vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CHSCT > Réunions du CHSCT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte-rendu du CHS-CT du 10 septembre 2015 spécial budget et du groupe de travail du 6 octobre 2015

Ordre du jour
 Fiches d’agression : nouvelles fiches à examiner
 Examen des Registres SST des directions
 Point Formation
 Budget : suivi
 Information sur les travaux d’Argenteuil

FORMATION  
2 sessions sur Garges et St Leu pour la manipulation des extincteurs ont dû être annulées faute de candidats. Elles ont quand même été payées, pour 350 euros chacune, car réservées.
Sur Ecouen et Garges aucun agent n’est formé.
Il faut que le directeur et les chefs de service soient plus incitatifs. Malgré la surcharge de travail, il faut qu’ils déculpabilisent les agents se rendant au formation et montrent l’exemple en se formant eux-mêmes.
Nous demandons à l’agent de prévention de recenser les sites où il n’y a aucun agent de formé.
La formation « mieux vivre au travail » n’a également pas eu de succès. Elle a pu se tenir mais avec seulement 3 participants au lieu de 10.

REGISTRE SST
Pour la deuxième fois cette année, des annotations n’ont pas été présentées au CHS-CT.
Nous rappelons qu’elles doivent toutes être présentées en temps réel et qu’il faudrait que les membres du CHS-CT aient accès aux registres de tous les sites.
De plus, nous indiquons qu’il serait plus judicieux que le lien vers le RESSET95 (cahier hygiène et sécurité dématérialisé) soit accessible en raccourcis de la page d’accueil d’Ulysse 95.

FICHES AGRESSION
Depuis le dernier CHS-CT de juin, 10 nouvelles fiches agression ont été faites (dernier relevé du 4 septembre 2015, il y en a eu d’autres depuis). Ces fiches concernent des agents d’accueil exposés à des injures, des violences verbales ou comportementales.
Les membres du CHS-CT ont dénoncé unanimement les conditions de travail catastrophiques des agents d’accueil de Garges (la motion d’alerte envoyée au directeur est publiée sur notre site local http://www.financespubliques.cgt.fr/95/spip.php?rubrique117)

BUDGET
(Tableau joint en annexe)

INFORMATION SUR LES TRAVAUX D’ARGENTEUIL
Il s’agit de la modification de l’accueil des particuliers pour régler les problèmes de flux de personnes et d’aménager un plus grand espace d’attente.
Pour le moment, rien d’acté ! L’accueil des usagers se ferait au rez-de-jardin à la place des actuels PCE, Cellule CSP et FI. La salle d’attente ferait 80m². Le point noir des plans est que la caisse resterait isolée du reste de l’accueil à l’endroit où elle est actuellement. Ceci pose un problème de sécurité.
La DDFIP possède un budget de 300 000 euros mais ils ont demandé un budget supplémentaire de 80 000 € au préfet pour désamianter le RDJ.

Article publié le 22 octobre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.