vous êtes ici : accueil > Actualités > Ministère des Finances

Ministère des Finances

publié le 17 février 2009.
Suppression annoncée de la taxe professionnelle en 2010
Des milliards au Medef… Et toujours rien pour les salariés ! La taxe professionnelle doit devenir un impôt pour l’emploi et le développement solidaire des territoires. La taxe professionnelle établit un lien direct entre l’entreprise et son lieu d’implantation. (…)

publié le 5 février 2009.
Calendrier prévisionnel du concours commun de catégorie C 2009 (Impôt, Trésor, Douane, DGCCRF)
Concours d’agent d’administration 1ère classe : L’administration nous a communiqué à titre indicatif les dates prévisionnelles (en cours de finalisation) du concours commun 2009 de catégorie C. Ces dates seront ajustées dès publication de l’arrêté d’ouverture du (…)

publié le 4 décembre 2008.
 ??vènement : double engagement des ministères contre les discriminations.
Après 4 longues années pendant lesquelles COMIN-G a sollicité les ministres des finances, après plusieurs délibérations de la HALDE mettant en cause l’ ??tat employeur et notamment le ministère du Budget, après la lettre ouverte de l’intersyndicale des fédérations (…)

publié le 25 septembre 2008.
Retraités : le 16 octobre 2008 pour une puissante riposte !
PARTOUT, ENSEMBLE, Exigeons l’augmentation des pensions Le 16 octobre est à marquer sur tous les calendriers. L’ensemble des organisations syndicales de retraités appelle à manifester dans les régions et départements. Chaque retraité y a toute sa place. Au coeur (…)

publié le 25 septembre 2008.
IRCANTEC : Contre l’avis des syndicats majoritaires, le gouvernement veut imposer la baisse des pensions des « non titulaires » de la Fonction publique.
Dans le cadre du « rendez-vous 2008 », le gouvernement a ressorti, en juin dernier, le dossier, « réforme de l’IRCANTEC », projet qu’il avait déjà voulu imposer en 2005. Objectif : imposer aux personnels non titulaires une baisse de leurs pensions. L’unité des (…)

publié le 25 septembre 2008.
Dans le Monde, en Europe comme en France, « TOUTES LES RAISONS D’AGIR ! »
En cette rentrée, la situation internationale et européenne se caractérise par une généralisation de la crise financière et bancaire ; un ralentissement durable de la croissance ; un chômage, une inflation et une insuffisance des rémunérations insupportables ; une (…)