vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Retraites/Sécurité sociale

Réforme des retraites La CGT interpelle les parlementaires

Le secrétaire général de la CGT s’est adressé par un courrier aux parlementaires qui vont examiner le projet de réforme des retraites à partir du 7 octobre.
Il y renouvelle la demande faite au Premier ministre d’une négociation tripartite entre syndicats de salariés, organisations patronales et le gouvernement.

"Le projet qui vous est soumis est injuste et inéquitable", souligne Thierry Lepaon, "car l’allongement de la durée de cotisation va pénaliser en particulier les jeunes et les femmes, et, en éloignant la perspective d’une retraite complète, viendra encore dégrader le montant des pensions."
Il est inéquitable "car il fait peser l’ensemble des efforts de financement sur les salariés et les retraités" .
Enfin, le secrétaire général de la CGT rappelle les propositions que la confédération met en débat notamment en ce qui concerne une nécessaire réforme en profondeur du financement du système de retraite.

Pour voir le courrier de la CGT aux parlementaires, cliquez sue ce lien :

Article publié le 30 septembre 2013.