vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Mutations
La Direction Générale a transmis aux OS représentatives 10 fiches préparatoires au Groupe de Travail Mutations qui doit se tenir les 19 et 20 octobre prochains.
Communiqué de la CGT Finances Publiques du 16 octobre 2017 => cliquer ici pour accéder au communiqué
Avant même la concertation avec les organisations représentatives des personnels, le Directeur Général communique via l’intranet pour annoncer lui-même les évolutions à venir. Dans une totale hypocrisie, il présente ses décisions comme si elles étaient guidées par l’intérêt des agents, alors qu’il entend uniquement donner plus de latitudes à l’administration dans la gestion des effectifs..
Les règles actuelles de mutation, bien qu’imparfaites de par la façon dont l’administration gère les effectifs, ont fait l’objet de longs échanges lors de leur élaboration. Elles sont aujourd’hui totalement remises en cause :
La DG propose de préfigurer cette adaptation de la procédure d’affectation avant sa généralisation : Ainsi cette préfiguration serait menée dans quelques directions volontaires pour être généralisée en 2020 !!!!
S’agissant des IDIV administratifs, cela s’appliquerait dès 2018…
Ces documents préparatoires au GT mutation sont honteux et totalement inacceptables. La DG veut des agents taillables, corvéables et déplaçables à merci.
Tout ceci doit donc être « discuté » au niveau national le 19 octobre. Quand on lie cette attaque contre le droit à mutation aux restructurations et fermetures de postes que la DG nous impose, on comprend bien la logique.
Aujourd’hui, avec de telles annonces la mobilité des agents devient illusoire au détriment de leur vie personnelle, c’est pourquoi la CGT appelle tous les agents à se rassembler pour en débattre afin de se mobiliser pour faire reculer ces annonces et maintenir un système plus juste.
Pour la CGT, c’est bien par notre mobilisation que nous pourrons empêcher ces mesures de se mettre en œuvre. C’est ce à quoi la CGT travaillera dans l’unité la plus large.
Mobilisons nous pour contrer ces attaques frontales !
Article publié le 20 octobre 2017.