vous êtes ici : accueil > Actualités > Ministère des Finances

Ministère des Finances

publié le 11 mai 2010.
Pour un impôt juste et efficace - 4 pages de la Fédération des Finances
CGT POUR UN IMP ??T PLUS JUSTE ET EFFICACE ?? quoi sert l’impôt ? L’impôt a un rôle très important « Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie (…)

publié le 2 avril 2010.
Communiqué des Fédérations des Finances CGT – Solidaires – FO – CFDT – UNSA
ENSEMBLE POURSUIVONS ET AMPLIFIONS L’ACTION AUX FINANCES ! Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA ont rencontré les deux directeurs de Cabinet des Ministres LAGARDE et BAROIN, ce jour. Ensemble, en s’appuyant sur la forte mobilisation du 23 (…)

publié le 25 mars 2010.
Communiqué des Fédérations des Finances CGT – Solidaires – FO – CFDT - UNSA
ENSEMBLE POURSUIVONS ET AMPLIFIONS L’ACTION AUX FINANCES ! Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA se sont rencontrées le 24 mars 2010. Ensemble, elles se sont félicitées de la forte mobilisation des agents des Finances ce 23 mars. Dans un (…)

publié le 24 février 2010.
Déclaration des Fédérations des Finances CGT-Solidaires-FO-CFDT-UNSA : d’autres choix s’imposent, grève et manifestations le 23 mars 2010 !
Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA se sont rencontrées le 18 février 2010. Ensemble, elles ont constaté : L’aggravation de la crise économique et sociale. Chômage, insuffisance du pouvoir d’achat des actifs et des retraités génèrent (…)

publié le 15 janvier 2010.
Tract Fédération des Finances CGT : 21 Janvier 2010, se faire entendre dans l’action !
Les mobilisations multiples et diverses de la fin de l’année 2009 dans toutes les administrations constitutives des ministères de BERCY, y compris sous la forme de grèves et de manifestations, confirment le niveau de mécontentement des agents des Finances confrontés (…)

publié le 18 novembre 2009.
CGT Finances : Adresse aux agents des ministères de BERCY et des institutions économiques et financières du secteur semi-public.
Loin d’être terminée, la crise économique et sociale ne cesse de s’aggraver. Loin de remédier à celle ci, les politiques publiques et patronales à l’œuvre produisent notamment une précarité et une insécurité sociales généralisées, une hausse sans précédent du (…)

publié le 20 octobre 2009.
HSVT N°5 : Groupe de travail ministériel "Santé au travail" du 15 septembre 2009
SOMMAIRE : Groupe de travail "Santé au travail" du 15 septembre 2009 – dispositif d’accueil des nouveaux médecins ; information sur les effectifs et le dispositif de formation – organisation des centres médicaux – enquête SUMER, mise en place d’un indicateur (…)

publié le 16 octobre 2009.
Pour faire de Bercy et des institutions économiques et financières des outils au service du développement et de l’emploi industriels
La Fédération des Finances CGT participera à la manifestation nationale à Paris du 22 octobre 2009 Alors que la crise ne cesse de s’aggraver et que le chômage ne cesse de progresser, les actionnaires et les dirigeants des plus grandes entreprises poursuivent les (…)

publié le 12 octobre 2009.
Valeur du point d’indice : une simple variable d’ajustement pour le Ministre !
Après une revalorisation de 0,5 % au 1er juillet 2009, la nouvelle augmentation du point d’indice 0,3 % au 1er octobre 2009 donne une revalorisation globale pour 2009 de 0,8 %. Sous couvert de la crise, le ministre s’est contenté d’avancer des chiffres aux médias (…)

publié le 2 octobre 2009.
Budget 2010, des choix qui font plaisir aux patrons
Le Premier Ministre a qualifié le projet de loi de finances 2010 de « budget pour la reprise ». On cherchera en vain dans le texte présenté en Conseil des Ministres, sur quoi François FILLON a fait cette appréciation. Les choix opérés s’inscrivent dans la (…)

publié le 22 septembre 2009.
Tract Fédération des Finances CGT : Face à l’aggravation de la crise systémique : Construisons ensemble les mobilisations nécessaires !
La crise systémique, celle du système capitaliste, atteint aujourd’hui une ampleur considérable et probablement sans précédent depuis celle de 1929. Une crise qui, dans ses dimensions internationales, européennes et nationales, ne cesse de s’aggraver. ... lire la (…)

publié le 18 septembre 2009.
Plaquette d’accueil finances 2009
La plaquette d’accueil finances pour tous les stagiaires A, B ou C. SOMMAIRE – Bienvenue au Finances – Bercy autrement – Action sociale : logement, prêts, restauration... – Vie au travail : hygiène, sécurité, conditions de travail – Le développement (…)

publié le 24 juillet 2009.
Bilan ministériel du dispositif PACTE
Compte rendu du groupe de travail ministériel du 8 juin 2009 Suite à la présentation du bilan quantitatif 2007, 2008, la CGT a rappelé ses inquiétudes et ses désaccords sur le recrutement par la voie du PACTE. Si la CGT reconnaît la nécessité d’intégrer les « (…)

publié le 26 juin 2009.
Journée nationale d’action le 2 juillet pour le retrait du projet de loi de mobilité
La fédération des Finances CGT appelle les agents à : – Interpeller les usagers du service public, les citoyens, les parlementaires, les médias sur leurs propositions et leurs revendications. – Faire du 2 juillet, premier jour de l’examen par l’Assemblée (…)

publié le 25 juin 2009.
Communiqué : Avec l’ensemble du monde du travail, dans les fonctions publiques comme aux Finances, Ensemble, poursuivons l’action pour imposer d’autres choix !
Ensemble, faisons du jeudi 2 juillet une journée nationale d’action pour : d’autres choix budgétaires, la préservation du Statut de la Fonction Publique, le retrait du projet de loi dit de la mobilité visant à permettre le licenciement des fonctionnaires ! (…)