vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Missions
Les points suivants ont été examinés lors du Comité Technique Local de la DDFIP du Val d’Oise du 30 novembre 2012 :
la DG a demandé les grand axes de réflexions qui pourraient être examinés. La DDFIP a proposé sa participation sur trois thèmes.
1.un thème directionnel : la modernisation des structures et l’efficacité de notre organisation
2.deux thèmes en interdirectionnel :
la qualité comptable
la rénovation de la relation usagers et partenaires
Le DDFIP a souhaité associer le réseau à cette démarche, pour connaître le ressenti des agents et en faire part au DG. Il a refusé de faire part aux représentants du personnel du compte rendu des réunions de services et de ses conclusions adressées au DG.
Les organisations syndicales ont donc totalement été ignorées dans cette démarche, d’autant qu’aucun document sur ce point ne leur a été transmis préalablement à ce Comité Technique Local, pourtant indispensable à une préparation sérieuse de ce comité.
La CGT a rappelé qu’une fois qu’on a vidé les services de moyens humains et financiers, les chefs et les agents sont coincés car ce sont les missions qui sont attaquées. Il n’y a qu’une seule solution pour que les services fonctionnent de manière acceptable pour les agents : faire cesser la saignée des effectifs.
Pour le DDFIP, seule la démarche stratégique peut sauver nos missions. C’est une façon d’admettre que la situation actuelle n’est pas viable
Article publié le 1er décembre 2012.