vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Cergy CFIP

Cergy CFIP

publié le 24 juin 2014.
HMI au CFIP de Cergy le mardi 24 juin 2014 à 15h
La CGT organise une Heure Mensuelle d’Information au CFIP de Cergy à 15 heures, local syndicat niveau -1 batiment C. Cette HMI aura pour thème : maintenir un service public de qualité, des conditions de travail et des salaires décents pour tous. Chaque agent a (…)

publié le 25 mars 2014.
Les agent "ex Berkaniens" titularisés au 1er janvier 2014 : application du module horaire de 36h12
La direction voulait que les 3 agents ex-Berkany(*) qui viennent d’être titularisés à la cantine de Cergy aient un temps de travail de 35 heures par semaines avec 25 jours de congés annuels. C’était leur régime horaire en tant que non titulaire, et c’est resté le (…)

publié le 7 décembre 2013.
Compte rendu du Comité Technique Local du 5 décembre 2013 : point portant sur TRAVAUX IMMOBILIERS de Cergy :
Le 2ème étage du bâtiment C du CFIP de Cergy sera livré la semaine prochaine, il va accueillir les SPF (Services de la publicité foncière), le CDIF (centre des impôts foncier) et les domaines. Le 3ème étage du Bâtiment A sera lui livré le 20/12/2013, il devaient (…)

publié le 20 octobre 2013.
Compte rendu CGT du CTL du 17 octobre 2013 (partiel point n°8) : QUESTIONS DIVERSES Travaux du CFIP de Cergy
Pour mémoire : répartition des sièges des organisations syndicales au CTL depuis les élections d’octobre 2011 : CGT 3 sièges, FO 3 sièges, Solidaires 4 sièges. Les avis du CTL ont une valeur consultative. Un Comité Technique Local s’est tenue à la Direction (…)

publié le 20 octobre 2013.
Compte rendu CGT du CTL du 17 octobre 2013 (partiel point n°8) : QUESTIONS DIVERSES Chauffage de l’accueil de Cergy

publié le 1er octobre 2013.
Contrôle des extincteurs et BAES prévu en 2014 (date à fixer)
La vérification des extincteurs est obligatoire tous les ans. Dans certains sites, les extincteurs n’étaient pas vérifiés depuis 2009 ! Devant notre insistance en CHSCT, la direction a fini par faire le nécessaire. Bien que tardive, cette réaction va dans le (…)

publié le 16 juillet 2013.
Résumé de la HMI du 15 juillet 2013 à Cergy 16h (local syndical) sur "Accueil des usagers et conditions de travail"
Plus de 25 participants, essentiellement des collègues des SIP et de l’accueil, se sont réunis, ce qui est un nombre important vu la période de congés. Les autres syndicats étaient conviés à cette HMI organisée par la CGT, mais ils n’étaient pas présents, ce que (…)

publié le 1er juillet 2013.
Comité de suivi des travaux du site de Cergy CFIP du 1er juillet 2013
La réunion qui s’est tenue le 01/07/2013 au matin consistait à faire le point définitif du travail effectué avec les deux ergonomes. Donc, pas de surprise, bonne ou mauvaise, quant à ce que les collègues avaient prévu lors de leurs réunions de travail. Un point (…)

publié le 21 juin 2013.
Problème d’effectifs au SIP Est recouvrement signalé par la CGT du CTL du 21 juin 2013
La CGT est intervenue pour dire qu’il y a un gros souci d’effectif sur ce pôle recouvrement. Selon la direction, l’un des agent est handicapé, il devait se faire re opérer et libérer le poste pour une affectation. Le planning de l’équipe de renfort prévoit un (…)

publié le 21 juin 2013.
Antenne BCR de Roissy : résumé du CTL du 21 juin 2013
La direction a demandé un volontaire pour aller travailler à l’antenne de Roissy, mais, parmi les agents affectés sur Cergy, personne ne veut y aller... Pour la direction, l’antenne de Roissy est commune à plusieurs directions, et le Val d’Oise doit en retirer des (…)

publié le 24 mai 2013.
Comité d’Hygiène, de Sécurité et conditions de Travail du 24 mai 2013
Examen du Registre Santé et Sécurité au Travail du CFIP de Cergy : odeurs et fuites dans les toilettes, néons, ampoules (08/04/2013) La direction nous informe des éléments suivants : un détartrage des toilettes est à l’étude et un plan d’action est en cours (…)

publié le 26 avril 2013.
CHSCT Finances Val d’Oise du 28 mars 2013 : point sur les futurs travaux de Cergy
La direction informe les membres du CHSCT de l’état d’avancement des travaux prévus sur l’étage 3 du bâtiment A et l’étage 2 du bâtiment C : comme pour l’installation du SIP Sud, il sera procédé au désamiantage avant réaménagement des locaux, Une première réunion de (…)

publié le 17 avril 2013.
CHSCT Finances Val d’Oise du 28 mars 2013 : examen du Registre Santé et Sécurité au Travail de Cergy CFIP
Une personne a été bloquée dans un ascenseur le 13/02/2013 sans pouvoir joindre quelqu’un. La direction nous confirme qu’elle a fait vérifier les ascenseurs suite à cet incident et qu’elle a mis en place un affichage signalant qu’il faut appuyer longuement sur le (…)

publié le 27 février 2013.
Problèmes d’ascenseurs (suite)
Suite aux problèmes d’ascenseur sur le CFIP de Cergy, la CGT a interpellé la direction au CHSCT du 21 février 2013. La direction nous répondu par mail en les termes suivants : "La division BIL a testé les boutons d’alerte des 4 ascenseurs de Cergy. Il (…)

publié le 16 février 2013.
Travaux d’aménagement du CFIP de Cergy : COSUI du 15 férier 2013
Le 15 février 2013, la direction a réuni le « COSUI » (Comité de Suivi) des travaux de Cergy pour lui présenter le projet de la deuxième étape des travaux : l’aménagement et la réfaction des étages 1 et 2 et rez-de-chaussée des bâtiments A, B et C du CFIP de Cergy. (…)