vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Austérité

Publié le mercredi 19 juin 2013 Rassemblement CFDT-CGT-UNSA

Campagne syndicale européenne contre l’austérité

Voici le texte commun Rassemblement CFDT – CGT- UNSA, dans le cadre de l’initiative de la CES
Paris, le 19 juin 2013

Intervention de Thierry LEPAON au nom des trois organisations

Bonjour à vous toutes et tous,

Au nom des organisations syndicales françaises membres de la CES qui ont appelé à ce rassemblement, je tiens à vous remercier de votre présence, comme je tiens également à saluer l’ensemble des salariés qui, en Europe, se sont mobilisés et se mobilisent, dans le cadre de la semaine d’action de la Confédération européenne des syndicats à partir d’une exigence : changer de cap, contre les politiques d’austérité. Alors que l’Union européenne et les Etats membres continuent à mener des politiques d’austérité, nous voulons ainsi peser partout en Europe avant le Conseil européen des 27 et 28 juin pour que celui-ci effectue un vrai changement de cap et de stratégie en donnant la priorité à la croissance et à l’emploi.

La suite du texte en cliquant sur le lien suivant :

Article publié le 24 juin 2013.