vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CSAL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu du CSAL du 29 septembre 2023

Notre compte-rendu CGT FiP 95 :

1- Renforcement de l’expertise en SIE et programmation du contrôle fiscal (pour avis)
Ce point était mis à l’ordre du jour pour la 2ème fois par la direction. Toutes les organisations syndicales avaient voté contre le 18 septembre dernier. Comme la direction n’a pas modifié son projet, même vote aujourd’hui.
Vote : CONTRE UNANIME

2- Questions diverses

a) Question de la CGT : en raison de l’appel européen à la grève le vendredi 13 octobre, nous demandons le report de tous les GT et formations professionnelles prévus ce jour-là.
Réponse de la direction : c’est impossible

b) Question de la CGT : suite au retard dans la délivrance des avis IR des contribuables ayant déclaré dans les délais, nous demandons à la DDFiP 95 d’intervenir auprès des chefs de SIP pour autoriser la délivrance sur demande d’attestations aux contribuables.
Cela facilitera la vie des collègues des BFRU et c’est un dû en tant que service public aux contribuables qui en ont besoin pour leurs démarches sociales.
Réponse de la direction : au départ, les directeurs ont répondu évasivement qu’il ne fallait pas donner de mauvaises habitudes aux contribuables, arguant même que cela ne rendrait pas service aux collègues des BFRU. Devant notre insistance, le DDFiP 95 a reconnu qu’il fallait "y réfléchir 5 minutes" avant d’agir. On voit bien qu’ils n’ont jamais passé ne serait-ce qu’un demi-journée à l’accueil d’un SIP !

c) Question de la CGT : chaudière du CFiP d’Argenteuil : en panne depuis avril et rien n’est fait !
Réponse de la direction : les chaudières sont en phase d’entretien en vue du redémarrage d’automne et sont maintenues par des prestataires désignés.
Nous avons insisté, certains représentants du personnel décrivant les 3 semaines de bureaux à 12° de l’an dernier, ce qui avaient provoqué la colère du personnel qui ne veut plus vivre ça. La direction a finalement accepté de donner une réponse précise sur la réparation de la chaudière du CFiP Argenteuil lors de la réunion de la Formation Spécialisée du 5 octobre prochain.

d) Question de la CGT ; au CFiP d’Argenteuil, des odeurs très nauséabondes se dégagent de la machine à café au rez-de-jardin près de la cantine.
Réponse de la direction : on regarde ça et on intervient prochainement

Article publié le 29 septembre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.