.pdf

publié le 12 décembre 2013.
Lettre ouverte au directeur général sur la politique immobilière de l’Etat
Cliquez sur le lien suivant : http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/lettre_ouverte_dgfip_decembre_2013.pdf

publié le 12 décembre 2013.
Compte rendu CAPN affectation C2 et C3, promotion IDIV CN et IDVI HC des 19 et 20 novembre 2013
Cliquez sur le lien suivant : http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/dl_et_cr_c2_c3_28_novembre_2013.pdf

Compte rendu CAPN sélection IDIV filière "experts" année 2014
Article publié le 10 décembre 2013 Cliquez sur le lien suivant : http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/cr_selection_experts_2014__repare_3.pdf

publié le 7 décembre 2013.
Etats généraux revendicatifs nationaux CGT-Solidaires-FO-CFDT
La CGT Finances Publiques du Val d’Oise était représentée à ces Etats Généraux, qui se déroulaient à Paris et qui se voulaient une étape de renouvellement de la plateforme revendicative intersyndicale. Voir nos photos dans la rubrique "photos"... Le secrétaire de (…)

publié le 6 décembre 2013.
Compte rendu de la réunion sur la numérisation des 2042 du 26 novembre 2013 à Cergy avec COP B
Présents le bureau cap numérique (nouveau nom du bureau cop B) le bureau cap particulier la DDFIP 95 les OS COP B a pris la parole un long moment et a dressé le bilan des deux années. il rappelle qu’ils ont voulu supprimer les travaux de saisie et de classement (…)

publié le 20 novembre 2013.
Point sur l’expérimentation de numérisation des déclarations de revenus
Point sur l’expérimentation de numérisation des déclarations de revenus suite au CTL du 17/10/13 Les niveaux de taxation des 2042 sont les suivants : 1ère émission : 62 % ; 2ème émission : 89% ; 3ème émission : 98% Les données chiffrées disponibles au 6 (…)

publié le 20 novembre 2013.
Appel à participer aux Etats Généraux des Finances Publiques à Paris le 4 décembre 2013
A l’appel des syndicats des Finances Publiques CGT, FO, Solidaires, et CFDT : Dans de nombreux départements, des Etats Généraux unitaires, des actions communes, des expressions convergentes, ont tout au long de l’année 2013 : manifesté le rejet par les agents de (…)

publié le 20 novembre 2013.
Sécurité des agents : la Direction générale renie son engagement sur l’utilisation de pseudonymes !
Hier, lors de la réunion du groupe de travail plénier sur la sécurité, les représentants syndicaux des agents de la DGFiP ont assisté à un véritable déni de dialogue social. Rappelons que ce cycle de groupes de travail avait été ouvert par la direction suite au (…)

publié le 8 novembre 2013.
Contrôleurs stagiaires promotion 2012-2013 : compensation sur les indemnités de stage
Une discordance sur les indemnités de stage entre les contrôleurs stagiaires de la filière gestion publique et de la filière fiscale de la promotion 2012/2013 a conduit les organisations syndicales à interpeller la direction générale sur ce sujet. Au groupe de (…)

publié le 4 novembre 2013.
Communiqué CGT Finances Publiques : SIE trop c’est trop !
Depuis ces dernières années, la tension sur l’exercice des missions et les conditions de travail s’accroît dans les SIE : transferts de charges, nouveaux dispositifs, nouvelles législations, notes administratives en masse, effet de la crise sur les redevables, (…)

publié le 18 octobre 2013.
Mouvement local des C prenant effet au 1er janvier 2014 : souscription des fiches de voeux jusqu’au 4 novembre 2013 maximum
Le projet de mouvement national complémentaire des agents de catégorie C prenant effet au 1er janvier 2014 a été publié récemment. Les affectations départementales vont être étudiées en novembre par la direction. Nous souhaitons la bienvenue à ces nouveaux (…)

publié le 18 octobre 2013.
Face au mépris de la Direction générale, le mouvement se durcit dans les centres d’encaissement
Mobilisés depuis le mois de mai et en l’absence de réponses aux revendications, les collègues de l’ensemble des centres d’encaissement (Rennes, Créteil et Lille) ont été contraints de durcir le mouvement. En effet, lors de la réunion de soi-disant de négociation à (…)

publié le 16 octobre 2013.
Analyse du projet de mouvement complémentaire de mutations C au 1er janvier 2014 (Filière fiscale)
En 2013, 2150 emplois de catégorie C ont été supprimés à la DGFIP s’ajoutant aux 28 000 postes supprimés ces 10 dernières années. Pour 2014, 1988 nouvelles suppressions d’emplois sont actées…et ce sont des pans entiers de missions qui sont abandonnées : fusions des (…)

publié le 3 octobre 2013.
1 988 emplois supprimés à la DGFIP en 2014 = 1 988 chômeurs supplémentaires !
Devançant les annonces du mercredi 2 octobre relatives au projet de loi de finances 2014, le Directeur général a profité du Comité Technique de Réseau (CTR), tenu la veille, pour nous communiquer le chiffre des suppressions d’emplois pour l’année prochaine. Sans (…)