vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 2 octobre 2013.
Communiqué commun des organisations syndicales de la DGFiP : accueil des contribuables ça déborde !
Le texte qui suit est un communiqué commun national de la CGT, Solidaires, FO et CFDT. Dans le Val d’Oise, nous vivons cette situation des accueils tous les jours. Ce communiqué nous montre que le problème est général. L’échéance de paiement de l’impôt sur le (…)

publié le 1er octobre 2013.
Compte rendu du CTR du 1er octobre 2013 : Dialogue social , peut mieux faire !
Ce CTR était un moment important de la vie de la DGFiP : parce que le directeur général a fait des annonces sur l’emploi (cf communiqué CGT du 3 octobre), et sur les non titulaires (cf communiqué CGT du 1er octobre) ; par le premier point à l’ordre du jour : celui (…)

publié le 27 septembre 2013.
Paris : mobilisation des agents du 13ème arrdt
Au moment où les conditions de travail se dégradent pour les agents du 95, les agents des autres départements subissent les mêmes attaques sur leurs missions et leurs effectifs. Certains organisent des réactions collectives. Suivons leur exemple ! Le mardi 24 (…)

publié le 24 septembre 2013.
Accueil sous tension au SIP de Bastia

publié le 17 septembre 2013.
Blocages des centres d’encaissement de Rennes, Lille et Créteil.
Les agents des centres d’ encaissement ont décidé d’une semaine d’action. Grève et blocages des centre d’encaissement le 16 septembre Les agents des quatre centres d’encaissement des finances publiques étaient en grève, à Rennes, Lille et Créteil. Depuis 2007, (…)

publié le 16 septembre 2013.
Adresse de la commission exécutive nationale de la CGT Finances Publiques à tou-te-s collègues.
Continuer à résister ! Ne rien lâcher ! S’organiser pour gagner sur les revendications ! Licenciements dans le privé, suppressions d’emplois, gel des salaires et du point d’indice dans la Fonction Publique, nouvelles attaques contre les retraites : il faut stopper (…)

publié le 12 août 2013.
Lancement du mouvement complémentaire des agents de catégorie C de la filière fiscale
Les demandes doivent être déposes avant le 2 septembre 2013. Lien vers le site intranet de la DDFIP du Val d’Oise : http://dfp950.intranet.dgfip/spip.php?article1184&var_mode=calcul

publié le 22 juillet 2013.
Vague de chaleur : dispositif d’aménagements horaires
Compte tenu de la vague de chaleur annoncée, la direction générale a rappelé aux directions locales qu’elles disposent de la possibilité d’aménager les horaires de travail des agents, en tenant compte des caractéristiques particulières des locaux dans lesquels ils (…)

publié le 19 juillet 2013.
Grand chantier de démolition dans les fiscalités immobilières, les brigades DFE, les cellules CSP

publié le 19 juillet 2013.
Grand chantier de démolition dans les services de la publicité foncière et de l’enregistrement.

publié le 10 juillet 2013.
Démarche stratégique = DANGER !!!
La DGFIP vient de dévoiler son projet de démarche stratégique. Par un tract commun, les organisations syndicales des Finances Publiques CGT, Solidaires, FO, CFDT avisent les agents des dangers de cette démarche. Le tract complet : Dès l’annonce sans équivoque (…)

publié le 9 juillet 2013.
Lettre ouverte au directeur général : les...
Lettre ouverte au directeur général : les raisons du boycott du CTR. Monsieur le Directeur Général, Par cette lettre ouverte, nous tenons à réaffirmer notre rejet de la démarche stratégique et à vous expliquer ainsi qu’à nos collègues de la DGFiP notre décision de (…)

publié le 9 juillet 2013.
Lettre ouverte au directeur général sur Rialto Investigations
Monsieur le Directeur Général, La CGT Finances Publiques s’adresse solennellement à vous à propos du module RIALTO investigations dont la généralisation, après une période de tests, a été décidée dans l’ensemble des DIRCOFI. A l’occasion des CTR ayant succédé à (…)

publié le 2 juillet 2013.
La démarche stratégique, c’est la régression ! Nos revendications, c’est la solution !
LE 9 JUILLET 2013, ENSEMBLE, FAISONS LE ENTENDRE ! Le 9 juillet prochain leDirecteur général, toujours victime de surdité aux problèmes des services et aux attentes des agents des Finances Publiques, présentera sa « démarche stratégique » au Comité Technique de (…)

publié le 1er juillet 2013.
Inspecteurs stagiaires de la 1ère scolarité fusionnée TOUS EN GRÈVE !!!
Appel unitaire à la grève du 4 juillet des inspecteurs stagiaires. Depuis la rentrée 2012, la Direction Générale et l’ENFiP avec leurs trop nombreux passages en force et leurs décisions unilatérales nous imposent des règles en méprisant toutes nos protestations. (…)