vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Tract intersyndical DGFiP : Pour Gagner ! Tous en AG ! Reconduire et amplifier l’action !

POUR GAGNER !

Avec 3,5 millions de manifestants mardi 12, encore une grande journée de mobilisation pour protester contre la réforme injuste du gouvernement ! 240 manifestations et rassemblements un peu partout en France ont témoigné de la détermination des salariés à ne pas s’avouer vaincus. A la DGFiP, avec plus de 35% de grévistes, les agents étaient encore présents massivement par la grève et dans les manifestations, signe du conflit qui perdure depuis des mois.

TOUS EN AG !

Dans ce contexte, les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC et UNSA appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation, collectivement et dans l’unité, dans tous les services de la DGFiP, en réunissant le plus grand nombre d’agents. L’intersyndicale DGFiP appelle les agents à se réunir massivement en AG :
 Pour débattre de la poursuite du conflit sur les retraites, pour exprimer avec force et détermination la volonté d’obtenir le retrait du projet gouvernemental sur les retraites et l’ouverture d’un réel processus de négociations,
 Pour débattre de la situation revendicative à la DGFiP, dans la mesure où l’intersyndicale sera reçue par le Directeur Général, le 14 au matin sur la plateforme revendicative DGFiP (missions, emplois, conditions de travail, carrières, pensions)

RECONDUIRE ET AMPLIFIER L’ACTION !

Dès le 13 octobre, l’intersyndicale DGFiP appelle les agents à décider de la reconduction de l’action dans ses modalités actuelles :
 La grève, les manifestations et de nouvelles formes d’action concourant à l’élargissement et à l’inscription de l’action dans la durée.
 Des formes d’actions multiples (rassemblements, occupations, arrêts des téléphones, diffusions de tracts…) visant l’interpellation des responsables administratifs sur la base de la plateforme unitaire nationale,
 La préparation de la journée de manifestations du 16 octobre prochain,
 La participation aux actions interprofessionnelles décidées localement.

Article publié le 13 octobre 2010.